Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

baboulin

Série sympa  ;)

grand classique...  :neutral:

1

2

brandulf

Classique, peut-être (et encore), mais la 2 est très réussie, saisie au bon moment, bravo.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

phildur78

:+1: belle compo, belles couleurs.
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

ergerg

:hello:
c est la faune sauvage , mais pas si sauvage que ça  :)

le 600 a miroirs c est bien  :)

mai ça devient vite embêtant quand quelques oiseaux culottés  s approchent a 1.5 m

codenssen

Citation de: ergerg le 09 Mar 08 à 23:24
:hello:
c est la faune sauvage , mais pas si sauvage que ça  :)

J'avais vu cet série sur hfr aussi. J'aime bien la troisième, mais le vide a droite est vraiment de trop. Amha, un pti re-cadrage carré serait pas mal :)

ToutenK10

Ouch, superbe. Une préférence pour la première avec la patte levée. Et quel piqué!

NicoleA

Superbes ergerg... magnifique qualité d'images ! l'objectif fait la différence (moi je n'i ai qu'un 200mm...sur mon istdl !)
à mon goût à moi cependant le cadrage  un peu trop serré étouffe un peu le sujet ...

NicoleA

J'habite à côté de l'étang de berrre près de Marseille et sur l'étang il y a quelques flamants roses (la camargue n'est pas très loin ) et j'ai pu les approcher un peu ... mais il m'aurait fallu le merveilleux 600mm d'ergerg !!!

ergerg

pour expliquer le cadrage serré ,j ai monté le 600 a miroirs pour prendre la mer démontée sur les rochers ,et ce coco la c est approché a 1.5 m de la voiture .

NicoleA

:P
ah ben oui ... je vois !!!

baboulin

ergeg : jolie série  ;) (et beau 600...  :roll:)

NicoleA : jolie série aussi, dommage que les deux flamands de gauche se "télescopent" sur la 2  ;)

Pixel

macmini95  jolie série, j'aime beaucoup la 3

baboulin   J'aime bien la 2 et son cadrage

ergerg    jolie série avec cet obejcetif 600mm à miroir, jolie la dernière de près.

NicoleA    j'aime beaucoup la 1, une belle capture.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

baboulin

brandulf, phildur78, Pixel  :merci:

NicoleA

Merci Baboulin et Pixel

Ce qui m'a intéressée sur la 2 c'est le mouvement des oiseaux, en "finale"  avant l'atterrissage ...( "amerissage" en fait)parce que mon mari était pilote de Mirage III R et que le mouvement est vraiment le même pour l'approche et le dernier virage . Mais c'est vrai dommage pour les deux oiseaux qui semblent se téléscoper !

macmini95

Merci Pixel  ;)

Superbe la 1 Ergerg

Jolie capture sur la  2 NicoleA

Insane

très belle série ergerg!
c'est vraiment tentant d'investir!

mais quand tu dis 600mm à miroirs c'est en fait un télescope non??

je pensais à ça justement hier, voulant faire un peu d'animalier et d'astrophographie d'ici quelques temps, je me demandais si il n'était pas plus interessant d'investir dans un bon télescope plutôt qu'un téléobjectif qui couterait les yeux de la tête!
je pense notamment au Meade ETX-90 d'une focale de 1250mm dispo pour 450€ (vive le taux actuel de l'euro)
http://www.meade.com/etx_premier/index.html

NicoleA : un ptit manque de netteté mais jolies photos quand même
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

gnondpomme

j'aime bien cette série Mac mais je trouve que ça manque un peu de piqué tout ça ...  :spamafote:

ergerg  :ouimaitre: :applaud: que dire de plus ?

NicoleA dommage que sur la première les flamands ne soit pas plus éclairer que ça histoire de faire péter un peu les couleurs !
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

NicoleA

Merci pour vos encouragements . Pour le manque de netteté je suis à la limite en ce qui concerne le 200 mm , le temps est un peu gris et nous sommes en fin d'après midi heure à laquelle ils rentrent à l'endroit où ils vivent en colonie ,  le zoom n'est pas très lumineux et si je monte en iso je risque d'avoir du bruit ! c'est un peu le casse tête !

j'y retrournerai un jour de grand soleil et j'essayerai à 200 et 400 iso maintenant que je sais où les trouver . ils devraient rester là jusqu'en avril m'a dit mon gendre qui est ornithologue , et retourner en Camargue après pour la reproduction

chocolathe

Citation de: Insane le 10 Mar 08 à 07:57
je pensais à ça justement hier, voulant faire un peu d'animalier et d'astrophographie d'ici quelques temps, je me demandais si il n'était pas plus interessant d'investir dans un bon télescope plutôt qu'un téléobjectif qui couterait les yeux de la tête!
je pense notamment au Meade ETX-90 d'une focale de 1250mm dispo pour 450€ (vive le taux actuel de l'euro)
http://www.meade.com/etx_premier/index.html
avec une ouverture de f/13.8, tu vas avoir besoin de beaucoup de soleil...  :neutral:

d'autant que la mise au point ne doit pas être bien évidente non plus

Insane

Citation de: NicoleA le 10 Mar 08 à 12:01
Merci pour vos encouragements . Pour le manque de netteté je suis à la limite en ce qui concerne le 200 mm , le temps est un peu gris et nous sommes en fin d'après midi heure à laquelle ils rentrent à l'endroit où ils vivent en colonie ,  le zoom n'est pas très lumineux et si je monte en iso je risque d'avoir du bruit ! c'est un peu le casse tête !

le mieux serait de choisir une ouverture plus grande tout simplement! descendre à f/5.6 ou 6.7 par ex au lieu des 9.5, ce sera bien mieux déjà
et sinon 400 iso ça ira niveau bruit y'a pas de soucis ;)

Citationj'y retrournerai un jour de grand soleil et j'essayerai à 200 et 400 iso maintenant que je sais où les trouver . ils devraient rester là jusqu'en avril m'a dit mon gendre qui est ornithologue , et retourner en Camargue après pour la reproduction

plutôt 400 oui parce que tes photos sont déjà à 200 :D

Citation de: chocolathe le 10 Mar 08 à 12:20
avec une ouverture de f/13.8, tu vas avoir besoin de beaucoup de soleil...  :neutral:

d'autant que la mise au point ne doit pas être bien évidente non plus

jsais pas faudrait essayer ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr