Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

randos74

merci JO

ben yes, quand je vois  comment je sort cette image de brâme de cerf à 400 mm ( equiv 600)en pleine forêt à 1600 iso avec un T très limite à 1/100" en étant à main levé et en map manuel...ça me rassure fortement sur sa qualité  :D

JoCar

Citation de: randos74 le 23 Sep 09 à 22:31
merci JO

ben yes, quand je vois  comment je sort cette image de brâme de cerf à 400 mm ( equiv 600)en pleine forêt à 1600 iso avec un T très limite à 1/100" en étant à main levé et en map manuel...ça me rassure fortement sur sa qualité  :D

Tu m'étonnes! Bravo pour ton achat en tout cas...je verrais pour noël ou l'année prochaine un Sigma 50-500 ?
Petit papa Noeeeeeeel......

neosilencers

En effet , tu t'en sort bien !  ;)

kapoky

:applaud: Marco, pas faciles du tout ces prises! :shock:
C'est fou, on entendrait presque le brâaaaaame :lol: :bienvu:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Leon

Merci pour vos commentaires  :-)

raptor : Marrant les couleurs de cette grenouille  :-)

randos : Grand bravo pour ces deux shoots, ça le fait vraiment bien  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

randos74

Citation de: kapoky le 23 Sep 09 à 22:38
:applaud: Marco, pas faciles du tout ces prises! :shock:
C'est fou, on entendrait presque le brâaaaaame :lol: :bienvu:

Rhaaaaaaaaaaaaaaa ra ra ra
il avait bien 8 biches pour lui tout seul le p'tit saligaud  :shock:

tu m'étonnes que c'est pas facile ! mais c'est de l'émotion et des sensations fortes  ;)
j'espère la prochaine en milieu ouvert pour mieux apprécier la scène dans sa globalité.

Merci Leon  ;)

alors une dernière pour la route :

il a l'œil  :lol:

kapoky

Je croyais que la polygamie était illégale en France :roll:? :rires3: :lol:
Quant à bramer à découvert, là ça mène tout droit à l'exhibition :clac2:
:clac3:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

pierrot73210

:rh2:
En tous cas, je vois que tu te fais plaisir avec ton nouveau jouet (l'objo, pas le cerf...) ! De beaux moments ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

tomasi

Bonsoir,

J'aimerai bien pouvoir couvrir le brame pendant un week end !!
Très jolies photos Randos74!
Tu étais en affut ?

Voici ma contribution avec un héron qui m'a fait le plaisir de venir atterir à 6 mètres de moi avant de redécoller après la séance photo de quelques secondes (7 photos d'affilée et une seule nette, j'ai eu chaud (faible lumière donc petite vitesse et flou de bougé).
Par contre je ne l'ai pas en entier car j'étais au 300mm et du coup trop près pour cadrer plus large.
[http://farm4.static.flickr.com/3530/3944853911_15c559e732.jpg

[gmod][edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit][/gmod]
K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17
http://www.pentaxphotogallery.com/st%C3%A9phanecosnard

JoCar

Jolie prise Tomasi, mais dis-moi les taches vertes en bokeh kézako, de la retouche?...comme pas d'exifs!

tomasi

Bonsoir,
oui la légère saturation apportée par Lightroom a accentué un effet assez bizarre !
Désolé pour les exifs, je ne pensais pas les avoir perdu (présents sur flickr) donc pour info:
200 iso, EX+1,5, f4, 300mm, 1/45s (voila pourquoi cela a été difficile de l'avoir nette et sans pied :spamafote: ah si j'avais eu au moins mon monopod sous la main mais mon fils jouait avec comme une canne à 15 mètres de la  :D (à 3 ans, c'est pas facile de lui dire non).

vous comprendrez mieux la difficulté et aussi la chance d'avoir obtenu une image nette sur 7.

Bravo le K20 pour la stab qui m'a un peu aidé je pense !

@+
K7grippé+K20Dgrippé+macro100f2.8+sdm50-135DA*+300mmDA*+18-55ALII+Pentax fish-eye10-17
http://www.pentaxphotogallery.com/st%C3%A9phanecosnard

randos74

tomasi , belle prise  :D . c'est souvent comme ça pour les animaux, toujours limite en vitesse. Tu avais de la marge ici, le K20 travaille très bien jusqu'à 800 iso  ;)

CitationTu étais en affut ?
oui et non en fait, je fais toujours 50/50 , quand l'affût marche pas, je pars dans des coins que je connais et jusqu'à obtenir de la proximité avec les animaux puis attend une opportunité qui parfois ne vient pas....le cerf est probablement l'animal le plus dur à prendre car imprévisible et hyper sur ces gardes.

merci pour le com

eki

Randos : beau boulot :) bravo :)
c'est clair que c'est confortable qd on a une bonne optique ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Leon

randos : vraiment dommage ces branches car le shoot était de qualité  ;)

tomasi : Très joli portrait pour ce héron  :applaud:
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

hifrane

De retour du Canada, y'a du boulot à traiter le paquet de photos :D

Surpris lors de randos dans les rocheuses, 2 animaux sympa ...

faut reagir vite, surtout pour la 2eme ...

pierrot73210

Superbes ces deux là ! :resp:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

raptor

rando, hifrane, tomasi
merci pour vos magnifique photos  :applaud:

ce ne sont pas des grenouilles mais des crapaud, pas eu trop de temps pour les réglages ils ce réfugiais sous les pierres en plus je ne suis pas très rapide pour régler ap
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

randos74

ok raptor

@hifrane , tain déjà faire de la rando au canada, ça me conviendrait pas trop mal mais si en plus on peut ramener ça  :castor: :merci2:  merci bien pour ce partage, toutes 2 bien saisis
je ferai peut-être une tentative ou 2 sur le loup cette hiver  8-)

hifrane

Citation de: randos74 le 24 Sep 09 à 14:10@hifrane , tain déjà faire de la rando au canada, ça me conviendrait pas trop mal mais si en plus on peut ramener ça  :castor: :merci2:  merci bien pour ce partage, toutes 2 bien saisis
je ferai peut-être une tentative ou 2 sur le loup cette hiver  8-

Ha c'est sur que là, une vingtaine de jours dans les rocheuses canadiennes (Alberta et Colombie Britannique), on s'est eclatés  8-)
J'ai du boulot à trier et traiter toutes les photos ... :lol:

et concernant le loup, c'etait meme une petite "equipe" de 3 loups qui m'est passée sous le nez... j'ai pas pu les prendre tous en meme temps , j'ai fait ce que j'ai pu sur l'instant  :spamafote:

Biboof

Waaaa sacrées prises ces 2 dernières !!!

Pour m'être fait charger par un cerf lors d'un brame je peux te garantir que tu as intérêt de courir trèèèèès vite !