Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Pouw

Avec mon ami on aimerait faire une sortie au brame du cerf, mais avec mon 70-200 je crois que je vais être encore un peu à la ramasse !!

randos74

Citation de: macmini95 le 29 Août 11 à 13:23
Randos un manque de netteté  ;)

nan, c'est net, promis, regarde son œil  ;); c'est juste le 1600 iso du K20 qui dégrade un peu , je lui fais une petite passe anti-bruit pour la forme

Post Merge: 29 Août 11 à 14:06

Citation de: Pouw le 29 Août 11 à 13:25
Avec mon ami on aimerait faire une sortie au brame du cerf, mais avec mon 70-200 je crois que je vais être encore un peu à la ramasse !!

c'est une question ou une affirmation ? 70-200 f2,8, on peut déjà faire des choses, s'il pique bien avec un doubleur pour aider parfois. Néanmoins le brâme se prépare, se vie, on y va pas à l'arrache  ;)

lune15

@JoCar, je l'aurai vue moins serrée.
Il me semble quelle se situe dans sa goutte sur un nénuphare.

Un martin pêcheur pris ce matin au 90mm.
1-

2-

Pouw

Citation de: randos74 le 29 Août 11 à 14:03
c'est une question ou une affirmation ? 70-200 f2,8, on peut déjà faire des choses, s'il pique bien avec un doubleur pour aider parfois. Néanmoins le brâme se prépare, se vie, on y va pas à l'arrache  ;)

Un peu les deux ^^  :D
Je n'ai jamais fait ce genre de sortie, donc je ne sais pas à quelle distance on peut approcher le gibier, ni à quelle heure, donc aurais-je assez de lumière? serais-je assez proche?
Par chez nous il y a souvent des sorties organisées et on compte se glisser parmi l'une d'entre elles car on y connait pas grand chose ... même si mon père est chasseur^

randos74

lune15 joli la 1 au 90 mm  :shock:  :applaud:

Pouw je t'encourage à faire une sortie organisée effectivement, au moins pas de dérangement non contrôlé, d'autres options style Chambord ou tu achètes une place dans un affût (35€). Dans ces 2 cas, 400mm ne sera pas de trop.

lune15

@Rando, merci.
Cela fait quelques temps que je les ai repérés (c'est un couple), il m'a fallu trouver un bon compromis entre camouflage dans les herbes et champ suffisament ouvert pour ne pas avoir la végétation qui passe devant l'objectif et floute la photo.
Là je me situe à 1,5m

JoCar

Merci pour vos comms!

Randos et Lune  :applaud:

janfi.moyen

Lune, la 1 est superbe.

Pour la 2, dommage, cette ombre qui coupe le zozio en 2.
(c'est 2 fois la femelle)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

macmini95

Belle prise Lune  ;)

dimvig

lune au 90 je suis stupefié

pow,   il est preferable de faire une sortie organisée dasn un premier , ils t'expliqueront le comportement et comme les reperer, pour ma part  cette année je vais prendre l'appareil les année precendent j'y allé sans car c'est un spectacle magnifique et j'ai peur de les deranger avec le bruit de l'appareil, d'un coté sans tu dit, cela aurai pu faire une belle photo mais je prefere voir le spectacle et le gardé dasn ma tete que prendre le cliché comme un c... et arreté la nature ( et je l'ai vu ca aussi et ca le don de m'enerver)

un super syte sur le cerf    http://cerfs.free.fr/brame.htm

janfi.moyen

Merci pour le lien, Dim
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Pouw

Merci Rando74 et Dim pour vos conseils!!

randos74

suite à mon message sur le parc aux loups du Gevaudan, voilà un exemple de vautours (sauvages) attiré par la nourriture distribué au parc....posé sur un arbre juste au dessus d'une clôture dans un parc annexe :

(modeste crop d'ailleurs  :spamafote: )

batmanouche

lune: ouhaou!! superbe
rando: excellent le vautour
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

SCALPA

lune
Chapeau pour le martin pêcheur

randos
sympa ton vautour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

lune15

@JoCar, @janfi.moyen, @macmini95, @dimvig, @batmanouche, @SCALPA, merci pour vos commentaires me reste plus qu'à avoir le male!

dream on

Superbe tes Martins Lune,ça m'agace un peu parce que moi je n'arrive toujours pas à les accrocher!(manque de temps libre et aprés c'est manque de soleil) :evil:

lune15

D'après mes observations, ils ont un territoire. Sur celui-ci ils ont un certain nombre de poste pour chasser (toujours les mêmes) et ils naviguent entre eux régulièrement en y restant quelques minutes.
Pour ma part, entre 8h30 et 9h je suis sur de les retrouver.
Après il faut trouver un affut (par forcement très bon car j'ai constaté qu'ils n'étaient pas très farouches et même si ils t'on vue ils reviennent peut de temps après) et les attendre. On les entend arriver car ils sifflent très fort.
Pour les prises du dessus je ne suis resté qu'un 1/4 heure à mon poste.

randos74

j'attends pas de com mais juste pour le fun, le partage d'un bon moment, la qualité, on oublie cette fois !! les conditions de pdv était horrible, pleine forêt 20h15, c'est la nuit, je voyais presque plus rien dans le viseur !
mais j'ai passé un bon moment, à voir évoluer 9 bêtes rousses (marcassins) et la laie un peu plus loin, une bête d'un gros poids visiblement que je ne voulais pas attendre qu'elle arrive prêt de moi, j'aurai volé à 15 mètres !

rencontre que je fais trop rarement et jamais dans de bonnes conditions  :spamafote:  Je le promet, mon prochain passage sur ce topic sera bien meilleur  :P

Gin.net

lune: deux belles photos, je préfère le cadrage de la deuxième, mais la lumière de la première

randos: le vautour est impressionnant. Pour les marcassins, tant pis pour la qualité, et merci pour le partage de ce moment que j'imagine peu courant