Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

neosilencers

un cadrage vertical eu été mieux je pense !  ;)

pat63

Citation de: P30K100D le 25 Jan 09 à 22:10
Magnifique Pat. Manque peut-être un tout petit peu de netteté
oui tu as raison ..en regardant bien...

pat63

Citation de: neosilencers le 25 Jan 09 à 22:19
un cadrage vertical eu été mieux je pense !  ;)

le probleme du debutant ..je pense..la presence d'esprit du cadrage et de tout le reste..je ne perd pas espoir.

neosilencers

tu peux toujours recadré par logiciel sinon !  ;)

pat63

Citation de: neosilencers le 25 Jan 09 à 22:45
tu peux toujours recadré par logiciel sinon !  ;)

essai  de me refaire le cadrage pour voir ce que ca donne..si ca ne te dérange pas.. :D

neosilencers

MouLaG Ôfr

pat63, belle prise, dépouillée, bien composée  :P

Edit: j'aime bien  le cadrage original, bien aéré (bien qu'un cadrage carré, en conservant la partie claire centre bas de la photo originale, pourquoi pas ...)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pat63

Citation de: neosilencers le 25 Jan 09 à 22:59
voilà pour te donner une idée !  ;)

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/25/09012511042289804.jpg

oui..forcement le sujet est plus present..
mais sur le coup ..j'ai du mal a penser a tout..
compo couleur cadrage etc etc....
merci.

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ziboom

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Dr.Mike

Seb67 : supers mésanges !

merssemic

hello, j'ai fait un peu de tri dans mes deniers clichés, on va commencer par un foulque:

1

et pis une jolie petite grive musicienne, bon la netteté n'est pas parfaite :cry:

2

une bien belle rencontre par un beau hasard, ici la map est faite sur le corps au lieu du regard mais bon il ne m'a pas laissé le temps de m'attarder:

3

et enfin une petite série "vol de saint esprit" avec ma cible préférée, le faucon crécerelle:

4:
5:

http://images1.hiboox.com/images/0509/ef33f8b152ad6a3be7ffe58007881f5a.jpg
  http://images1.hiboox.com/images/0509/f9ca95760aa01dd13c86299249217873.jpg

Merci d'avance pour vos remarques  ;)

[edit=(neosilencers) alors ici c'est 5 photos maxi par post, il est donc inutile de faire plusieurs posts de suite pour contourner cette règle . je t'ai tout rassemblé ici et supprimé les balises des deux dernières photo. si tu veux mettre plus de 5 photos direction la section "vos séries". merci de ta compréhension ! ][/edit] ;)

Seb67

Dr Mike : merci !

Messermic : Bien le foulque, la neige est un peu surex', mais pour un sujet aussi contrasté tu t'en tire bien. J'accroche pas sur les grives, et le héron fait un peu fouilli.
Par contre très sympas la série sur le faucon crécerelle : pour la 1 et la 2, les attitudes sont très bonnes. Un petit regret : le fond completement uniforme. On pourrait avoir la même avec des beaux cumulus  :D?
Sinon c'est quoi ton objo ?

merssemic

J'avoue que la compo est assez limitée, ces bestioles sont plutôt farouches et ne se laissent pas observer longtemps :roll: mais j'apprend, j'apprend, il me faut prendre plus de temps pour travailler mes approches ;)

pour l'objo c'est mister Pentax-F*300mm F4.5ED[IF] vraiment top mais encore un peu court pour ça...

LeTaich11

Dans la famille des grives, l'une des plus grosses : la draine dans un amandier plein de boules de gui : son mets favori en cette saison. L'oiseau est plutôt méfiant.

1.

2.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

lolomtp34

Scalpa Moi j'aime bien malgré le côté fouilli. ;)
merssemic Préférence aussi pour celles avec le faucon (les 2 premières) mais dommage pour le ciel. :bienvu:
LeTaich11 Pas évident à faire le point,ils ont une bougeotte incroyable ces oiseaux.Préférence pour la 2 malgré le flou.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

merssemic, des images un peu trop ternes (manque de couleurs, lumière, netteté), le foulque est grisâtre et la neige surex, jolies prises ce faucon   :eek:

LeTaich11, préférence pour la 2, pas évident à avoir une photo nette dans cet environnement  ;-)
[tr][td]

merssemic

neosilencers: mille excuses :(, je pensais que les séries étaient surtout pour les photos prises à l'occasion d'une même sortie, c'est pourquoi j'avais fait plusieurs posts...

baboulin

:hello:

joelaloose : jolis poissons. J'aime bien la murène !

SCALPA
: J'aime bien les oies. Je trouve l'ensemble un peu terne, mais belles attitudes des bestioles.
Les canards, on sent bien qu'ils ont compris que s'ils bougent ne serait-ce qu' un sourcil, la glace casse.
Je suis moins amateur des mouettes.

Seb67 : bravo, jolies prises ! J'aime bien la 1, la 3 et la dernière.

shaggie : 2 jolies prises. Sur la 1, l'oiseau à une position un peu bizarre !

pat63 : marrant l'escargot (il est redescendu par l'autre versant ?) +1 pour le format vertical. Plutôt que recadrer, je pivoterais l'image  :neutral:

merssemic : série intéressante, dans l'ensemble un peu terne, sombre, ce qui doit pouvoir se rattraper au post traitement.

LeTaich11 : 2 jolies prises, pas évidente dans ces branches. L'ensemble manque un peu de netteté

1 Grand cormoran

2 Héron cendré

3 Héron cendré (toujours dans la décharge et dans le mauvais sens...)

:neutral: