Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Pixel

domaine : jolie la deuxième, pas facile à capturer, il faut faire vite
(Exifs  manquants ??)  ;)

macmini95 : J'aime beaucoup la première, un jolie traitement et composition   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

brandulf

macmini95 : Joli "vilain petit canard", belle composition et sujet qui se prête bien au n&b. (Heureusement ce n'est pas un cygne noir).  :lol:
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

macmini95

:merci: Pixel et Brandulf

chocolathe

hmm je ne poste plus beaucoup sur ce forum moi :spamafote:

Glim > très sympa, tu les as pas ratées :)

mes trois dernières préférées :

brandulf

chocolathe Superbes, 2 et 3 particulièrement, sujets bien dégagés, MAP impeccable et belle lumière.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

macmini95

Belle série Chocolathe

Insane

très sympa Chocolathe, les couleurs de la 2 sont superbes
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

chocolathe la 2 et 3 j'aime bien

SCALPA

J'aime bien la 3, en recadrant en suprimant la partie gauche(supression des branches clairs d'arriére plan) ta tof y gagnerait pas mal, même si le zozio risque d'être un peu centré
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Glim

merci à tous  :D, j'ai eu beaucoup de déchets tout de même, ce sont les seuls potentiellement exploitable  ;)

chocolathe j'adore la 1, le fond aide beaucoup à la lecture de l'image.
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

chocolathe

merci :)

SCALPA, en format portrait peut-être ?

fredenzo

Jolie série Chocolathe, avec une préférence pour la 2 : couleurs, pdc;

baboulin

Chocolathe : la 2 et la 3 sont superbes

1

2

3

Encore des gabians...  :spamafote:

ergerg

Citation de: chocolathe le 23 Fév 08 à 23:10
hmm je ne poste plus beaucoup sur ce forum moi :spamafote:

Glim > très sympa, tu les as pas ratées :)

mes trois dernières préférées :
http://img257.imageshack.us/img257/6160/20080202imgp5000ih6.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/1871/20080216imgp5702ax5.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/3058/20080219imgp6020copyge5.jpg

tres belle la mesange
la un n est pas un animal sauvage
mais j aime l ensemble  ;)

macmini95

Belle série Baboulin

J'aime bien le chat qui regarde l'oiseau  :D

brandulf

Jolie série baboulin

ergerg : juxtaposition bien trouvée, je me faisais du souci pour l'oiseau :laugh1:

FMG

chocolathe
Beau trio! (Préférence à la 3). Je ne sais pas si je deviendrai un familier par ici, si cela arrive tu sais pourquoi.
A ton intention :

Comme je l'espérais petite et tardive sortie en forêt pour tester mon Makinon 300mm M42.
Au paravant j'avais "bricolé" la base de cet objectif (qui fait un bon kilo).
Ma bague M42 ne se vérouille plus elle-même (j'ai démonté le petit ressort). Avec mes autres objectifs M42 il n'y a aucun problème de stabilité de la fixation sur l'appareil.

Par contre avec le Makinon (dont la bague de mise-au-point est assez dure) cet objectif ne tenait pas correctement avec la bague M42. Voyant que sa base est d'un diamètre suffisant j'y ai creusé une rigole : maintenant l'objectif est bloqué dans l'appareil par le petit ergot rétractable du boîtier comme un vrai "Kaf". Nickel.

Il faisait bien sombre dans cette petite mare à l'écart du chemin.

ergerg
Un instantané parfaitement réussi. La suite de l'histoire du zozio?

Pixel

baboulin  jolie série , belles capture

ergerg   un beau moment d'action et de capture, bien composé
Édit: et tu nous as possédé  ;)

FMG:
une belle capture avec ce Makinon  et tu es bon débrouillard pour ton 300mm M42  ;)

ergerg

Citation de: FMG le 24 Fév 08 à 22:13
chocolathe
Beau trio! (Préférence à la 3). Je ne sais pas si je deviendrai un familier par ici, si cela arrive tu sais pourquoi.
A ton intention :

Comme je l'espérais petite et tardive sortie en forêt pour tester mon Makinon 300mm M42.
Au paravant j'avais "bricolé" la base de cet objectif (qui fait un bon kilo).
Ma bague M42 ne se vérouille plus elle-même (j'ai démonté le petit ressort). Avec mes autres objectifs M42 il n'y a aucun problème de stabilité de la fixation sur l'appareil.

Par contre avec le Makinon (dont la bague de mise-au-point est assez dure) cet objectif ne tenait pas correctement avec la bague M42. Voyant que sa base est d'un diamètre suffisant j'y ai creusé une rigole : maintenant l'objectif est bloqué dans l'appareil par le petit ergot rétractable du boîtier comme un vrai "Kaf". Nickel.

Il faisait bien sombre dans cette petite mare à l'écart du chemin.

http://kibare.club.fr/pentax_031/imgp6677h_v.jpg

ergerg
Un instantané parfaitement réussi. La suite de l'histoire du zozio?

:lol: trompe l œil

chocolathe

Citation de: FMG le 24 Fév 08 à 22:13

Par contre avec le Makinon (dont la bague de mise-au-point est assez dure) cet objectif ne tenait pas correctement avec la bague M42. Voyant que sa base est d'un diamètre suffisant j'y ai creusé une rigole : maintenant l'objectif est bloqué dans l'appareil par le petit ergot rétractable du boîtier comme un vrai "Kaf". Nickel.[/i]
Ah oui, j'étais dans la même situation pour la bague !
Et il m'est arrivé deux fois de complètement dissocier objectif et boitier :(
Je ne me doutais pas que ta bague était dans le même cas  :!:

En tout cas bravo pour l'idée de la rigole, je n'y aurais pas pensé, et ça allait de bien fonctionner d'après ce que tu en dis !

Pour le pare-soleil, tu l'as bloqué (en position sortie?) avec du scotch ou as-tu trouvé mieux ? (j'avais pensé à un élastique)