Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

macmini95

Sympa l'écrevisse  :D

Joli piaf Cyril  :-)

neosilencers

Très belle prise mon pote !  ;)

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :D

ramiot

Merci olilignan,  David 81 : (La A*600mm est un objectif manuel F:5.6 et non F:4), Hermes , Randos 74 ainsi que Macmini95.  

Très belle photo Dream on, Les couleurs sont superbes, vos rouges-gorges sont bien différents de ceux d'Amérique...

Merci Lucky 135,  Oui c'est ma première d'un Martin pêcheur, il a posé une bonne demi heure mais il était sur un support peu esthétique...  Mais j'ai bien apprécié

Salut Papy57,  Tu l'aimes bien ma petite bibitte...  Merci pour tes commentaires.

Merci miczfr, ton écrevisse est superbe, quelle couleur.

Milles excuses pour les pattes coupées de certains oiseaux, j'essaie de m'habituer à ce téléobjectif et je me retrouve souvent trop près de l'oiseau, En Floride, les oiseaux sont volumineux, (Ces m.... américains ont toujours tout de trop gros...) je photographie sur une passerelle au dessus d'un marais infesté d'alligators, j'hésite donc à sortir des sentiers battus!!!   La preuve...  Je ne veux pas leur donner une chance.

By ramiot at 2011-12-19

[edit=(sylve) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] ;)
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

batmanouche

ramiot: très belle série :applaud:  le martin pêcheur est superbe mais en tant qu'amateur de rapace je dis la 4. d'ailleurs, qu'est-ce donc comme rapace?
dream: très doux ce RG
miczfr: excellente cette écrevisse
dedale: belle lumière
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

dream on

Merci Ramiot(belle bete ce croco!) et Batmanouche

miczfr

Merci Papy, macmini, ramiot (tu n'as pas un insecticide pour ta petite bête qui se ballade sur ton avatar, avant que je n'éclate mon écran  :lol:)belle grosse bête en revanche, batmanouche

david81

Bonsoir à tous !

Merci Ramiot pour tes précisions ! Sympa le lieu en tout cas ! Dis-moi où ça se trouve que j'y emmène ma prochaine belle-mère !

Dedales, ton rougegorge sur fond bleu est superbe. Un peu de vide à droite de l'image, mais j'aime beaucoup son attitude bien vivante ! Je l'entend presque chanter !

Miczfr, bien belle écrevisse aux fines herbes... On passe à table bientôt ?

Je continue à trier mes photos de cet automne, et la sélection du soir est ce petit oiseau qui vient de très haut dans la montagne...
Qui ne passe dans le secteur que quelques jours par an, histoire de se faire un morceau de "salade" sur sa route migratoire
Il s'agit d'une niverolle alpine... Une sorte de moineau des montagnes, un joli petit oiseau banal mais que j'aime bien et qui est magnifique ailes déployées, mais avec le vent de ce jour-là, pas possible de les shooter en vol...

1

2

3

dream on

David81,des tofs d'une trés belle qualité suivi d'interessants commentaires  :applaud:

lénou

david  :applaud: belles prises

dream on

J'adorre ce piaf!(grimpereau familier)

Hermès

dream one, bonne prise, j'aurais recadré un peu pour éviter le jaune côté gauche et ne garder que fond blanc mais le fait de l'avoir ainsi  :applaud:

dedales

david et batmanouche  merci à vous 2 pour vos 'coms   ;)

3 jolies captures david mais il faut vraiment que tu travailles la compo   :D
Les 3 sont surex, une vitesse plus rapide aurait permit de compenser ce problème AMHA   ;)

dream

Manque de piqué sur celle ci et un poil floue. Lumière un peu dure pour  ;)

batmanouche

david: 3 excellentes prises :applaud: bravo
dedale: très beau le grimpereau. félicitation vraiment car ce n'est pas un sujet facile prendre
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

sylve

Citation de: batmanouche
dedale: très beau le grimpereau.

dedales c'est le rouge gorge ( très beau d'ailleurs) c'est pas le grimpereau  :lol:
Et le grimpereau c'est dream on: belle prise  :applaud: je n'en ai jamais vu je crois  ;)
david : 3 belles prises  :applaud: avec un beau rendu  :D Une préférence pour la seconde et son effet décoiffé :D
ramiot : sympa le reflet  :D  photo un peu trop lourde à corriger merci  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

david81

Bonsoir à tous !

Dream on, bravo pour le grimpereau... C'est un oiseau qui me pose pas mal de problèmes ! Il change tout le temps de tronc, puis monte en tournant autour !!! Dur de le cadrer !
Il te tire la langue, non !  :shock:
Pour tes commentaires, dedale, aucun soucis, je suis justement parmi vous pour ça, pour essayer de m'améliorer (même si je suis un peu têtu... !) mais ce serait bien de ta part de me dire ce qui te va pas dans mes compositions ! Ça pourrait aider !
Et pour me vexer, aucun risques  ;)

dream on

Hermes merci.Pour le cadrage c'est la prise de tete et sur celle la c'était le vide ou le sombre tronc d'arbre.Dédales,Batmanouche,Sylve,merci pour les coms.David merci.Désolé de ne pas juger les clichés du site car j'en suis bien incapable etant moi meme en apprentissage(preuve en ai,je me bat sans cesse avec mes cadrages par exemple!)

david81

:oops: Pardon !
Les commentaires s'adressaient à Dedale !
Saura t-il nous trouver un fil d'Ariane afin de nous guider hors du labyrinthe de la composition ???

dream on

J'ai bon espoir!Aller!au dodo!

Gin.net

J'aime beaucoup ton piaf dream on, ainsi que la lumière et la couleur de ta photo qui font du bien par ces journées courtes et grises  ;) Félicitations pour la photo du jour  :applaud: