Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

FreD69

:applaud: :applaud: randos
la 1 pour moi passeret... :-)
belle rencontre mathieu!

Gin.net

Passeret : sympa la première, sur les suivantes je trouve que les reflets sur l'eau sont trop présents et gênent la lecture de l'image.

Marco : la deuxième est très réussie, même si c'est très cliché :lol:

Mathieu : Je crois que tes clichés mériteraient d'être un peu éclaircis, et je rejoins Marco pour le format du recadrage qui est un peu surprenant. Les moments sont bien saisis

Mathieu

Merci pour les conseils!

Mickmac

de la page précédente,je tetiens
la 2 de Lolo  :applaud: :applaud: ,
la 2 aussi de Randos  :applaud: :applaud: ,
la 1 de Passeret  :applaud: ,
et la de 2 de Mathieu   :applaud:

bbert

Mathieu : la 1 pour moi  :applaud: Pour ma part, je rejoints sur le léger manque de lumière, même si ça correspond aussi à l'heure de prise, un peu de réalité augmentée serait un plus. Par contre, pour ma part, j'ai le carré, qui met en valeur le bokeh à mon goût.

Mick : La 3 , tant niveau compo que cette mouette acrobate  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mathieu

Pas mal cette mouette unijambiste :lol:

ducatst2

Randos : l'ambiance sur la 2  :applaud:, la compo est équilibrée

Hermès

Mick, heureusement qu'elle ne rentre pas la deuxième, prises sympa  :D

olilignan

Mickmac,la 3 aussi  :applaud:

mathieu,belle rencontre,la 2  :applaud:

Randos,les 2 sont superbes  :applaud: :applaud: :applaud:

tchwouing

sur ces dernières pages, un vrai faible pour les cygnes de randos, superbes !  :applaud:

bravo à tous !  :applaud:

je vous présente totor, mon pote de vacances qui a su me faire lever trés tôt.... en vacances, un comble !

la luminosité des images est proportionnelle à l'heure d'observation des castors, c'est à dire très tôt et pas très longtemps :

1

2

3

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mathieu

Sympas ces castors la 3 est bien, en plein travail.

Affut du soir... J'ai pu observer jusqu'à 5 chevreuils en même temps.

Photos recadrées donc légèrement croppées.

papy57

ça deviens  bon
un peu  centré  les  3
papy 57

Messages fusionnés le 30 Août 13 à 22:11

:applaud: :applaud:
ta patience est récompensée
papy 57

randos74

Mathieu j'ai eu envie ce soir de te mettre à l'honneur pour la journée de demain parce qu'on ressent dans tes photos des bonnes observations animalières même si celle-ci n'est pas la meilleure, nous avons une belle ambiance du soir, une bonne map et l'attitude d'un animal aux aguets mais visiblement pas envers toi.
Tu es un peu juste en vitesse donc perte d'un peu de netteté probable et le cadrage final n'est pas le meilleur, 3/2 ou 16/9 aurait été mieux mais continue et garde ces ambiance là, surtout !

:applaud:

tchwouing

Belle PDJ, mathieu ! J'aime beaucoup cette lumière !

Et merci pour ton com´  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mathieu

FreD69

Belle lumière et map réussie! :applaud:

papy57

belle  PDJ 
bien vu  tes coms  rando l ambiance  c'est  important
papy 57

galuchar

Belle lumière sur la PDJ  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ducatst2

Mathieu  :applaud:  bravo pour la PDJ. En effet l'ambiance et la lumière sont sympas, tout comme la posture de l'animal

tchwouing sympas cette rencontre de vacances. La 3 est bien vu, manque un peu de contraste

Gko

bravo pour ces prises et observations Mathieu, on rappellera jamais assez qu'une photo n'est réuissie que si l'animal ne part pas en courant :applaud: pour la pdj mais aussi pour la deuxième avec sa belle lumière