Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

bacchus

toujours impressionnant ces grosses carpes....

Très belles photos sous marine juste au dessus j'aime beaucoup la dernière, la tortue qui se fait la malle !! Bravo..

randos74

retour aux plumes ?

c'était un objectif 2011 pour moi de réussir un reportage sur la parade du Tétras Lyre !  :shock:  Objectif un peu trop élevé visiblement, il ne sera pas atteint en tk pour ce printemps à moins d'une grosse surprise .
C'est donc 5 week-end si je me trompe pas, 7/8 sorties, faut que je compte le tout et ce ne sera qu'à la dernière minute de la dernière sortie que je réussis ou presque à saisir enfin 1 cliché de Tétras !  :fou:
Ceci me coûte cher en casse de matériel, en temps, en fatigue ! bref, passons et voilà peut-être le meilleur résultat de tout ça....somme toute très modeste par rapport à la dépence sur le terrain mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi  ;) mais ne me suivez pas  :lol:

Inespéré Tétras de Follys  (j'aurai pu mettre folie mais Follys est le nom du massif montagneux  :lol: )

edit: modif luminosité

Il n'y aura pas mieux alors apprécié celui-ci, svp  :roll:

pilote14

bonjour,
Première sortie avec le Kx , en automatique pour cette séance,le long du canal de la Souchez :

Attrape moi !

A plus

batmanouche

rando:  :applaud: vu le degré de difficulté chapeau!
Je suis toujours avec mes milans. Les petits ont éclos et les parents font les navettes pour la nourriture. Très difficile d'approche et super méfiant. Mais j'aurais une bonne photo à vous présenter avant l'envole des jeunes. En attendant.

Pilote: préférence pour la première.
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

randos74

CitationCiter ce message
rando:  :applaud: vu le degré de difficulté chapeau!

batmanouche  :jap:

j'ai édité la première pour enlever le cadre et en voilà 2 autres

2) plutôt dans la matinée, depuis mon affût, le trépied et Kr avec le 400 était dirigé de l'autre côté, il me restait alors plus que le K20 avec le 300 à main levé pour relevé la tête

plein contre jour, le Tétras s'est branché juste au dessus de moi plutôt que de venir devant !  :(

3) un flou artistique

et oui, pour ceux qui connaissent, on est loin des belles images de Finlande ou le Tétras parade dans une belle lumière sur la neige !

dedales

La dernière pour moi Marco   ;), j'aime cette composition simple mais efficace  :D

JoCar

pilote14 c'est pas net...allez encore quelques shoots et ça va viendre ;)

batmanouche c'est dommage on ne voit pas grand chose  :neutral:

Citation de: dedales le 14 Mai 11 à 22:39
La dernière pour moi Marco   ;), j'aime cette composition simple mais efficace  :D

+1  :-)

batmanouche

superbe rando! la première modifiée est encore plus sympa. La dernière est vraiment artistique mais efficace. L'oeil brille et l'attention est fixée par celui-ci. bien vu! ;)  

joe: et oui je sais, je suis à plus de 50m. Mais je les aurais!! :lol:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

dedales

Citation de: batmanouche le 14 Mai 11 à 22:57
superbe dedales! la première modifiée est encore plus sympa. La dernière est vraiment artistique mais efficace. L'oeil brille et l'attention est fixée par celui-ci. bien vu! ;)   

Heuuu...tu es sur que c'est moi là   :lol:

batmanouche

désolé je me suis trompé! autant pour moi!  :oops:

j'ai corrigé

dedales

randos74

dedales, batmanouche, Jo merci pour votre commentaire

évidemment, les inconditionnels du piqué sont déçus  :spamafote:  Le 120-400 à 400mm, main levé et 1600 isos, c'est pas le top du top !  J'avais mon Tamron 300 f4, j'ai surement fait une erreur de choix sur l'instant.
Il m'a fallu post traité sur le bruit dans le bokeh et récup de la netteté sur le sujet, impossible de poser le trépied dans les conditions ou j'étais ! Oui à 10h00 du matin, c'était inespéré de pouvoir faire un cliché, normalement c'est entre 06 et 09 maxi.

Cet oiseau est protégé et très délicat mais d'une beauté incroyable, la parade amoureuse est tout simplement sublime à observer et je m'améliore par rapport à l'an dernier..

donc on y croit, on espère mieux alors on reviendra, peut-être avec un autre objo, qui sait....

au fait, pas de crop quand même, ça sort comme ça en 20X30 / 300dpi ...c'est déjà ça  :eek:

:jap:

batmanouche

je te comprends rando! le 120/400 à main levée c'est pas évident! toutes mes photos sont faites à main levée. Du coup faut pas bouger! :lol:

pilote14

merci pour vos commentaires, je vais essayer de ne pas repeter les memes erreurs, je suis rtourné vers le canal mais cette fois les ISO sur 200 et priorite a la vitesse...c est mieux !
Bien moins sauvage qu' un tetra mais bon... :P
Je ne suis pas beau ?

Tranquille chez soi le dimanche après-midi...

En famille...

a+

[edit=(neosilencers) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit] :D

Gko

Marco (Randos) super celle intitulée flou artistique, faut avoir la patience de chasser ces oiseaux !

Pilote, préférence pour ta deuxième série et pour les foulques. Dans l'ensemble, je trouve tes photos sous exposées, essaye avec du 400 iso, dans ces circonstances cela passait surement.

des petits moineaux Parisiens : est-ce encore un animal sauvage ?

1.

2.

3.

dedales

Citation de: Gko le 15 Mai 11 à 17:51
des petits moineaux Parisiens : est-ce encore un animal sauvage ?

Si ils sont pas en captivité, oui ils le sont   ;)

La dernière, excellente   :applaud:

pilote14

Peut etre pas très sauvages mais plutot vifs !
belles realisations, je regarde de pres les exifq pour m ameliorer....
a+

Edamuas

rando74, un sacré exploit tes photos de tetras ! Chapeau bas !  :applaud:  :applaud:  :applaud: et bon courage et bonne chance pour les prochaines !

deche

salut.
joli les moineaux  :applaud:
en voici un tout jeune
ainsi qu'un pic épeiche nourrissant son petit en foret.
la qualitée du pic épeiche est pas terrible  :(
1

2

3

batmanouche

super marrant tes moineaux!

deche: bien joué le pic!

J'ai pris un oiseau hyper concentré! :lol:

http://imageshack.us/m/707/8273/imgp1237.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] :D