Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

lénou

jolie prise!!
pour ma part ce sera des animaux un poil moins sauvage :oops:

1

2

3

prises au 500mm a miroir

Edamuas

La 1 est très drôle, et l'aurait été encore plus avec un cadrage vertical !

Marc

lénou

merci j'y penserai la prochaine fois

dedales

Très jolie  randos  :bienvu:

lénou

Sympa comme début  :D mais faut faire attention à ne pas centrer tes sujets, éviter de couper certaine partie comme sur la 2 ( le bec ) qui fait partie intégrante du portrait et enfin de cadrer trop serré  ;)

J'ai fait plaisir à mon fidèle compagon depuis des années   :lol:, j'ai monté le DA* et il était tout heureux   :lol:

J'étais très très loin hein!!!   :kna:

lénou

merci pour les conseils dedales
il a l'air appeuré ton oiseau^^j'ai bien l'horizontale parmis les verticales

JoCar

Randos, belle prise  :bienvu:

lénou pas net ces 3  :spamafote:

Dedales jolie compos, mais pas fan du rendu sur le zoizo... crop...accentuation?  ;)

randos74

lénou merci pour la partage, effectivement un 500 à miroir, ça n'a pas beaucoup de contraste , idem attention à pas trop centré  ;)

dedales, rigolo je trouve ce cliché  :-)

et pour t'accompagner, je suis loin aussi mais j'ai pu observer un couple de faucon crécerelle  près de leur nid, je suppose, alors je partage ce bon moment  :D

dedales

Citation de: JoCar le 01 Mai 11 à 20:15
Dedales jolie compos, mais pas fan du rendu sur le zoizo... crop...accentuation?  ;)

Ben wéé un crop   :lol:, j'étais à peu près à une soixantaine de mètres   :spamafote:, alors difficile de shooter aussi vite alors qu'il est resté pas plus de 3 secondes  :spamafote: et en MAP manuelle de surcroit  :spamafote:, ceux ci explique peut être cela   :lol:

Merci à vous 3   ;)

Marco je vois pas la tienne encore   :spamafote:

janfi.moyen

De belles photos sur cette page, encore.

Randos, extra, ton ptit chamois (éterlou ?): belle allure et PDC bien maitrisée(et c'est pas avec ce genre de clichés que tu vas me faire croire que bof le 120-400; quand j'arriverai à ce genre de photos ...  ;))
J'aurais aimé être avec toi près de ces crecerelles, y'en a qui tournent autour de chez moi, mais je n'arrive pas à voir leur point de chute; par contre, j'ai du mal avec les moirures sur la falaise, qui attirent le regard (je n'ai pas vu les faucons tout de suite).

Lénou, la une est très marrante, +1 pour le cadrage vertical; dommage pour le bec coupé de la 2.
Je ne connais pas les 500 à miroir. c'est quand même pas bien net; on peut pas faire mieux ?

Dedales, il a l'air malheureux ton oiseau !!! j'aime bien la compo, bonne asso avec les verticales. C'est quoi comme piaf ? j'ai pas l'impression qu'on ait cette marque dans mon coin...

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

randos74

ok, ça devrait venir dedales, j'utilise casimages depuis peu, il semble faloir un temps d'attente.

janfi.moyen l'éterlou démarre à  6 mois jusqu'à 2 ans je crois , on est limite  ;)

j'avais de la lumière et la proximité, ce qui donne un bon résultat.....c'est la distance avec le sujet qui importe.

bon puisqu'il était petit, revoilà un plus gros crop de mon faucon, je suppose, bien que je connais pas trop, qu'il est donnait à manger à un petit...Ça correspond à peu près car si la femelle a pondu début Avril avec ce beau temps, on est pile dans le timing.(L'incubation dure environ 28 jours)
donc je pense que la scène caché de ma vue, à laquelle j'ai assisté est celle-ci nourrissage

Juste avant que le faucon ne se baisse pour donner la nourriture, soit 2 cliché avant celle déjà posté dans le timing  :

ducatst2

rando :

Sympas le chamois, il est joli mais j'accroche pas. La PDC est bien maitrisé et la MAP est bonne, par contre la compo avec le gros rocher à droite dérange. Le fait d'être en surplomb de l'animal aplati l'image je trouve. Je sais tu avais pas le choix du lieu et du moment pour la photo.

Sympas les faucons. Tu t'en tire bien vu les conditions, pas facile comme sujet. Le Crop est réussi, la compo est sympas

Je vous poste une petite, sans grand mérite car prise à 100m de chez moi. Malheureusement j'étais en surplomb de 3m, pas le choix car sinon c'était baignade dans 1m d'eau.

Uploaded with ImageShack.us

randos74

ducatst2 je suis pas fan des photos plongeante, c'est certain mais pour une fois que c'est moi qui suit au dessus ! pour le reste, on choisit pas dans ces moments là ce qu'on a en avant plan et après, c'était la chute pour moi dans 100 mètres de vide...ça donne une idée de là ou on était  :P

et pour la petite histoire avec un crop de la mort qui tue, voilà le chainon manquant entre mes 2 clichés, ce que j'imagine être le nourrissage du petit ! je pense aller sur place vérifier ça asap  :P :P  8-)

JoCar

60 metres Dedales :shock:! c'est une tuerie de chez tuerie ce 300 :shock:!

Pech_les oies

Bonjour,  C'est par hazard que j'ai pu prendre cet oiseau sur les bords du canal du midi :  2 seconde après il etait parti,  et je l'ai tiré à nouveau,  en  vol cette fois,  sans avoir le temps de règler : Complètement flou !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

kichon78

Rando: belle prise et beau rendu pour le chamois :applaud: pour le faucon, un peu loin.
Lenou: ça manque de netteté et ça pêche côté compo : la 1  trop centrée, la 2 dommage que le bec soit coupé. Mais pas de souci grâce à ce forum on progresse vite  :lol:
Dedales: sympa l'oiseau
Ducats2: jolie photo de famille  ;)

Post Merge: 01 Mai 11 à 22:08

Pech: c'est un héron cendré. Belle image mais l'oiseau est un peu petit ce qui est logique avec une focale de 70

janfi.moyen

Ducats, je n'accroche pas sur l'angle de PDV, et tu dois pouvoir améliorer la lumière  :spamafote:

PechHéron, petit, pas tapon ......
Un peu loin, un peu vert ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

randos74

alors comme moi ducatst2 finalement ...la lumière est un peu dur

Pech, belle ambiance  :D

merci pour vos  coms, la série faucon n'étant pas là pour la qualité photo mais le partage naturaliste évidemment .

janfi.moyen

Citation de: randos74 le 02 Mai 11 à 08:40

merci pour vos  coms, la série faucon n'étant pas là pour la qualité photo mais le partage naturaliste évidemment .

Du partage comme celui-ci, j'en veux tous les jours !!!

randos74

ah 1 intéressé quand même  :lol:

merci janfi....remarque la joue du faucon, elle est gonflé à cause de la proie qu'il a à l'intérieur avant de la donner aux petits, on le voit bien sur le 2 ème cliché

j'ai hâte d'être vendredi pour remonter voir ça en pleine lumière !

janfi.moyen

en plus de voir, fais quelques photos  :roll: