Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

neosilencers

Mani : superbe la 1 en plongé !  :bienvu:

batmanouche

deche: superbe!  :applaud: une préférence pour la bergeronnette

une corneille noire

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Marckaos

Hello deche

Belles photo, la dernière a ma préférence bien que j'aurais cadré l'oiseau plutôt sur la gauche.

Amicalement, Marckaos.

Post Merge: 30 Avr 11 à 08:44

Salut batmanouche

Ta corneille est superbe, j'ai un mal fou a en prendre une correctement tant elle sont difficiles à approcher. Bravo pour celle ci.

Amicalement, Marckaos.

janfi.moyen

Merci à vous tous pour vos coms !

Extra Mani(j'aurais aimé être à ta place !!!)

Plus académique, mais moins fun, Marckaos!!!

Bel instantanné que ta 3, Deche

Citation de: kichon78 le 29 Avr 11 à 18:59
janfi.moyen:  jolies prises mais pour moi un peu loin. La scène sur la 1, spectaculaire :applaud: pour la capture

C'est mon grand malheur actuel, d'être trop court (euh, ,oh, je parle de focale, hein !!!), j'envisage d'ailleurs d'acheter plus grossissant et plus rapide que mon Sigma 70-300 DG APO Macro, je penche pour le 120-400 HSM OS...

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

kichon78

Deche: beau instantanés  ;) la 1 et la 3.
Janfi.moyen: je suis passé du Sigma 70 300 au 120 400. Ce dernier est lourd à manier (près de 2 kg, 1,750 exactement) et je crains que pour des instantanés comme Deche ça soit assez difficile. Sur des sujets se déplaçant peu ça va (regarde les vaches à  la rubrique animaux de la ferme) par contre pour le moment je n'ai pas réussi d'oiseau en vol.Je trouve que j'ai du mal à "apprivoiser" cet objo.Stab du k5 ou stab à 2 niveaux du 120-400 ?

janfi.moyen

Kichon, a main levé, ou avec un mono ou trépied ?
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

ducatst2

deche la 3 j'aime bien

dream on

kichon78

@ Deche : à main levée

deche

Citation de: ducatst2 le 30 Avr 11 à 14:08
deche la 3 j'aime bien

les 2 premieres photo , oui a main levée
la buse variable est passé au dessus de ma tete
le héron je l'ai vu arriver sur moi , et j'ai shooter jusqu'à ce qu'il est changer de trajectoire.
pour la bergeronette grise c'etait plus facile
cet oiseau choisi un point 'A' et part chasser les insectes dans un rayons de 10 a 30 metres , et il reviens toujours sur son point 'A'
donc j'ai fais la mise au point sur le poteau, et apres plus qu'a attendre son retour ( qui dure que quelques secondes)et souvent tu peut avoir la chance de le voir revenir avec un bel insecte dans le bec  :lol:
le plus dur mais surement la plus belle photo a realiser, c'est de la shooter au moment ou elle fais son vol stationnaire pour attraper l'insecte, ;)

voici mon 1er lievre au 300

hélas tres peu de photo ( la prochaine fois je désactive le BIP de la mise au point  :evil: )

rajout:
la bergeronette sur trepied , plus facile pour attendre  :-)
1

2

Elyi

@Deche : La 3 :)pour les oiseaux. Pour les lièvres, préférence pour la 2 car le voile en 1er plan sur la 1 me gêne un peu.
@batmanouche : sympa cette corneille mais pas fan de la compo

dream on

La 2 pour moi Deche.

neosilencers

idem , belle prise avec un beau rendu !  ;)

janfi.moyen

La 2 pour moi également, Deche

ducatst2

randos74

Deche , une belle série  :applaud:

sylve

De très belles prises ces 2 dernières pages  :D
une mention spéciale pour le rouge gorge de dream on et surtout la 1 de Mani : superbe rendu  :resp:
cette page : 3 belles prises d'oiseau deche :applaud: Une préférence pour la compo de la 3  :D ainsi que pour le 2eme lièvre  :applaud:
batmanouche: belle prise, bien qu'un peu trop centrée peut être  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

batmanouche

merci pour vos comms
deche: super les lièvres
janfi: j'ai un 120-400. Il n'est pas évident. Les oiseaux en vol, je n'y arrive pas. Il lui faut pas mal de lumière. Il est assez lourd. Par contre je pense qu'une fois bien assimiler son fonctionnement, c'est un bon caillou
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

kichon78

Batmanouche: je partage totalement ton avis sur le 120-400

randos74

oui pas évident ce 120-400, ça manque de piqué quand même mais tout dépend à quel distance du sujet on se trouve et la lumière.

ex ce matin, photo non recadré, et quasiment pas de post traitement à par un coup de contraste, c'est bien rare !! mais la proximité était là  :D

un tout jeune chamois, il a deux ans .

@+ je vais faire ma nuit maintenant  :roll: