Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

phoenix1366

vite fait en passant, je com les image ce soir  ;)
la charge de la brigade legere
"marais du pont de Gau"
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

jldag

Merci Macmini95 pour ton avis.
@Phoenix1366 : belle patrouille.

pierrot73210

Christiandre, c'est centré et la map est pas top, mais on pardonne à Sid Vicious !

El Barto, pas mal ce troupeau de vautours à l'abreuvoir !

Soywod, excellent ça !!!

El Barto, moins convaincu par ces cygnes, malgré la proximité.

Tchwouing pas mal mais ça fait petit joueur après celle de Soywod.

Jldag je préfère la première, plus poétique avec la brume. ;)

Phoenix pas mal cette charge !

Messages fusionnés le 02 Oct 14 à 15:56

L'autre jour je suis allé au brame. Revenu bredouille question cerfs, mais les vautours ne se sont pas foutus de moi :

1.

2.

3.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

jldag belle prise et beau traitement  :applaud:
phoenix  :applaud: pour la horde sauvage  ;) (tu étais Jack Beauregard ou Personne ?)
pierrot belle rencontre  :applaud: je préfère la version paysage dans les deux dernières , je trouve que les vautours occupent mieux l'espace
bon à rien
mauvais à tout

El Barto

Merci à tous pour vos coms ! ☺

Ds29, berzip, tchwouing : merci pour vos critiques justifiées ! en effet, maintenant que vous le dites, les cygnes manquent de lumière...et c'est peut-être parce que j'avais sur mon 35 un filtre polarisant !

J'étais tellement concentré pour éviter de cramer le plumage blanc des piafs (mesure spot) que le tout est un peu sombre.

Merci !

⇒ tchwouing : joli filé !
⇒ jldag : j'aime encore beaucoup celle ci  bravo ! très graphique, j'aurais aimé la faire celle-là ! j'ai encore des progrès à faire ^^ (ps : j'étais PRESQUE dans l'eau pour mes cygnes : ils squattent souvent au pied d'une jetée en face de chez moi, et ils sont assez habitués à me voir ainsi qu un vrai photographe animalier avec son FF+300+doubleur...donc un K30 + 35 fixe même pas ils le remarquent à ras de l'eau :-D )

les vautours ont été pris au pays basque (il suffit de zigouiller un type qui te revient pas, de jeter son cadavre dans la montagne et de poser un affût)
⇒ phoenix : superbe vraiment ! et jolies couleurs ! j'aurais peut etre cadré un chouillatplus serré en virant le ciel et en mettant la ligne de flamants sur le 1/3 supérieur)

⇒ pierrot : bah... superbes aussi quoi ! j'adore les cadrages, et la netteté aux p'tits oignons ☺ tu as bien fait de laisser l'arbre sur la gauche dans la 1e, j'aime bien

bravo à tous !
(pas de photos de marmottes cette saison ou je les ai ratées ???)

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Berzip en général les gens préfèrent le paysage pour ce genre de photos, c'est con moi j'aime bien les paysages en portrait et les portraits en paysages ! http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Confus/mini-frappadingue-12839.gif
Et là je préfère ma version portrait surtout à cause de la lumière, ce contre-jour qui irise le plumage. ;)
El Barto, facile pour la netteté, j'ai fait le petit joueur à f/8 !
Et les marmottes j'en ferai peut-être plus tard, rien de bon pour moi ce printemps.

[Edit](Phil) :Pierrot tu devrais le savoir pourtant, pas de smiley externe dans les fils photo... ça apparait dans la galerie ;)[/Edit]

phoenix1366

page precedente
jldag , je suis fan  :applaud: :applaud:
berzip , jolie mais ou est la queue??? :lol:
christiandre ben tu sais a quoi je ressemble au levé du lit  :D :D
el barto , joli clin d oeil a ces rumeurs ;)
Soywod joli refflex.....euh reflexe !!prise le bec dans le pain !! :applaud:
el barto , un peu de manque de lumiere  , mais j aime bien la compo  et la prise a ras de l eau  :applaud:
tchwouing joli filé  ;)
jldag jolie aussi , je prefere l autre :applaud:
cette page
pierrot 3 belles prises :applaud:
1,2 et 3 pour mes pref

SPentaxQR

jldag, j'aime bien cette image (page précédente) au carrefour de l'animalier et du graphisme avec un traitement qui va bien.

On aura le plaisir de l'admirer demain en page d'accueil du forum

:applaud: :applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bravo pour ta PDJ  :applaud:

phoenix1366

pdj bien merité  :applaud: :applaud:

pierrot73210

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

macmini95

olilignan

jldag,superbe pdj  :applaud: :applaud: :applaud:

Pierrot, :applaud: :applaud: une petite pref pour la 1

Phoénix,le reflet donne un plus  :applaud:

Tchouing,pas évident à réaliser  :applaud:

phoenix1366

merci pour vos com ;)

TOFTOF

jldag  :applaud: belle prise et joli traitement qui donne un air d'automne et que rend bien le côté graphique de ta brise.
Félicitation pour cette PDJ
TOFTOF

janfi.moyen

:applaud: JL !!!

Jolis, tes cerfs, Pierrot  ;)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

galuchar

jldag : superbe ambiance pour cette Pdj  :applaud:  :applaud:

phoenix1366 : Moment très bien saisi  :applaud:

pierrot73210 : belle rencontre pour de belles photos  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Kobaia

jldag, ton image je l'adore, elle me fait penser à une peinture monochromatique des moines zen japonais,  :applaud: :applaud: pour la pdj,