Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

michel67

tchwouing

Lolo, shiba, timaoul (la 3) et Michel : belles images !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

shiba

Après la pluie ...
Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

papy57

shiba
un merle  je crois  bien mouillé
c'est  original
papy 57

lolo26

sympa  ce merle shiba
merci pour vos commentaires

Gko

bienvu ce merle Shiba, je crois déceler un peu d'accentuation mais c'est pas méchant. Par ailleurs question : comment se fait-il que tu n'ait pas l'ouverture dans les exifs, c'était quoi le caillou utilisé?

Mathieu

Hello, petite série juste pour le partage...

1: Monsieur et madame.

2: Ben non ménage à 3...

3: Non reviens!!!!!!!

Gko

merci pour le partage, Mathieu :) contraste un trop fort sur ces trois ci

Hermès

Lolo, toujours de belles rencontres  :applaud:
Shiba, bien vu cette prise  ;)

Mathieu, sympa ce duo, dommage que les tons sont un peu trop poussés ;)

ducatst2

p1316

Gko: magnifique le lièvre  :applaud:

pilote14 : sympas la foulque sur la 1 et le petit sur la 2....bien essayé le héron, pas facile en plein vol

p1317

timaoul: belles prises.....

p1318

Belle rencontre

Une petite pour le partage, elle est loin d'être parfaite

Hermès

Vraiment dommage ce halo, la scène était magnifique  ;)

papy57

Mathieu
1  et 3  un peu trop centrée :D
ça  va venir  accroche toi  ;)
papy57

Gko

belle observation et proximité Ducast2, dommage pour les herbes devant mais il faut bien se cacher, ça donne du naturel à la photo. :applaud:

Mathieu

Plus près!!

1

2

3

shiba

ducatst2 : vraiment dommage le flou du premier plan, bel instant saisi

Mathieu : la 1 petit manque de netteté, la 2 et la 3 sont mieux coté netteté, mais problème de cadrage.
La 3 serait nickel avec l'espace ouvert devant le sujet ( sur la gauche de la photo ) et un peu moins serrée en hauteur. A part cela La 3 est ma préférée. Belle bête, belle approche  ;)
Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

Gko

aah ça commence a payer tes affuts Mathieu ! on dirait que l'émotion de la rencontre a généré un petit flou de bougé sur les prises de cette chevrette ! préférence pour la 3, ça devient du serieux là. on dirait qu'elle t'a repéré et qu'elle se demande a quoi elle a affaire  :applaud:

Mathieu

Alors pour prendre les photos j'étais dans une situation pas très confortable, à genoux et à plat ventre donc très dur de bien viser...
Lumière très faible donc photos bien bruitées.
Pour l'approche en fait il est était à 50m je me suis levé de mon siège, j'ai progressé sur 10m et je me suis fait repérer, mais le chevreuil étant très curieux c'est lui qui est venu vers moi à 10m maxi.

Hermès

Mathieu, la 3 est ma préférée, bravo pour la patience  :lol:

Mathieu

Gko

t'as quoi comme siège, un siège affut ou autre?