Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

tchwouing

@mathieu : il est dit que la vitesse minimum doit être au moins équivalente à la focale. Tu as shooté à 300mm pour une vitesse d'1/250éme de seconde. à main levée sur un zoom, c'est limite , d'ou, probablement, ce léger flou !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mathieu

ok je vais faire attention.

Merci!

denisbreizh

Gko, pour moi c'est un pouillot siffleur. :vieux:
Oli, beau héron, bien piqué :applaud:
Mathieu, dommage le léger flou  :spamafote:

tchwouing

denis : je regarde un guide nature en lisant ton com' et c'est vrai que ça semble être un pouillot !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

:applaud: Denis de m'avoir mis sur la piste. D'après le guide ornitho delachaux et niestlé, ça serait même un Pouillot Véloce (teintes du dos plus ternes que le Pouillot Fitis)

denisbreizh

Plutôt un pouillot "six fleurs" (je l'écris comme ça car sinon j'ai "siffleur" comme ci-dessus :D)
On a les mêmes sources ;)

Gko

ah oui mais le mien je lui trouve le ventre pas assez blanc et le jaune de la tête pas assez citron, puisqu'on a les mêmes sources :aloy:

il sont très proches de toutes façons, donc difficile de trancher :lol:

Mathieu

lolo26

miczfr  :applaud: :applaud: :applaud:
Mathieu les deux un peu sombre la mésange c'est la joue qui est sombre
olilignan très jolie
tchwouing sympa
Gko y a plus cas  :lol:

merci a vous tous
1

2 et une pour marco  ;)

olilignan

Lolo, ;) ;)

Vol de flamands roses:

Phil22140

lolo, la 1ère , whaow :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
olilignan, un poil lointain bien sur en comparaison à lolo mais joli tout de même
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ALGIL

lolo, très bel exercice la une
Mathieu, du mieux sur la Mésange oui, mais sans plus
je ne comprend pas tes réglages
tu es à 100 ISO, diaph 5,8, vitesse 1/320ème
pour ce genre de photo de piaf à 300mm, la priorité c'est la vitesse, ensuite le diaph, enfin la sensibilité
là tu es à 100 ISO et tu aurais pu monter beaucoup plus
cela t'aurais permis de diaphragmer beaucoup plus (f11) pour avoir avoir un meilleur piqué mais surtout une plus grande profondeur de champ
au point de vue vitesse, cela semble suffisant mais je serais bien monté au 1/500ème
et la sensibilité elle passait à 800 ISO,je pense que le K30 peut se le permettre
et essaie d'abandonner le mode "auto" avec lequel tu ne gères rien

Mathieu

ok merci, je vais tester!

papy57

lolo26
tu as  un pentax  embarqué  sur vautour
extraordinaire   :applaud: :applaud:
papy 57

Gko

mathieu : c'est mieux, je la trouve correcte ta photo, pour moi c'est net et relativement bien piqué. le manque de détails vient surtout du fait qu'on regarde la tete en priorité, et celle-ci est dans l'ombre. Si on regarde le dos, on voit du détail, rien avoir avec ton ramier posté précédemment. Maintenant y'a plus qu'à s'approcher ;-)

Lolo : le portrait du fauve :ouimaitre:

david81

Salut à tous !

Toujours pas trop le temps de commenter quoi que ce soit en ce moment...
Dommage, toujours d'aussi belles photos !!!

Juste pour dire pouillot véloce à Gko... Les autres sont en principe encore en Afrique en ce moment...
Je rajoute juste une chose, le seul moyen d'être sur de son pouillot, hormis les mesures de "longueurs" de plumes, c'est le chant...

:applaud: bravo à tous

Mathieu

Merci pour les commentaires.

:applaud: pour le vautour!

Mickmac

Vraiment superbe Lolo  :applaud:

1-

2-

3-

ALGIL

superbe cette mignonne  mésange joliement mise en valeur par le fonds très épuré
j'aime les 3, en particulier la 2 avec le bec ouvert, juste peut être un peu trop haute dans le cadre  :applaud: :applaud:

Eric L

Lolo, la 1:  :shock: Exceptionnelle  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:  :applaud:   :shock:
olilignan:  :applaud: :applaud:
Mickmac: La seconde  :applaud: