Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

david81

Bonsoir à tous

Sylve, promis, je vais essayer de moins centrer ! Mais après une heure à genoux, j'avoue que j'ai pas pensé à tout !
Pourtant, j'ai un zoom et je pourrai dézoomer, d'autant plus qu'il pique du feu de dieu au 100 mm...
En tout cas, j'aime bien ces commentaires, ça me force à faire plus attention ! Merci !
Rando, belle femelle de pinson des arbres. J'aurai juste cadré un peu plus serré... Je trouve qu'il y a trop de vide en haut à gauche... J'aurai recadré un peu plus bas, au ras des des feuilles... Et peut être que j'aurai aussi inversé horizontalement pour le sens de lecture... Vous êtes adeptes de ce genre de bidouilles ? J'avoue hésiter parfois pour garder la photo telle qu'elle a été prise, mais parfois, ça ressort mieux...

randos74

oui pas de soucis David, bien sur que ça m'arrive de recadrer portrait  ;)

merci à tous, j'aimerai bien avoir le mâle pinson maintenant mais en attendant, j'ai un nouveau pensionnaire qui est arrivé ce matin  :D

il a fallu faire vite, très vite et la rafale du K20 est limite mais bon

dream on

C'est un troglo je crois?Pas facile à shooter ceux la ,il ont la bougeotte.Mouleagaufre merci pour la PDJ et pareil pour toi!

Hermès

bacchus

8-)randos74
encore bravo pour cette prise...Tes photos sont toujours belles à contempler!...

david81

Bonsoir à tous

Rando74 Bien sympa le troglo ! En effet, ça bouge tout le temps !
Pour le recadrage, je parlais pas de portrait, mais d'inverser la photo, pour faire en sorte que l'oiseau regarde non pas vers la gauche, mais vers la droite, dans le sens de la lecture...

Zorus

jolie compo randos :applaud: on reconnait bien le 300mm mais il y a un truc qui me gène sur le plumage ?? je ne saurais pas dire quoi  :spamafote:

NeroPsylo

Mes copains sont enfins redescendus avec l'arrivée de la neige... mais ils restent cachés dans le bois... il faudra attendre pour des belles photos dans de belles lumières... encore 3 mois à tenir !
J'ai observé quelques petits mouflons âgés de moins de 3 semaines... il ont 3 mois d'avance sur la période des naissances... c'est assez inquiétant !

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Bravo pour la prise et agréable rencontre  :-)

papy57

NeroPsylo
bien  travaillé
j aime bien  la  signature  ;)
papy 57

batmanouche

rando: bien joué le troglo. ça bouge tout le temps!!
nero: belle attitude je trouve. tu dis qu'ils ont 3 mois d'avance!! Pas normal ça!!! c'est peut-être dû à la douceur de ce début d'hiver
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

randos74

joli ambiance Nero    :D

un bon 3200  :P  Ah oui, déjà des petits  :shock: pourvu que l'hiver soit pas trop dur !

dream on

Sympa celle la Nero!

k20dom

[edit=(neosilencers) Correction / réduction lien(s).][/edit]  ;)

SPentaxQR

Le sujet est trop centré sur tes 2 photos, comme les 2 regardent vers la droite, il aurait mieux valu dégager de l'espace à droite et donc positionner le sujet plus à gauche.

Sur la 2, le contre-jour aurait pu être sympa si le sujet avait été un peu plus détaché ; là, il est intégré dans la premier plan très sombre et on ne le voit pas.

Quant à la une, sans plus pour moi.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

david81

K20dom idem que SPentaxQR... Sujet trop centré...

Pour finir la soirée, en préparant mes futurs congés, je suis tombé sur une série de photos d'oiseaux prise aux iles Canaries.
Ce bécasseau variable en fait partie... Il prenait son bain dans une saline à quelques mètres de moi, sans aucune inquiétude...
Bon, d'accord, il a mis trop de produit qui mousse ! Bilan, ça colle aux papattes !

sylve

Très belle prise david81  :applaud: j'aime particulièrement les tons très harmonieux de ta prise :bienvu: et le beau rendu sur les plumes  :D
C'est ce petit bécasseau que je choisis ce soir pour nous accompagner demain toute la journée sur la page d'accueil  :D
Bravo pour la photo du jour David  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

david81

:oops: :oops: Ben merci... J'ai failli me coucher et poster ce piaf demain... Suis encore en déplacement pro et j'avoue avoir du mal à manipuler mes photos avec le portable du boulot...
Et pour tout t'avouer, le recadrage m'a pris bien plus que tes deux minutes pour le panorama !
Merci encore et bonne nuit

randos74

encore  :eek:   :lol:

:applaud: david81 superbe . Un tout petit chouilla trop serré quand même pour moi mais sinon excellent  :D