Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

ducatst2

Merci

Un  cabri qui fait l'acrobate pour ce nourrir :

Camera model:
PENTAX K-5 II s
Exposure time:
0.0050 s (1/200)
Aperture:
f/4.5
ISO equiv.:
2500
Exposure bias:
-0.30
Whitebalance:
Auto
Metering Mode:
pattern

PS: c'est dans ces conditions que j'aime mon K5IIS et son super capteur. Tu peux sans problème monter dans les isos et avoir une photo superbe

Elo75005

Citation de: ducatst2 le 18 Août 15 à 08:41
PS: c'est dans ces conditions que j'aime mon K5IIS et son super capteur. Tu peux sans problème monter dans les isos et avoir une photo superbe

Très jolie photo, belles couleurs, la prise capte le regard de l'animal au bon moment  :applaud: (Tu es repéré ! ;))

Petite précision technique :
Monter dans les ISOS a pour inconvénient de produire du "bruit", c'est pour ça que tu soulignes les performances de ton appareil.

Ici, tu es monté à 2500 à cause de la luminosité trop faible ? Puisque l'animal n'est pas immobile et afin d'éviter le flou lié à son mouvement,  tu as été obligé de réduire le temps d'exposition (donc l'entrée de lumière), et pour compenser cette perte de luminosité et rehausser les couleurs, tu as choisi de monter les ISOS.
C'est ça ?

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile

bbert

Voilà, tout est bon elo

Ducast :  magnifique.  :applaud: et cette dernière :wow3:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ducatst2

Elo75005,bbert: merci pour les coms

Elo75005:
L'animal est relativement immobile et bien vu il m'avait repéré.....mais bon vu là il se trouvait il savait que je ne risquais pas d'aller l'embêter

Pour les isos: je suis à main levé.... je déteste avoir un trépied et le monopode m'énerve plus qu'autre chose. Il me faut une vitesse d'obturation suffisante malgré la stabilisation du boitier. La météo était digne d'un mois d'octobre donc peu de lumière et du vent. Bref donc on est obligé de montée dans les isos, justement c'est là que tu te rend compte d'une des principale qualité de ce capteur. 

Hermès

:applaud:  Ducatst bien géré

ducatst2

Elo75005

Citation de: ducatst2 le 18 Août 15 à 11:33

Elo75005:
L'animal est relativement immobile et bien vu il m'avait repéré.....mais bon vu là il se trouvait il savait que je ne risquais pas d'aller l'embêter

Pour les isos: je suis à main levé.... je déteste avoir un trépied et le monopode m'énerve plus qu'autre chose. Il me faut une vitesse d'obturation suffisante malgré la stabilisation du boitier. La météo était digne d'un mois d'octobre donc peu de lumière et du vent. Bref donc on est obligé de montée dans les isos, justement c'est là que tu te rend compte d'une des principale qualité de ce capteur. 

Merci ducast2 pour ces explications qui (me) permettent de mieux comprendre la photo, et donc la performance de l'auteur . Encore :applaud:
"On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile

olilignan

Ducats,superbe cette dernière  :applaud: :applaud: :applaud: 

ducatst2

Hermès

ducatst2, le réel plaisir de voir un chamois d'une telle beauté, pourra être revu demain comme PdJ en page d'accueil   :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: ducats pour la pdj

Kobaia

Magnifique le Cabri, belle prise ducats et superbe Pdj  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

très belle prise ,  :applaud: pour la pdj ducast
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Bravo pour la pdj Ducast, belle prise  :applaud:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

michel67

papy57

ducatst2
grand  :applaud: :applaud: :applaud: pouir ta PDJ   dans  des conditions  difficiles
papy 57

galuchar

Bravo pour la Pdj Ducatst2. Très belle prise acrobatique.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

dedales

Bien mérité cette PDJ bravo   :applaud:

ducatst2

Hermès : Merci pour cette PdJ 

olilignan,Kobaia, berzip ,Sijam,michel67,papy57,dedales :    merci à tout le monde pour les coms

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj ducatst  La prise est réussie et ta maîtrise remarquable ....
step by step