Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

shaggie

Ok merci,donc il faut du mouvement  :idea:

Pixel

Citation de: skripink le 22 Fév 09 à 22:10
La map est sur la branche, non  :?: :D

Mais ça fait moins artificiel que les 2 autres... ;)

+1, en mouvement c'est excellent,
même si les autres sont bonnes aussi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ZoomBo

Shaggie : Excellente cette prise sur le vif (pour la dernière !) Pour ma part, la lumière me gêne ; je ne saurais pas expliquer, mais je trouve que cela ne fait pas naturel...

Peut-être la direction dont elle vient ou ce fond sombre qui donne une impression de "montage"... je sais pas trop !

Mais sinon, encore une fois : bravo pour les prises !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

shaggie

Raiderdu66,Piexl,kapoky,spkripink,zoombo,....merci pour vos critiques  ;) ;)
Spkripink,la map est faite au milieu de la branche (avec une mire),elle est a l'identique que celle du RG,après je joue sur la profondeur de champ ( f11 a 2,50m au 200mm),peut-être un flou de mouvement :?:
Zoombo comment verrais tu le fond ,plus sombre ,plus clair........ :?:
A+ Shaggie

Biboof

shaggie j'aime bcp la 2ème de ton 1er envoi

Je ne peux rien dire car je débute, mais je trouve l'éclairage plutôt pas mal du tout :)

shaggie

Justement Biboof tes critiques sont les bienvenues. Vas y  ;)

Insane

jolies prises shaggie, cette lumiere étrange donne un bel effet :)

après je dirai que ce sont+ les cadrages qui me dérange, les oiseaux sont un poil trop excentrés et y'a un peu trop de vide à mon goût ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

shaggie

AHH!!!!! bonjour Insane mon grand  :!:  :lol:  :lol:

Vide arrière plan :?: ,a gauche  :?:.
De mon coté c'est les légères zone sur ex qui me chagrine (ma femme dit que non  :evil: :evil:)
Après le fond ...trop clair,ou trop foncé....je ne c'est pas :spamafote:

Insane

:lol:

pour le vide je dirai que c'est plus un ensemble, mais c'est vrai que le fond neutre y contribue un peu ;)
après bon pour ce genre de prises ça n'est pas évident, on ne peut pas dire au sujet de se décaler un peu sur la droite ou sur la gauche :lol:

et sinon pour le cadrage je trouve que tu cadres un poil trop sur la droite en fait ;) (les oiseaux sont assez près du cadre)

sinon les ptites zones surex ne sont pas trop dérangeantes
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Biboof

Hum bon alors je dirais juste un ptit truc :

J'aurai laissé apparaître un peu plus la branche avec sa belle mousse dessus. Après y'avait ptet un truc qui te génait plus bas ? Et puis surtout ce n'est que personnel et selon les "gouts de chacun :)

Après le reste est technique et je ne suis pas assez callée en la matière.

Je sais pas si tu as utilisé le mm éclairage pour la mésange, mais je préfère la luminosité de la 2ème de ton 1er envoi :)

shaggie

Merci pour les conseils Insane  ;)
C'est vrai que les sujets sont des têtes de mule  :lol: :lol:
Pour les cadrages et le fond ,je peux corriger,je prends note.
Merci pour ton avis  ;)
A+++

shaggie

Citation de: Biboof le 23 Fév 09 à 10:04
Hum bon alors je dirais juste un ptit truc :

J'aurai laissé apparaître un peu plus la branche avec sa belle mousse dessus. Après y'avait ptet un truc qui te génait plus bas ? Et puis surtout ce n'est que personnel et selon les "gouts de chacun :)

Après le reste est technique et je ne suis pas assez callée en la matière.

Je sais pas si tu as utilisé le mm éclairage pour la mésange, mais je préfère la luminosité de la 2ème de ton 1er envoi :)

Ok Biboof c'est noté  ;)
Pour l'éclairage et la map rien de changé sur les 3 prises (juste le sujet  :spamafote:).
C'est tout en manuel (boîtier flashs) et commande a distance...voila  ;)

Biboof

Ah oui ? mm éclairage !
Tient c'est marrant sur la mésange, ça ne rend pas pareil. Faut que j'ouvre mes noeils :p
En tout les cas, ce sont toutes les 3 de jolies prises :)

ZoomBo

Citation de: shaggie le 23 Fév 09 à 08:51
(...)
Zoombo comment verrais tu le fond ,plus sombre ,plus clair........ :?:

Eh bien Insane dit que ça fait un peu vide, et c'est vrai. Ce qui me "dérange", c'est le côté "uniforme" du fond. Cela me donne une impression de qqchose d'un peu "artificiel" du coup (un peu comme un fond de studio presque... ce n'est qu'une comparaison...)

Mais après, va dire à l'oiseau d'aller se placer "là"...  :P 
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

shaggie

Ok c'est noté ,merci a toi ZoomBo   ;)

baboulin

:hello:

shaggie : même si tu n'as rien changé à l'éclairage, je préfère l'effet sur la 3 (en revanche l'effet recherché disparait un peu sur le coup...). Sur les deux premières je trouve le piaf un peu sombre et un peu terne.

shaggie

Effectivement baboulin  :idea: ,tu soulèves peut être un problème kafkaïen ....la seule différence est le plumage. Foncé pour les 2 premières et clair pour la 3 ème et là,j'suis pas le caca  :roll:  :roll:
Merci pour ta remarque !

MouLaG Ôfr

page 207
Biboof, une belle série, surtout la 3e, très réussie ;-)

page 208
baboulin, belle série, des images bien piquées, les 1 et 2 sont très réussies  ;-)
dedales, un joli portrait, bonne prise  ;-)

page 208
shaggie, le décor fait assez artificiel, je pense que le fond "uni" y est aussi pour quelque chose, ça donbne l'impression d'un studio, sinon les oiseaux sont magnifiques, mais semblent sortis de leur univers. La 3e est plus agréable du fait du mouvement d'ailes  ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

shaggie

Merci MouLaG Ôfr pour ton avis. ;)

Pour le fond effectivement,je n'arrive pas a trouver quelque chose de bien ....je tâte ...je tâte.... :spamafote:
En réalité, je cherche une solution pour ne pas être tributaire de mes arrières plans.C'est pas evident  ;)

dedales

c'est tiré d'une photo que j'avais fait au parc de marineland à Antibes au mois d'août 2008 peut de temps après l'acquisition du K20, je l'ai retravaillée un petit peu et surtout recadrée.

Qu'en pensez vous?