Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Passeret

On se détend oui, mais ça m'a paru fort de café le "pas naturel" en plein jardin des Tuileries. ;)
Et c'est pas pris au Bigma mais au 55-300.

Dans les parcs de la ville il faut un télé léger car
1. Avec le Bigma il faut un monopode et les gardiens des jardins vous emm**** avec un pied
2. De toute façon avec les gens qui leur donne de la bouffe, les oiseaux ne sont jamais très loin. Preuve sur la photo 2.

ALGIL

jolie prise, jp49
un oiseau avec des pattes vertes et un bec rouge et jaune !
c'est quoi ?

Messages fusionnés le 14 Fév 14 à 20:33

mathieu, ne t'étonnes pas de la réaction, relis toi, rien ne trouve grâce à tes yeux
Citation de: Mathieu le 14 Fév 14 à 17:41
Algil: Tu as trop forcé sur les curseurs alors?
Passeret:
La 1 est bien mais tu peux la "débruiter".
La 2 est trop serrée et pas super nette.
La 3 est bien dommage que le décor ne soit pas naturel.
jp49: belle photo dommage que tu ne sois pas plus à sont niveau.

Mathieu

C'est faux quand c'est bien je le dis, maintenant si on n'accepte pas la critique on ne poste pas sur un forum photo dont le but premier est quand même de faire progresser ceux qui y postent.
Pour la mouette j'entends bien que c'est en ville mais, il y a certainement mieux comme décor urbain que la barrière grise surtout au jardin des tuileries.

Pour l'oiseau c'est une poule d'eau.

papy57

Passeret
juste  mon avis  peu  importe le  lieu  je considère que  dans  un parc  a  ciel ouvert  et non engrillagè même la ville fait partie de la  nature c'est la nature  que  l' homme  se donne

c est  jute mon  avis

Bonne prise
papy 57

jldag

Maintenant, on a peut-être le droit de ne pas aimé une barrière grillagée comme arrière plan. :spamafote:
Les "critiques" ne sont que des impressions personnelles de ceux qui les font. Libre à ceux qui les reçoivent de juger de leur pertinence.
Et perso, je trouve vain d'essayer de nier l'expression de ces impressions.

Phil22140

+1 avec Mathieu, faut se détendre un peu :D

ALGIL, je vois également une image fort bruitée ou cropée ou trop compressée, sans zoomer dessus ou faire quelconque manip, en comparaison aux autres situées avant ou après (ce n'est pas une attaque que d'en faire la remarque) :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Claude_41

Pour la photo de cormoran d'ALGIL , j'y avais aussi trouvé une texture assez désagréable. Suite aux avis divergents , j'ai copié la photo et je l'ai visionnée avec mon logiciel habituel : rien à redire sur le rendu compte tenu de la compression un peu forte.
Il me semble que c'est à cause de l'upscaling sur le site car le fichier que j'ai téléchargé fait 899 x 872 avec 279k : à voir avec l'affichage de l'hébergeur ou su site.

Inutile de s'énerver , il est plus sage d'explorer les causes possibles de détérioration.

Claude
Claude41

ALGIL

des goélands, pour changer

janfi.moyen

Dommage Algil en cropant à 40000 % on perd un peu en netteté

j'aime bien cette impression de bête à 2 têtes et 4 ailes
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Hermès

L'hydre moderne , belle lumière Algil

ALGIL

l'hydre avait 3 têtes, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois   ;)
merci pour vos commentaires  :-)

jldag

Superbe photo Algil.

lolo26

un petit bonjour a tous  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mathieu

:applaud: à 35mm en plus!

Passeret

Très beaux goélands sur cette page

Messages fusionnés le 16 Fév 14 à 19:21

Corneilles au 18-135. Tuileries toujours

1. Dis papa, pourquoi y a toutes ces bestioles dans les jardins en ville?

2.

3. Petite promenade

olilignan

Passeret,une pref pour la 3  :applaud:

Lolo,superbe  :applaud: :applaud:

Algil:beau couple  :applaud:

ALGIL

merci jdag et oliligan
passeret la 2 pour moi avec un léger décadrage vers la droite et le rendu du plumage comme sur la 3 : c'est facilement faisable en PT, les noirs recèlent beaucoup de détails

tchwouing

algil et lolo : deux styles différents, mais deux images réussies !  :applaud:

passeret : la 2 pour moi aussi et je rejoins algil dans son commentaire !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Algil ! belle prise un 2en1 bien vu !
Passeret : +1 avec Algil et Tchwouing ;) la 2 pour moi aussi, et il y a moyen d'exploiter les détails de la 2.

lolo26: La composition est très réussie, bien que cela doit être aussi une bonne part de chance ;) Je l'ai choisie comme PdJ, histoire d'avoir une petite brise maritime ;) le lundi matin :applaud: