Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

tchwouing

beaucoup de retard mais j'avoue un faible pour le portrait de groupe de SpentaxQR et la 2 de miczfr ! bravo à tous !  :applaud:

pour participer :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Eric L

Il fait la "boule"   :D

miczfr :La première  :applaud:

passiflore

tchwouing, il est gonflé à bloc ton rouge-gorge !  :D Il a l'air de l'avoir en travers cette neige qui a refait surface !  :P
Belle prise en tout cas !  :applaud:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

neosilencers

Oh ! oui , bien gras ce R.G , il traine sur les abords du Mac Do ?   :lol:

Mic : superbe la 1ere !  ;)

tchwouing

il est dans mon jardin, mais les oiseaux sont bien nourris ici !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Ah ben à n'en pas douter oui !  :lol: ;)

Gko

Eric : la 2 !  :-)
Lolo, sympa ce portrait de gypaete ! bien shooté
Michel : la dernière du cormoran, très belle et bien piquée  :applaud:
Papy : attention au ciel qui crame un peu la photo
Laurent : sympa mais pas très précis, c'est un crop ?

tchwouing

@geoffroy : oui, un crop et fait de derrière la baie vitrée   :clac2:
  (William Klein)

papy57

tchwouing
avec  les bourgeons en éclosion et un peu  de neige c 'est une  compo  sympa   :applaud: :applaud:
papy 57

tchwouing

merci papy !  ;)
  (William Klein)

Gko

Citation de: tchwouing le 12 Mar 13 à 17:51
@geoffroy : oui, un crop et fait de derrière la baie vitrée   :clac2:

:palpatine: les baies vitrées c'est le mal !

Quelqu'un pour identifier cet oiseau ?
1.

2.

olilignan

Tchouing,belle prise  :applaud:

miczfr,superbe  :applaud: :applaud:

Papy,+1 avec Randos  ;)

Nero,la 3 est superbe  :applaud: :applaud:

Lolo,excellent  :applaud: :applaud:

Gko

Joli ce héron Oli, :bienvu: un petit coup de tampon sur le truc blanc au dessus de sa tête ?

Mathieu

miczfr

merci
denisbreizh  :D ben tu vois à Paris on a des cormorans  :lol: ((assez étonnant je trouve  :shock:)
tchwouing :D superbe ton RG
EricL  :D
Neo  :D
Gko  :D fais voir de plus près  :sauver:
Oli   :D tranquille ton héron, et belle prise, mais pareil le machin qui va lui tomber sur la tête me gène  :lol:

belle prise aussi mathieu  :D (pas de com sur les photos des copains  ;))

tchwouing

gko : pas d'idée, mais belle prise la 1 !  :applaud:

ollignan : superbe !  :applaud:

mathieu : j'ai l'impression d'un léger flou, vitesse un poil lente pour la focale peut-être ?  ;)
  (William Klein)

Gko

Citation de: miczfr le 12 Mar 13 à 18:51
Gko  :D fais voir de plus près  :sauver:
:kna:

Citation de: tchwouing le 12 Mar 13 à 18:56
gko : pas d'idée, mais belle prise la 1 !  :applaud:

merci ;)

Matthieu : petit manque de vitesse sur ta prise ce qui explique le manque de netteté.

olilignan

Merci pour vos coms,c'est gommer c'était une petite plume car il venait de de faire la toilette avec son bec  ;)

Mathieu,un peu flou dommage.

Mathieu

Pourquoi c'est flou?
- Manque de vitesse
- Pas de trépied
- Pas assez de lumière

Gko

tu as du faire un compromis sur la vitesse, (1/250) car tu n'as pas voulu monter en iso (t'est à 2500 c'est déjà pas mal). Ton K30 a le même capteur que le K5, tu pouvais monter sans trop de soucis à 3200 iso, tu aurais sans doute récupéré un peu de vitesse (1/300...). Quitte à retraiter ta photo avec un logiciel comme Neat Image pour lisser un peu.

Le trépied te sera peu utile si ta prise est pas préparée (c'est à dire hors conditions d'affut) j'ai pris des photos d'oiseaux à des vitesses assez lentes (1/125) sur trepied, mais faut déclencher vite, car ça a la bougeotte ces bestioles ;)

ps : n'oublies pas de commenter les photos des autres, c'est une des règles de courtoisie du forum. Le faire te permettra de progresser (tu affuteras ton oeil) et d'autre part les autres te commenteront plus facilement, donc tu progresseras grace à leurs critiques :)