Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nature morte ]

Démarré par PentaxOne, 11 Sep 07 à 04:02

MouLaG Ôfr

dlaumor, je trouve cet effet réussi, bien réalisé  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

vu que le centrage est inévitable un cadrage plus serré aurait peut-être mieux convenue ou prendre la photo dans l'autre sens !  ;)

dlaumor

@ MouLaG Ôfr : Merci beaucoup ;) cela donne envie de continuer :)

@ neosilencers : Je n'ai pas réussi à faire la mise au point en auto avec l'objectif que j'utilise (Sigma 70-300) en mode Macro qui est plus de la proxi photo si j'ai bien compris (et pour le moment je préfère rester en AF), par contre, prendre la photo en verticale c'est une idée à creuser merci ;)

neosilencers

sinon essaye de re-cadrer plus serré avec ton logiciel pour voir ce que ça donne !  :D

dlaumor

oui, ce sera en fait plus simple.

Taz64

dlaumor Bien pour un premier jet. ;)
Un léger manque de netteté me semble-t-il. Enfin, ça dépend où tu voulais faire la MAP...
Après selon moi une nature morte implique une composition, donc pas un seul objet comme ça sur fond blanc, mais après c'est ma vision personnelle de la nature morte, et je ne suis pas extrémiste  :lol:

Voici un test pour mes débuts.
Eclairage à la bougie pour une pose longue (mais ça reste avant tout une nature morte)   8-)

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

JLCA

C'est quand tu auras bu tout ce nectar que tu feras partie de la nature morte, je rigole  :lol:, en tout cas belle ambiance et belle lumière, moi aussi je fais souvent des éclairages à la bougie, quelquefois plusieurs pour limiter les ombres.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

dlaumor

Merci Taz64 ;)

J'aime bien ta composition et l'idée de la bougie sera essayée :)     

zOuMi

Taz, l'idée est sympa, la compo est bonne, mais j'aurai deux reproches à formuler...
Pour ma part c'est un peu trop sombre, et ensuite, l'étiquette de concours agricole de Paris attire un peu trop l'oeil amha sur la bouteille...  :spamafote:

Torio

Belle prise un peu sombre en effet,
pas si morte que çà... le vin vie et vieillit non  ;)

macmini95

Moi j'aime l'ambiance, le terroir, le vin, la chaleur que ta photo dégage, le tanin les arômes qui se dégagent ...... bon j'arrête  :lol: RDV au bistro  :lol:

Taz64

Merci pour vos commentaires.
Bon le coté sombre était souhaité pour l'ambiance justement...
Et les prises que j'ai réalisées avec un temps de pose plus long, me donnaient des photos très rouges qui n'étaient pas terribles. Ca vient de la BDB ? Ou de l'éclairage à la bougie ? Ou les 2 ?

Citationl'étiquette de concours agricole de Paris attire un peu trop l'oeil amha sur la bouteille...  :spamafote:
On boira une bouteille qui n'a pas eu de prix une prochaine fois alors, une bonne occasion d'en ouvrir une autre  :rh2:

Ce qui me gène moi, ce sont les traces de doigt sur le verre, j'y ferai plus attention une prochaine fois.

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Gauthier_07

MouLaG Ôfr

Gauthier_07, joli, beau traitement, belle prise, pdc un peu courte  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gauthier_07

ZoomBo

Oui : très beau traitement pour moi aussi !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kapoky

Taz64: j'aime bcp l'ambiance cave à vin

Gauthier: belle compo

Pixel: original, belles couleurs
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ziboom

Excellent...vraiment excellent  8-)
Le bokeh, les couleurs, le contraste entre la plume et le fond, le cadrage... tout !
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Wisounet

Joli pixel ! :)

Je la verrais peut être un peu moins sombre...
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR