Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

Sparcher

Félicitations pour la photo du jour :applaud:
Il ne suffit pas d'avoir la chance de tomber sur un de ces instants rares, il faut aussi savoir la saisir  :D

brandulf

Bon réflexe, LeTaich, ça détale vite, ces bestiaux-là.

:applaud: pour la photo du jour.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

MouLaG Ôfr

1_

2_

3_

espèce indigène importée  :eek:

(au Tokina 80-200 et la 3e au Sigma 70-300; ce sont des crops +/- 1/3 et 1/2 de l'original)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ValOu

:P :D Très beau shoot, ça est un gros morceau de chance (tomber dessus) et de talent (parvenir à faire les clichés) :D :P
Effectivement la dernière parait faite de plus près et le piqué contredit l'hypothèse du recadrage, mystère.
Une explication éclairante est-elle possible?

Ajout: je n'avais pas vu la réponse au sujet de recadrage, autant pour moi pour l'hypothèse. !!!

LeTaich11

J'étais parti en rando pour la journée, j'arrive, je mets l'ordi en route, je vais sur Pentaxone et grosse surprise : photo du jour ce qui fait toujours plaisir
Merci à tous pour vos commentaires.
En ce qui concernne la différence entre les deux images :
la première est une jpeg directement issue du boitier juste rognée en haut et en bas pour essayer de faire en sorte que les chevreuils ne soient pas trop perdus dans la prairie.

Pour la seconde l'image est issue d'un fichier RAW (en principe je capture toujours RAW+JPEG) et le recadrage était plus facile puisque les animaux étaient plus rapprochés.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

skripink

Bravo LeTaich pour la photo du jour  :bienvu:
Faut etre rapide sur le déclencheur !  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

LeTaich11

Citation de: skripink le 30 Sep 08 à 18:50
Bravo LeTaich pour la photo du jour  :bienvu:
Faut etre rapide sur le déclencheur :applaud:

J'avais la chance d'avoir le boitier au cou. Il faut surtout ne pas faire de geste brusque et ne pas avoir l'air de se précipiter, j'ai eu le temps de déclencher 4 fois avec des situations différentes. J'avoue que la fréquentation des chevaux m'a habitué à ne pas avoir de gestes brusques.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

shkyo30

Belles photos avec des belles couleurs MouLaG Ôfr la 3 étant ma préférée, l'attitude du volatile est plus "vivante".

macmini95

MouLaG Ôfr jolie prise  :D

MouLaG Ôfr

Merci pour les comm' ;-)

Soucis de BF avec les longues focales  :neutral: J'ai du faire une 40aine de clichés pour en conserver 6 ou 7 +/- potables  :roll:
Heureusement le sujet était très sympa : elle est restée au moins 15 minutes à narguer les chats du haut de son arbre, en faisant un de ces boucans :lol:

J'ai eu le temps d'aller changer d'objo, de changer d'étage, etc (enfin, ça c'est fait en plusieurs étapes, l'oiseau s'est déplacé, est revenu...)
Et les 2 premières sont des crops assez importants (+/- 1/3 de l'image) et la 3e +/- 1/2 image (sur la 3e, j'ai fait jouer la "netteté automatique" de Photoshop Elements 6 ... 2x, ça me semble encore acceptable sans trop dégrader l'image) ftp://

Bravo LeTaich11 pour cette belle photo du jour, que j'avais déjà repérée hier, c'est mérité  :D

Edit : et les chats ... http://photomaniak.com/upload/out.php/i414725_IMGP3681PE6Cwebcad.jpg
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

Bravo le taich !!!
Exceptionnel!
Une fois j'ai rencontré une biche: même si j'avais eu un appareil, je n'aurais pas eu le temps de l'allumer...
La prochaine fois rapportes nous un ours! ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

damzed

LeTaich11 bravo pour la photo du jour  :applaud:
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

m3zcal

bravo letaich 11 pour cette belle photo du jour
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Pixel

MouLaG Ôfr
jolie série, avec une préférence pour la 3, moi aussi. :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

fredenzo

MoulaGÔfr jolie série +1pour la 3

1

2

3

4

5

Pixel

fredenzo
J'aime bien les 3 premières,

il est mort sur les deux dernières ou quoi ?  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

Insane

fredenzo : pour les premieres je pense qu'une sur les 3 aurait suffit...
préférence pour la 2, belle capture! manque de vitesse par contre
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

fredenzo

Merci pour vos commentaires, non il n'est pas mort il a plongé sur un mulot ou qque chose de ce genre  :lol:

LeTaich11

Bravo, tu nous a raconté une belle histoire de chasse ! :D