Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

papy57

le  ciel  gris  du matin au soir, donc la qualité  s'en resent  :oops:
une  sitelle
:papy 57

rembrandt

GKO  Encore merci pour tes réponses précises ,j'en avais déjà aperçu dans un autre étang ,je n'étais pas équipé pour l'approche ,chaussures de vélo ,dans la neige ...et la boue

Gko

Hermès

Papy celle ci peu de définition, effet assez flou , dommage

Messages fusionnés le 28 Fév 13 à 22:14

Oui des Bernaches , chez nous en bord de Meuse elles restent été comme hiver et  leurs  œufs doivent être piqués car il y en a trop et font du dégât . ;)

MouLaG Ôfr

Ça défile vite ici :shock:
Je reviens plus tard...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Oiseaux à la mangeoire ...

1- Sittelle torchepot

2- Perruche à collier (mâle)

3- Couple (?) de pinsons du nord

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

olilignan

Moulag,j'aime bien la 1  :applaud:

Papy,belle prise mais pas mal bruité  :spamafote:

Rembrandt,une prèf pour la 1  :applaud:

neosilencers

Citation de: papy57 le 27 Fév 13 à 08:14
Salut  "neo"
merci pour le  débruitage tu le  fais  avec quoi  :?:
il  y a  encore  un peu  d anachromie  peut etre  du   au  double vitrage  de  la porte  fenêtre  :oops:
papy 57

Salut Papy ! :D

Je ne n'avais pas vu ta question  , je l'ai fait avec neat image mais ça se fait aussi très bien sous L.R !  ;)

jp49

rembrandt : pour les bernaches, voir le reportage d'Arte : http://www.youtube.com/watch?v=gKfvQ3rc1L8

passiflore

Merci Neo pour l'info de débruiteur Neat Image que j'attendais autant que Papy  :P, car l'effet est incroyable !  :shock:
En plus, je viens de découvrir que le logiciel est gratuit donc je suis en train d'installer ça !  :D
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

Gko

bonjour à tous,

j'ai fait une petite sortie ce matin qu'on pourra qualifier de "repérage". je pense que j'avais le vent contre moi, (+ du monde dans le bois à droite qui coupait des arbres :kna: ) donc j'ai pas pu approcher les chevreuils reperé à 150 mètres alors que je les ai déjà pris à 35 mètres dans des conditions plus favorables! Si on ajoute à ça un photographe levé trop tard (en principe j'aurais du être sur site avant les chevreuils), on obtient une balade sans très grande saveur. allez, j'arrête là pour les excuses bidon et vous présente deux noirs et blancs et un lièvre pour le partage :D :

1.

2.

3.

un gros plaisir tout de même : je ne me sens plus obligé de recadrer avec le DA*300 et comme j'ai l'AF, je peux faire des compos à la prise de vue et plus sur le pc ;)

passiflore

Gko, je préfère généralement les photos couleur, et en l'occurrence... vraiment superbe ton lièvre !  :-) :applaud:
Les N&B sont un peu bruitées ou c'est la brume ?? ou alors je veux trouver du bruit partout depuis que j'ai découvert grâce à Neo le super débruiteur Neat Image !  :lol: :lol: :lol:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

Gko

Alors y'a de la brume, et y'a du bruit. comme j'ai pris le parti d'un traitement noir et blanc, j'ai préféré laisser du détail quitte a ce qu'il y ait du bruit. ;)

merci pour ton commentaire :)

Hermès

Gko arrête de rester au bistro, tu te lèveras plus tôt, c'est vraiment une belle bête, je parle du 300  :lol:

jp49

Ça défile sur ce fil, j'ai du mal à suivre ...
Mes "coups de cœur" de ces dernières pages :
p.1283
miczfr : le merle n°4.
mickmac : la 2 "étoilée" bien sûr, mais elle a eu son jour de gloire.
randos74 : la diagonale de la 1, la lumière de la 2.
gko : magnifique ce faisan chinois.
p.1284
lolo26 : difficile de choisir entre la 1 (cette allure !) et la 2.
rembrandt : sympa ce mini reportage sur les bernaches (voir mon post plus haut).
Moulag Ôfr : les pinsons.
gko : le lièvre, mais je le préfère en recadrage "panorama" en enlevant la partie de forêt.

Deux qu'on voit plus rarement sur ce fil :

1. Une récente : poule d'eau

2. Une plus ancienne : grenouille rieuse

passiflore

jp49 : très sympa ta grenouille et sa grotte !  :P mais c'est quoi le mollusque à gauche ? :shock:
Pour la poule d'eau, j'aurais ouvert un peu plus pour avoir un meilleur bokeh pour mieux détacher la bête du fond, mais sympa quand même (il est bien ce 55-300 !  8-))

jp49

:jap:
Le mollusque, c'est un vulgaire escargot noyé :spamafote:.
Pour la poule d'eau, je pense que fermer moins (5.6 avec le 55-300 de loin) n'aurait pas beaucoup détaché du fond car j'étais en hauteur, donc prise en plongée.

Les petits ont de sacrés pieds !

passiflore

Pauv' n'escargot !  :cry:

Ak oki pour la poupoule ! Il aurait fallu être à ras du sol en tête à tête avec elle pour lui faire un beau portrait au fond flouté !  :P

Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

Gko

:shock: wow les pattes du petit !
pour ces trois prises JP49, préférence pour la grenouille sur son rocher. (t'as pris ça où ? ) ;)

jp49

La grenouille, c'était dans le bassin du jardin. Il y a eu invasion une année, j'ai dû m'en débarrasser dans une rivière car une douzaine qui ricanaient jour et nuit, ça perturbait les voisins...