Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Neige, givre ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:54

Hermès

Matak, là je ne te suis pas , quelle était ton idée, tout flou, contraste de couleurs ???

MATAK

Test sur la map ni au 1er ni au 2nd plan ; travail sur les couleurs ; les teintes bleutées limites grisées.

_MiKe_

Très belles photos Pamadu !
J'aime beaucoup la lumière de la 2, et j'adore les effets de flou sur la 4 et 5 !  :applaud:

Voici quelques photos du pic de Bure prises ce WE:
1.
http://img46.imageshack.us/img46/7456/imgp7473.jpg
2.
http://img546.imageshack.us/img546/5417/imgp7477.jpg

[edit=(randos74) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Ne laisser que le lien.][/edit] OK

Vinny

@Mike : magnifiques décors bien saisis :applaud: Je crois que chez moi on ne verra pas de neige cette année :(
@Matak : peut-être avec un peu plus de PDC tout de même ? Les teintes sont jolies,mais la disposition n'est pas particulièrement harmonieuse et je trouve aussi que ça fait un peu "tout flou" au premier coup d'oeil.

pamadu

Merci _Mike_ , je te renvoie le compliment avec une préférence pour la 1  :applaud:

lénou

Mike: deux jolies prises et deux belles taches sur le capteur ;)

sylve

2 très jolies prises _MiKe_  :applaud: j'ai toujours un peu d'émotion quand j'entends parler du pic de Bure  :(
bien vu la neige soulevée par le vent  :applaud:
et +1 avec lénou: belles taches de capteur  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

salut _MiKe_

erreur de thème malheureusement !!

Très fort potentiel pour ton image 1  :shock: !! Voici comment je traiterai la chose : suppression de la grosse dominante bleu, augmentation du contraste sur les roches, suppression des taches et autres poils sur ton capteur, ce qui nous donne quelque chose comme ça : LIEN retouche Randos

torr.penn

Wahouu belles prises de vue Mike.
Pref pour la 1 ( pour chipoter, dommage la zone sombre au 1er plan )
Beau paysage !  :shock:

david81

_MiKe_ Superbe paysage ! Il sort du four ? Il est tout fumant...

_MiKe_

Merci à tous pour vos commentaires !

Oui, je sais pour les poussières ... mais j'ose pas trop toucher au capteur pour les enlever :spamafote:

Citation de: randos74 le 26 Jan 12 à 19:25
erreur de thème malheureusement !!
Comment ça ? :shock: pourtant il y a de la neige et la montagne est toute givrée  ;)

Citation de: randos74 le 26 Jan 12 à 19:25
...ce qui nous donne quelque chose comme ça : LIEN retouche Randos
Respect ! J'ai trouvé mon maître  :applaud:
Effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça ! J'ai pourtant modifié la bdb (c'était encore plus bleu avant !) mais je n'ai pas osé pousser trop le contraste ... j'ai encore bcp à apprendre !

Je reprends mes réglages de bdb et contraste et je la re-poste dans la section "montagne" ... c'est autorisé ?!

rdumoul

Une belle journée de janvier.
le Pleureur dans toute sa splendeur.

neosilencers

Il te faut prendre le 5eme lien pour afficher en grand  ;)

pamadu

Toujours aussi beau ce Pleureur  ;) mais suit les conseils de neo pour afficher l'image, c'est tout petit ça  :spamafote: et pas dans le bon fil

randos74

CitationJe reprends mes réglages de bdb et contraste et je la re-poste dans la section "montagne" ... c'est autorisé ?!

ok mais tu supprimes la balise image de l'ancienne version quand tu repostes une image  ;)

lightbeam

Bel effet sur ce givre Marceline (page précédente) mais je trouve dommage que la compression JPEG n'ait pas supporté le bruit, ça donne des petits artefacts en arrière plan  :(
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Fitzouille

Ne pas s'attendre à de magnifiques paysages enneigés, avec montagnes, et tout...
C'est juste la vue de mes fenêtres (je précise que je suis en phase de test de l'appareil, hein... Et que c'est la semaine prochaine que je suis en Italie  :suri: En attendant, je fais avec ce que j'ai sous la main, et comme ça caille, je me contente d'ouvrir la fenêtre quelques minutes  :lol: )

Vue du jardin. Exposé nord-nord ouest.

Vues de devant, exposé sud-sud est.

Les gros câbles pouvant expliquer certains cadrages  :rh2: (Non ! Pas les câbles ! Pas les câbles !  :pleurs5: )
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

dedales

Bon tu fais bien de dire que c'est des tests hein....    :kna:

Par contre pour la BdB je pense qu'avec la neige tu aurais du la mettre sur " nuage "  ;)
Tu peux la laisser aussi sur auto car ça donne de très bon résultat  :D

Quand tu seras en Italie pense à tes compositions c'est primordial  ;), la technique je pense que tu là et donc ça devrait pas te poser de problème particulier   ;)

Fitzouille

Là, ce sont des photos prises de la fenêtre, en vitesse ;) Juste mes premiers essais en lumière du jour. Demain, normalement (petit mot qui chez moi signifie "si je me réveille assez tôt et que j'ai le courage de sortir et ça c'est pas gagné"), je vais faire un tour vers une jolie église gothique.
J'ai déjà quelques milliers de photos de Rome, avec des compos un peu plus intéressantes que celles là (j'ai un gros faible pour le Christ de Michel Ange à Sta Maria Sopra Minerva à certaines heures, sans parler des fontaines et du pont des Anges... Bref, y a de quoi bien délirer dans cette ville) mais, je peux pô les montrer, c'est pô du pentax ;)
J'ai fait quelques photos marrantes en soirées, en nuage. Ca rend effectivement mieux avec la neige.
Merci pour l'avis et les conseils :D
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

Opsys

Mohute : Page précédent  :applaud: :applaud: Superbe, j'adore et la forme du givre en flocon de neige  :applaud: :applaud: Bravo

Matak : Page précédent j'accroche pas plus que ça désolé  ;)

Rdumoul : Joli et impressionnant aussi  :applaud:

Fitzouille : Sans plus pour tes essais  :spamafote:

Une petite sortie à -14° ce matin

Comme Fitzouille la première de la fenêtre avec un levé de soleil prometteur  :D

2.

3.

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas