Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

sylve

jolie prise fred , j'aime bien sa petite goutte au bec :D et le bokeh  :applaud:
Et oui, même si ils ne sont pas très farouches, ils sont quand même sauvages  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

Citation de: fred10 le 28 Nov 10 à 14:59
Merci! Dans ce topic parce que je n'ai pas trouvé où la mettre!

Citation de: neosilencers le 28 Nov 10 à 16:33
Jolie prise Fred mais la prochaine fois à mettre dans faune sauvage !  ;)

Citation de: sylve le 28 Nov 10 à 17:43
jolie prise fred , j'aime bien sa petite goutte au bec :D et le bokeh  :applaud:
Et oui, même si ils ne sont pas très farouches, ils sont quand même sauvages  ;)

voilà la réponse   ;)

Beba

fred: Où qu'il soit ce moineau me plaît bien  :D
om0030, lolomtp  et fred
: merci pour vos commentaires  :jap:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

MouLaG Ôfr

Transféré dans "Faune sauvage"  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

randos74, bravo pour cette très belle prise de chamois enneigé  ;-)

fred10, une belle prise, ce moineau :D
[tr][td]

Gko

si je l'ai déjà postée, pardon par avance...j'ai un doute.

MouLaG Ôfr

Gko, jolie, l'oiseau est bien visible malgré le contrejour violent  ;-)
[tr][td]

randos74

très bien Gko , le cadrage a pas été très bien choisi mais la photo est agréable

jfaillard

Bonjour, j'ai mesuré hier les difficultés pour réaliser des photos d'animaux. :spamafote:

Uploaded with ImageShack.us

2

@+ :-)

dimvig

tu a testé le rafal du k-5
malheureusement la lumiere n'etait pas au rendez vous

gko   j'aime bien la lumiere sur oiseau mais cadrage pas fan peu etre coupé un pau le bas de la photo

randos74

jfaillard 2 et 3 sont plutôt bien sympa ! dommage qu'il n'y est pas une 2,5 en fait si tu vois ce que je veux dire..;
pour la lumière, c'est juste une histoire de niveau à corriger, légère augmentation du contraste et on a une excellente ambiance mais mon plus gros soucis, ce que je regrette le plus, c'est la vue beaucoup trop plongeante.

jfaillard

Citation de: randos74 le 29 Nov 10 à 10:39
jfaillard 2 et 3 sont plutôt bien sympa ! dommage qu'il n'y est pas une 2,5 en fait si tu vois ce que je veux dire..;
pour la lumière, c'est juste une histoire de niveau à corriger, légère augmentation du contraste et on a une excellente ambiance mais mon plus gros soucis, ce que je regrette le plus, c'est la vue beaucoup trop plongeante.

merci pour les conseils, la correction du contraste avec l'histogramme des niveaux marche bien, par contre je n'ai pas eu le courage du chien qui s'est jeté à l'eau pour améliorer sa prise de vue :spamafote:

@+

randos74

Citationpar contre je n'ai pas eu le courage du chien qui s'est jeté à l'eau pour améliorer
suffit de s'asseoir au bord de l'eau  :spamafote:  (en évitant de donner à manger)

c'est ton chien qui a été lâché contre le cygne ?

bruno84450

En tout cas, contrairement au chien, pas facile à dompter ce K-5...  :shock:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

sylve

jolie prise Gko  :applaud: : je l'aurai vue avec un peu plus d'espace devant le regard du petit oiseau, mais c'était ptete pas possible  ;)
jfaillard : la 3 dans ta 1ere série, et sur la seconde série pas très fan de la 1ere, j'aime mieux la seconde mais elle irait plutôt dans animaux domestiques  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

Sylve, Dimvig, Randos et Moulag Ofr, merci pour vos commentaires. ;)

A y réflechir, un petit crop pour faire un pseudo pano aurait peut être marché. Par contre le cadrage plus à gauche pour libérer de l'espace devant l'oiseau n'était pas évident : végétation trop touffue à cet endroit  ;)

Jfaillard, pas si mal, pour améliorer ta photo, je crois que Randos a déjà tout dit !  :D

macmini95

Gko une bonne prise  ;)

randos74

il me semble que j'ai postée la sœur jumelle (en page 686) de cette photo mais celle-ci étant mieux cadré, j'insiste encore !! c'est de saison  :P

manque pas lourd pour le triplé gagnant, paysage - animal - ombre sur la neige !  :neutral:

bruno84450

Joli coup rando74 mais dommage pour l'accentuation un poil trop visible sur le contour de la bête.
;)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

randos74

je ne vois rien de visible bruno, tu es le premier à me dire ça sur cette image mais merci pour ton com  ;)