Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Gauthier_07

Pixel: Très belles prises, de jolies couleurs et un très bon piqué ! Une préférence pour la 3° également ;)

MouLaG Ôfr

Jolies prises, Pixel, mais le "sharpen" n'est-il pas poussé un peu loin ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Merci à tous pour vos commentaires   :D

CitationJolies prises, Pixel, mais le "sharpen" n'est-il pas poussé un peu loin ?
avec les Vivitar série One pas besoin de pousser le sharpen,
avec LR2 j'ai ajusté la clarté seulement , c'est peut-être ça  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Torio

Très jolie Pixel la 3 est top!!!

La clarté augmente la netteté aussi en jouant sur les contrastes, donc possible que ce soit çà!!!

D'ailleurs l'outil clarté est vraiment très intéressant j'en entend de plus en plus parlé et il donne un bon coup de peps au photo (après c'est une question de dosage)

Il est aussi disponible dans les dernières versions de camera raw  ;)   

Spag

Pixel la 3! :)

L'outil clarté je l'utilise très souvent. C'est effectivement un bon moyen pour raviver un RAW un peu pâle sans passer par la saturation... Diminuer la clarté peut donner un effet intéressant également. :)

skripink

Pixel : superbe la 3  :applaud: :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

dedales

pixel superbe les 3 et ancune préférence  ;)

neosilencers

La 3 pour moi aussi !  ;)

nana63

Pixel, très belle série, la 3 aussi a ma préférence  :bienvu:

runman974

Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

neosilencers

2 et 4 pour moi mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté général !  ;)

dedales

runman sympa ta série  ;) et +1 avec neo

kapoky

+1 avec néo, ça manque de netteté je trouve :spamafote: (la dernière pour moi ;))
L'essayer, c'est l'adopter! :D

MouLaG Ôfr

runman974, j'aime bien les 2 (surtout) et 3, et je dirais qu'il s'agit plutôt d'un manque de piqué (ouvert. max. du télé) que de netteté  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Runman, j'aime bien les couleurs de la 2, même si la série manque un peu de piqué.

Félicitations pour la photo du jour  :applaud:

kapoky

:applaud: pour la pdj Runman ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

runman974

Merci beaucoup pour la photo du jour, cela fait très plaisir, c'est ma 2e photo du jour !

Et merci a tous pour vos commentaires.

Je pense qu'il y a un manque de netteté sur la première (map un peu avant l'oiseau, sur les feuilles je pense), mais cet oiseau est difficile à avoir car il bouge beaucoup.

C'est la seule photo des 5 sur laquelle j'ai fait un refocus sous gimp pour rattrapper un peu le coup.

Pour les autres, je veux bien un manque du piqué, après cela dépend de son degré d'exigence au niveau du rendu des photos.
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

Torio

Bravo pour la PDJ  :applaud: ;)

Beba

runman974: Félicitations pour la photo du jour :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

skripink

Félicitations, Runman, pour cette belle pdj  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....