Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

thezebre

Mince ! Alors on retire les 3 de la deuxième série, elles vont ensemble et ne sont pas encore commentées.
Désolé.

berzip

thezebre la 1 sur les mouettes et le vol de flamands sur la série cachée  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

pilote14

Quelques volatiles de la baie de Somme...

01

02

03

dadourunrun

Pour ma part une espèce bien commune, mais sauvage quand même

« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

pilote14

Ca continue au Marquenterre...
01 cheval Henson
Dieu contemplait la baie de Somme balayée par des vents et des marées déchaînés lorsqu'il voulut en immortaliser l'image. Il ramassa alors une poignée de sable, souffla dessus et donna vie à un cheval couleur de sable. Qu'il fut rêveur ou qu'il ait jugé la robe de l'animal trop claire, il laissa courir l'un de ses doigts sur le dos de la bête et traça une ligne sombre le long de son échine, « l'imprimatur divin ».

02 il y a quand meme des oiseaux

03 hors affut , une bonne surprise...il terminera son repas demain...

bbert

Pilote : une bonne gestion de la lumière  :applaud: mais compo un peu centrée à mon goût. Je préférerai la 1 car le cadrage ne dessert pas trop la photo (un seul sujet)
Pour la série des mouettes, idem, le cadrage centré retire toute dynamique de lecture.Pour la 1, la PDC est un poil trop courte, la teêt n'est plus dans la zone de netteté, sur la seconde, une belle prise, MAP au point, sauf le centrage, sur la 3 un crop qui met en valeur la diffraction de objectif

Dadourunrun : Une MAP en arrière, associé à une prise en contre plongé ne mettent pas vraiment en valeur ce sympatique coincoin

Mode modo on : il est important de ne pas oublier de commenter les photos des camarades, merci

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

pilote, joli la 2e de la mouette en rase-motte sur la 1ere série
dadourunrun, j'aime le très joli contraste entre l'eau et le canard, pour chipoter effectivement la MAP et un poil plus de lumière en PT sur la tête pour qu'elle soit aussi clair que la queue

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nicolas03

Pilote Joli série pour la 1ère :applaud: mais je trouve un peu trop lumineux? Peut être mon écran?
La 2ème série je trouve trop centré à mon goût
dadourunrun Sympa comme photo avec le petit reflet  ;) j'aime bien

macmini95

Pilote je trouve tes photos toujours trop centrées  ;)

pilote14

va falloir que je fasse vraiment attention a ca macmini95...suite du Marquenterre, le heron termine son repas...

01

02

03
la "heronniere" malheureusment vide en cette periode...

bbert

La 2 est bien  :applaud: : compo plus dynamique, MAP au bon endroit, bravo  :applaud:
Pour la 1, je pense que la MAP est ratée, et cette dernière est trop centrée également.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

step55

Pilot préf pour la 1 du héron  :applaud:... la tête me paraît plus nette, ou moins blanche ... ???
dadourunrun  Superbe ce canard ; beau contraste, et beau reflet ....  :applaud:
step by step

pilote14

et toujours le Marquenterre

01

02

03

a+

berzip

très fréquentée cette réserve  :applaud:

Messages fusionnés le 13 Sep 14 à 11:05

un ibis noir il parait

IMGP5529a by berzip.jeanclaude, on Flickr
bon à rien
mauvais à tout

pilote14

quelques canards dans la baie
01

les fameux phoques et veaux marins !
02

03

berzip

la 3 pilote  :applaud:

Messages fusionnés le 14 Sep 14 à 10:21

j'ignore le nom de cet oiseau

1 IMGP5497a by berzip.jeanclaude, on Flickr

2 IMGP5484a by berzip.jeanclaude, on Flickr

3 IMGP5476a by berzip.jeanclaude, on Flickr
bon à rien
mauvais à tout

denisbreizh

Pilote, superbe le héron!
Berzip, ce sont des avocettes élégantes, belle série, mais je ne lis pas les exifs!...enfin si sur Flickr...
Ibis et avocettes, où les as tu prises?

frederiko

Pour le partage :

pilote14

jolis reflets oui une avocette...Merci pour les coms ! Pour terminer avec les phoques...

01

02

03

berzip

CitationBerzip, ce sont des avocettes élégantes, belle série, mais je ne lis pas les exifs!...enfin si sur Flickr...
Ibis et avocettes, où les as tu prises?
je les ai remises avec exifs  :oops: , merci pour le nom des oiseaux denis  :D
images prises un peu après valence en Espagne dans un parc régional "l'Albufera"

sympa les phoques pilote  :applaud:

toujours au même endroit

1 IMGP5589a by berzip.jeanclaude, on Flickr

2 IMGP5580a by berzip.jeanclaude, on Flickr

3 IMGP5578a by berzip.jeanclaude, on Flickr
bon à rien
mauvais à tout