Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Vinny

@kermittou : magnifique !
@frederiko: j'adore la 2, avec la petite goutte dans la patte pour se laver, trop mignon. Par contre, netteté pas top top non ?
@cdr973 : attention aux hébergeurs d'images qui vont parfois traiter les photos (redimensionnement et/ou changement de taille) à la serpe, la photo peut alors perdre pas mal de piqué ou même des nuances de couleurs. Le mieux est de tout préparer localement et de faire héberger le fichier tel quel ensuite.

dream on

KERMITTOU,extra!FREDERIKO,oui,manque un peu de netteté,mais jolie quand meme.

bbert

toujours de belle chose. Poupa, merci de nous faire voyager comme ça dans le monde des oiseaux  :applaud: :applaud:
kermittou : rencontre bien belle, une belle netteté  :applaud:
papy : je suis désolée, mais la 2 me laisse perplexe. La 1 est pas évidente, faut avoir les bons reflex photographiques, garder la tête froide pour penser à ajuster vitesse et ouverture. dur dur  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Je retiens surtout la 2, bonnes prises  :applaud:

papy57

Bonjour
ok  je me suis planté  dans  mes réglages  :oops:
mais pour la  2  avec  cette objectif jais déja réalisé  de bon cliché
je pense  a  une mauvaise  manip, que vois tu  de mauvais la MAP  :oops:
papy 57

Iancurtis

Papy Les couleurs sont aussi "flashy"...

Poupa_78

Papy, si je peux me permettre tu devrais essayer le réglage suivant:
mode: TAV (cela te permet de choisir ta vitesse et ton ouverture)
sensibilité iso: automatique
mode de mesure: centrale pondérée
Pour ma part,en animalier,je suis toujours dans ce mode, ma vitesse réglée sur 1/1000° et l'ouverture à 2,8. Ensuite je ne modifie ces paramètres qu'en fonction de ce que je veux réaliser (PDC courte ou large, vitesse plus rapide pour certains vols d'oiseaux, surexposition pour ccontrejours,etc....).
De cette façon je ne suis jamais (ou presque )surpris quand un animal surgit à l'improviste.
Kermittou, très belle et très nette cette hirondelle.
Jolie prise frederiko pour ce vautour percnoptère. Dommage ce léger manque de net.
Merci à tous pour vos commentaires.

Cigogne de retour de chez Casto pour aménager son sweet-home...

Recherche sigma 500 mm

Vinny

La même avant qu'elle ne s'envole ! Celle-ci c'est pour le partage  :spamafote:

bbert

poupa : magnifique cette cigogne, j'adore cet oiseau
Vinny : déjà, grande chance que d'en avoir vu une pour de vrai (ça ne m'est jamais arrivée  :cry:) Il est vrai que le fond est trop présent. As-tu essayé en recadrant ? genre portrait
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

poupa
merci  je  vais  faire un essai  des que possible   :+1:
a+
papy 57

Messages fusionnés : 12 Avr 12 à 13:54

vinny
bravo  pour  la  cigogne
tres  belle prise   :castor:
tu n' est  pas  Alsacien pour  rien  :rh2:
ton voisin  du  57
papy 57

Zorus

vous vous les partagez ??????   :lol:
poupa : j'ai préféré tes précédentes ;-)
vinny : l'environnement n'est pas top, mais tu l'a eue !

dedales

Citation de: Zorus le 12 Avr 12 à 19:29

poupa : j'ai préféré tes précédentes ;-)
vinny : l'environnement n'est pas top, mais tu l'a eue !

+1   ;)

batmanouche

oula ça a bougé!! belles prises tous! :applaud:
federico: oui c'est bien un percnoptère
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Vinny

Merci pour les commentaires :) Mais franchement, je n'ai pas beaucoup de mérite. Là maintenant si je veux je prends mon vélo et dans 10min je peux en shooter au parc de l'Orangerie, en plein Strasbourg.
La ville y laisse des arbres et cheminées à disposition pour les volatiles qui viennent tout naturellement s'y nicher. Donc elles sont techniquement en liberté, mais on se croirait dans un parc animalier quand on est sur place.

randos74

Citation de: frederiko le 12 Avr 12 à 00:48
c'est ce qui me semble en ayant regardé sur le net. Mais je ne suis pas du tout compétant pour reconnaitre. Le lieu est Saint-Abit dans le 64 pas loin de Pau. Ils étaient deux, je pense un couple.

oui , un percnoptère, belle obs  :applaud:

kermittou très sympa, ça vaut le coup de prendre un peu retard  :D

Poupa_78  :D attention aux petites poussières de capteur  :kna:

Vinny un bon partage, pas de soucis, elle niche sur un toit, c'est son milieu naturel

papy57

encore  un mésange bleue
papy 57
1

2

batmanouche

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Vinny

La mésange-punk, excellent papy :applaud:

papy57

Vinny
belle remarque " punck"   :rh2:
papy 57

Poupa_78

Merci bbert, zorus, dedales, batmanouche et Randos (cne sont pas des tâches sur le cateur mais des poussières de la paille que transporte la cigogne).
Papy, jolies prises pour cette mésange malgrè quelques HL.

Recherche sigma 500 mm