Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

ergerg

Citation de: Insane le 19 Jan 09 à 10:05
macmini95 : la 1 est trop floue malheureusement, rien d'étonnant à 1/20"
dommage... d'autant plus que tu étais à F9.5, 100 iso et que tu pouvais donc largement augmenter ta vitesse

Biboof : une belle capture

babou : de belles images malheureusement en effet la lumiere n'est pas au rendez vous, ceci dit tu aurais du monter en iso car tu étais au minimum...

ergerg : j'accroche pas on voit strictement rien
:hello:
la c est pas grave ,tu me fait penser depuis quelques temps a un certain Schtroumpf ...ou a un des nains de blanche-neige . :spamafote:
devine ?

merci a tous ceux qui on apprécié mon clin d œil.

skripink

Mac : dommage que la 1 manque de netteté  ;)

Biboof
: jolie prise ;)

Babou : j'aime bien la 3 mais ça manque un peu de lumière  ;)

ergerg : amusante cette prise, et un beau clin d'oeil à la photo de shaggie  :D
La Vérité est ailleurs....

shaggie

Bonjour a tous

Une petite mésange longue queue,pour ceux qui ne connaissent pas  ;)

Shaggie

ZoomBo

Oouuaah ! Très belle photo et une netteté étonnante !
:+1:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

baboulin

The_barge : prise sympa, à renouveler avec moins d'espace entre les bestioles.

Seb67 : bravo pour ce renard !! Belles couleurs  ;) La 2 pour la position de l'animal.

merssemic : jolie(s) série(s). Dans la première je regrette vraiment le manque de contraste sur les 1 et 2, j'aime beaucoup (on dirait que l'oiseau monte la garde derrière une palissade) !
Pour la seconde série la 2.
Belle ambiance pour le corbeau  ;)

kiriki6 : préférence au canard ! J'accroche pas vraiment à la première série.

probiste24 : joli rat, un peu petit toutefois.

lolomtp34 : belle prise, bravo pour le 1/25 !! Préférence à la 1.

shaggie : superbe cette sittelle  :applaud: Et les deux mésanges...
(Je trouve que le fond de l'étourneau manque de couleurs)
le chevreuil : tout a été dit (moi je le trouve net, mais bon, ça n'engage que mes yeux...)  :applau:
la dernière mésange : belle prise. Le fond est pas mal je trouve (je sais pas si c'est un vrai...)

philippe_e : jolie méduse mais je préfère l'oiseau punk, belle prise !

SCALPA : Jolie photo, le fond est désaturé ?

Pixel : beau contre jour, je trouve le feuillage derrière un peu trop net, j'aurai bien vu plus ouvert !

Marcoleron : bravo, belle prise  ;)

Gauthier_07 : jolie couleurs, jolie compo, j'aurai cadré un peu plus serré (en haut et à droite (et puis un peu à gauche aussi...))

daisuke : +1 pour la sombritude, mais belle prise  ;)

dedales : belle prise, dommage pour la grosse surex.

macmini95 : je trouve que c'est un peu trop loin ! La mieux est la une mais la vitesse est trop lente (l'air de rien ça bouge vite ces bestioles  :!: )

Biboof : Belle prise, dommage le 1/2 pigeon à droite ! (Y'en a un petit bout à gauche aussi, les deux devraient pouvoir disparaitre facilement...)

babou : jolie série  ;) La 3, mais retraitée, a ma préférence

ergerg : jolie prise  :applaud: Effectivement troublant après la prise de shaggie !

1

2

3

4

5

(pas réussi à l'avoir de face avec le poisson...  :neutral:)

ergerg

belle serie belle prise ce héron.
mais il y a un mais ,le fond ,ça fait un peu  beaucoup ....heu décharge.
c est bien dommage.j imagine toujours mes photos en poster et la , :spamafote: 

fredenzo

1 et 2 la neteté est parfaite, un petit peu moins pour les 3 dernières mais bravo pour cette série (beaucoup d'attente?)  :applaud: ça pas du être simple pour avaler un tel morceau  :shock:

baboulin

Merci à vous  :jap:

Bon, le fond je suis bien d'accord ! C'est sur les berges d'une rivière anciennement TRÈS polluée. Elle a été nettoyée,  mais pas suffisamment en profondeur je pense, ce sont des années de sacs plastiques enfouis dans les berges et dans le lit qui ressortent à chaque intempéries. En fait faudrait refaire une opération de nettoyage, c'est clair !

Une qui fait moins décharge ! (mais alors le bruit...)

(la même un peu débruitée)

(sinon, pour l'attente, ça a bien du faire 10 minutes...)

ergerg

quand même de super photos ,le bruit ne me gène pas .
qu el objo ?

macmini95

Baboulin en effet dommage pour l'arrière plan  :spamafote: La version débruitée est superbe Baboulin  ;)

ZoomBo

Baboulin : mis à part la pollution de la berge, les photos sont très belles. Bravo pour la 1 et celle de "l'envol" débruitée !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

P30K100D

Baboulin très belle "mini" série, jolie lumière et bon piqué. Pas dégouté le héron!
Ergerg, Marcoleron, très sympa de voir ces deux clichés qui se répondent. C'est typiquement des scènes que l'on observe au pirsch (terme de patois Lorrain/Alsacien qui  désigne une chasse à l'approche qui se pratique en juillet pour éliminer les animaux malades ou trop âgés). Je sais que cette remarque de chasseur ne sera pas très populaire... mais ce genre de scène y correspond vraiment. On va généralement observer au levé ou au couché du soleil les animaux dans les champs, à la lisières des bois, pour se faire une bonne idée de la population. Inutile de polémiquer... je suis moi même assez choqué par certaines pratiques de chasse et je comprend les réticences morales de certains sur la pratique même de la chasse.

Shaggie tes osiaux sont vraiment superbes.

ergerg

hoho y a du chasseur dans les parages

je ME casSE

au 600 cata ,la map manuelle la vitesse tout ça  :spamafote:

P30K100D

Magnifique celui là... merci. Photo pas top mais bon souvenir j'imagine.

MouLaG Ôfr

shaggie, très belle prsie à nouveau  :D

baboulin, très belle série, bravo  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

ergerg, 2 jolies prises (tenu compte de la difficulté)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

Citation de: shaggie le 19 Jan 09 à 15:52
Bonjour a tous

Une petite mésange longue queue,pour ceux qui ne connaissent pas  ;)

[URL=http://img124.imageshack.us/img124/4318/imgp1783qi8.jpg]http://img124.imageshack.us/img124/4318/imgp1783qi8.jpg[/URL]
Shaggie

superbe celle ci! bravo  ;)

Baboulin: les 2 premières pour moi! pas facile à prendre ces bestiaux!

Ergerg:bien joué! la 1 pour moi malgré le manque de piqué.....belle compo.

il a froid le pauvre....

ZoomBo

Ergerg : Dommage pour le flou : c'était une belle prise !
Mais ta première est très jolie ; peut-être qu'un petit "recadrage" pourrait la mettre un poil plus en valeur ?

Xav : Très belle photo avec une très belle harmonie dans les couleurs ! Un petit "recadrage" aussi, avec moins d'espace en haut ? ... oh, et puis j'en sais rien en fait... (pour l'espace en moins)

xav80

merci ZoomBo  ;)  oui pas bête le recadrage!

eldoctor.Sylvain

baboulin, les 2 premières sont superbes!

Mais comment as-tu si peu de bruit à 1000 (?) ISO?

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5