Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

cdr973

Petit aperçu d'un très bel oiseau de l'hémisphère sud : la Sterne Incas (Larosterna inca)
Valaparaiso (Chili)
avec mon K200 et 55/300 Pentax, ceux qui ont fait plouf il y a qqs mois......!!!!
Cuicui

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Cuicui Pentaxiste Cayenne

frederiko

Irish: jolie série. Tu as bvp accentué la netteté ? Je ne trouve pas ça très naturel. Mais c'est peu être la compression web.
dream on: impressionnant.
Poupa : vraiment réussi.ça m'aide à mesurer ma marge de progression. Je ne vous met pas encore mes tentatives en vol : c'est inexploitable.

TRis des rencontres. La mésange était à contre jour et j'ai du beaucoup post traité. Mais son repas avec la prise de la fleur m'a donné envie de la poster tout de même. D'ailleurs que pensez vous d'un flash pour à contre jour déboucher les oiseaux ? Pour l'oiseau je parle, parce que c'est sur que la photo sera meilleure si c'est bien dosé.

Poupa_78

Désolé mais j'ai du changer d'hébergeur, Imageshack ne fonctionnant pas aujourd'hui, et ce serveur n'a pas pris les exifs. Imageshack fonctionnant de nouveau j'ai corrigé.
Recherche sigma 500 mm

papy57

frederiko
belle compo la 1 on crois  qu elle a une fleur  au  bec  ;)
et  la  3  avec le tapis de fleurs   :applaud: :applaud:
papy 57

shiba

frederiko

le merle ! splendide au milieu des fleurs
Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

frederiko

elle a picoré la fleur et l'a dans le bec !
De suite après elle la recrache. Véridique !

Poupa_78

Jolie série Fraderiko même si ta mésange est un peu pâlichonne sans doute par excès de post-traitement. Personnellement je te conseillerais , pour ce genre de photo en contrejour de travailler en mode "central pondéré" ou "spot" pour la mesure d'exposition et de corriger avec + 1 ou +1,5 IL. Cela améliorera déjà les choses car dans le cas de ta mésange je présume qu'elle était plutôt très sombre et que tu as été obligé de la post-traiter fortement.
Le flash peut être une solution mais à condition d'être assez proche du sujet(et de diminuer la puissance du flash) car si tu es à 10/12 mètres cela ne donnera pas grand chose à mon avis.
Recherche sigma 500 mm

NeroPsylo

belle sériéfrédériko
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

bbert

irish :
la 2  :applaud: :applaud: j'adore la symétrie des regard de pierre et de plume  :applaud:.
La netteté est parfaite, et pour ça aussi  :applaud: :applaud:
poupa : sublime  :applaud: bien nette et bonne gestion de la vitesse,  :applaud:. La prochaine fois, un filé en plus  :lol:?
frederiko : la 1 est une belle découverte, dommage effectivement pour le débouchage, je ne sais pas faire mieux, donc je ne serai pas de bons conseils.
la 3 est belle, beau boeh, belles teintes,  :applaud: :applaud: peut-être avec un chouilla de contrast supplémentaire pour avoir un merle noir profond, mais c'est amha, bien sûr  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

frederiko

Merci poupa pour le mode spot. A la prochaine sortie je m'entrainerai à prendre les branches en contre jour... et ensuite les oiseaux.

pour le post traitement, l'original est là si certains veulent s'amuser à voir ce qui peut être tiré du jpg (de suite àprès ce cliché je me suis mis en raw+jpg) : http://disilo.net/tofforum/IMGP2564.JPG

bbert

frederico, je trouve l'originale bien plus belle, désolée. Toutes ces fleurs, toute la douceur du ciel, c'est pour moi une très belle image de printemps  :applaud:
à la rigueur, j'aurai changé comme ça http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/IMGP2564.jpg
mais non, j'aurai gardé l'originale, amha, bien sûr

Messages fusionnés : 17 Mar 12 à 20:01

et puis le merle aussi, avec un peu plus de contraste
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/0IMGP2634_po.jpg (simple proposition, bien sûr  ;))
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

cdr, ce sera la 2 pour mo, mais c'est fort bruite tout ca  ;)

Fred, j'ai un peu accentue, mais pas tant que ca ... preference pour la compo de la 2  :applaud:

merci Bbert  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Poupa_78

Recherche sigma 500 mm

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

dedales

cdr

Sympa pour un début    :D et t'en fais pas pour la netteté ça va venir à force   ;)

fred

Bien le merle   :bienvu:

1 -  Un accro du groupe Police.... Roooooooxane     :rire3:

2 - moineau domestique

3 - un pigeon domestique aussi    :whistlev:

dream on

DEDALES,trop bonne la une!

Gko

oups, trop bleu chez moi :lol: la meilleure est celle d'irish

Messages fusionnés : 17 Mar 12 à 20:24

grosse préférence pour le moineau Cyril ;)

frederiko

dedales : un sans faute ! C'est nickel. En revanche je regrette de ne pas avoir des cadrages un peu moins serré sur la 1 et la 2.

Bert, j'aime moins tes propositions, y compris le merle. J'avais monté un poil le contraste mais je voulais laisser plus de douceur.
poupa : ça a l'air pas mal mais petit format la photo. Je n'arrive pas à agrandir et là c'est dur de juger.
irish_mike : C'est beaucoup mieux que ce que j'avais fait. Un grand merci.  En plus ton cadrage laisse les fleurs qui tombent sous les coups de la mésange.  Pour moi c'est un beau sauvetage de ce cliché.

irish_mike

le moineau pour moi aussi, tu as du ramper pour celui la  :applaud:

Fred, ben oui, il fallait les laisser ces fleurs qui tombent,  pas la peine de trop croper ce n'est pas de la macro  :lol: