Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Poupa_78

Merci pour vos commentaires chaleureux pour ma PDJ.
Bbert: jolie ta tourterelle.
Papy: un peu de manque de net pour ton papillon et un peu loin et centré.
Frederiko: jolie ta mésange bleue mais tu devrais la décaler un peu à gauche.

Pour rester avec les rapaces, un faucon hobereau shooté dans les Yvelines. Vous remarquerez qu'il a une libellule dans les serres sur la seconde et que sur la dernière il commence à la manger...

n° 1

n° 2

n° 3

Recherche sigma 500 mm

frederiko

Encore une jolie série mais manque un peu de netteté et un peu bruité (en accentuant la netteté ?).
Pour la mésange, suite à ta proposition :

Merci des commentaires et propositions, ça pourrait m'aider à améliorer les clichés (au conditionnel, on ne sait jamais).

randos74

salut Poupa_78  ;)

la 3  :D  pour moi et ce sujet inconnu de moi, par contre sur les shoot en vol, perso je ne met pas -1.30 IL  mais l'inverse car le ciel lumineux à souvent tendance à tromper la cellule de mesure et le sujet est souvent complètement sous exposé même en mesure spot...en tk avec le Kr .

frederiko bon cliché . par contre f/8.0 , c'est beaucoup et avec l'environnement de branche que tu avais, il eut fallu se mettre au maxi de l'ouverture pour diminuer la pdc

irish_mike

Poupa, tres belle serie encore une foi, et bien vu le casse croute  :applaud:

Fred, cette mesange est reussi, je n'avais rien di mais trop centre  ;) , j'ai essaye ca  :oops: : http://img215.imageshack.us/img215/9656/imgp2310po2.jpg
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

frederiko

Merci irish_mike : je préfère effectivement ton recadrage.

bbert

frederico : belle prise, et avec le recadrage de irish, elle n'en a que plus de saveur  :applaud:
Poupa : la 2 est belle, en action, même si je préfèrerai également un léger décentrage pour accentuer le mouvement de la bestiole

Pour ma part, uniquement pour le partage, le petit accenteur mouchet (enfin il me semble), qui me nargue avec sa femme depuis de longue semaines car ils traversent tous deux ma terrasse en courant, je crois qu'ils nichent dans les thuyas en contrebas. Je ne parvenais pas à les voir, car ils fusent... ça y est, c'est fait :

monange ( :lol:) charbonnière façon estampe à la tombée du jour

et la même (ou son conjoint), le jour de grisaille bien poisseuse, "cachée!"
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

effectivement, c'est bien gris  :neutral: , preference pour la 2 tout de meme  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

bbert

Préférence pour la 2 aussi   :D, attention ça manque de netteté  due à une vitesse trop faible  ( surtout sur 1 et 3 )   ;)

frederiko

jolie mésange  :D  mais la composition est un peu fouillis   ;)

Poupa

Jolis shoots également   :D  mais les AC sont trop visibles sur les deux dernières   ;)

Iancurtis

Bbert la 2 aussi pour moi.!
Frederiko belle pose pour la mésange ! :applaud:

Mésange aussi pour moi,toujours au 170-500

NeroPsylo

Sur la dernière page, coup de coeur  pour la série de poupa,
les contres jours de bber, et le piqué de l'image de lancurtis
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

Poupa_78
2 prouesses
1
trouver un  hobereau   :applaud: :applaud:
2
réussir  des plein vol  de cette qualité  :applaud: :applaud:
papy 57

irish_mike

en effet, il pique bien ce Sigma,  :applaud: belle capture, tu devrais poster plus souvent par ici Ian   ;)

papy57

Iancurtis
j
Citation de: irish_mike le 15 Mar 12 à 20:51
en effet, il pique bien ce Sigma,  :applaud: belle capture, tu devrais poster plus souvent par ici Ian   ;)

+1
papy 57

Messages fusionnés : 15 Mar 12 à 20:57

bbert
bien  la 1
les 2 autre  contre jour  :oops:
papy 57

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

frederiko
avec les chatons  de saules joli compo
un peu  surex
papy 57

david81

Bonsoir à tous

Iancurtis Belle charbonnière ! Belle attitude ! Il a l'air vachement sérieux le gars !
bbert Pour les contrejours, sans plus... Préférence pour la 2, la 3 fait tristounette !
L'accenteur est un superbe oiseau... Un peu dans l'ombre sur la photo, dommage... Bel invité dans ton jardin ! En effet il niche dans des buissons.
Si l'un des deux a plus de gris à la gorge, c'est peut-être le mâle, mais c'est pas toujours évident de voir la différence...
frederiko Jolie photo de mésange ! J'aime bien les teintes ! Question compo, je suis pas le mieux placé pour les conseils, mais j'aurai décalé l'oiseau vers le bas et encore un peu à gauche.
Poupa_78 Il commence à me plaire ton 300 ! Superbes images ! En effet, cet oiseau se nourrit de gros insectes et d'autres oiseaux, souvent capturés en vol !
C'est pris à main levée, ou sur monopode ? Les 2.8 kilos de l'engin sont-ils si maniables que ça !
Pour exemple je rajoute une vieille photo faite avec le K10D d'un individu qui n'a pas un aussi bon tailleur que le tiens ! Il m'a eu par surprise, et le temps de cadrer, il mettait déjà ce qu'il lui reste de voiles ! J'imagine avec le 300, ça doit pas être une mince affaire !

randos74

David

Citationje rajoute une vieille photo faite avec le K10D

des vieilles comme ça raté, tu peux en mettre autant que tu veux, j'apprécie et j'aimerai en faire la moitié déjà  :lol:  :applaud:

Iancurtis voilà, tu l'a en main, bravo  :D

bbert c'est sombre  ;)

dream on

DAVID,J'aimerai bien en rater souvent des comme ça moi!

irish_mike

Citation de: dream on le 15 Mar 12 à 22:21
DAVID,J'aimerai bien en rater souvent des comme ça moi!

+1, exelente David  :applaud:

david81

:D Merci pour les commentaires !
J'ai pas vraiment dit que je l'avais raté, même si c'est beaucoup corrigé logiciellement parlant, mais je dis que c'est "chaud" à faire un piaf aussi nerveux en plein vol, même une proie dans les serres!
C'est pour dire qu'avec les 2,8 kilos du 300mm 2.8, si c'est pris à main levée, chapeau ! On pourra dire que c'est bien "poupa" et pas "poupette" !  ;)