Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

macmini95

De bien jolies couleurs sur la 3 Baboulin  ;)

patanock

Baboulin, la  3 pour moi aussi même si la map est un peu derrière l'oeil.

ParacetAmol

Bon dernière fois que je vous embête avec mes photos avant 2 semaines alors j'en profite un peu  :roll:

Le p'tit frêre a débusqué un gros cétoine (oui je sais, ça commence à être du classique sur ce topic, chacun son tour :mrblue:):

1) sur les marches du perron :

2) puis il tente de fuir en escaladant vaillamment une paroie verticale :

3) avant de retrouver un milieu plus naturel :

J'ai également réalisé des photos au 50 inversé, mais sans flash et ouvert à f2 c'est tout distordu  :heink:

4) du coup on se rattrape avec une petite abeille butinant le genêt, le 50mm permet de rester assez loin pour ne pas faire fuir la bête, mais je sais pas si c'est toujours de la macro du coup  :spamafote:

photo juste recadrée en "carré" sous lightroom, la hauteur reste celle de la photo de base  ;)

Voilà, bonne fin de week-end à tous  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

patanock

Belle netteté sur l'oeil du cétoine, bravo!

Zygonyx

Oui, superbe ces maxi-macros !

Moi aussi , j'ai rencontré mon ma Cétoine...

Un petit coup de flash (*istDS + DFA100) pour vérifier qu'il porte bien son nom de doré (merci de vos conseils)  :shock:, et je le surnommerai aussi le goulû.... jusqu'à s'ennivrer de fleurs de ceriser...

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

patanock

Jolie Zygo, un peu centrée peut-être et un léger manque de lumière.

Pour continuer sur les cétoines : macro expérimentale dite " à la FMG"  ;), 90mm macro + bonnette raynox + flash externe diffusé.

Zygonyx

Citation de: patanock le 04 Mai 08 à 20:39
Jolie Zygo, un peu centrée peut-être et un léger manque de lumière.
Merci : là, c'est parce qu'il était à l'ombre des fleurs !  ;)

Citation de: patanock le 04 Mai 08 à 20:39Pour continuer sur les cétoines : macro expérimentale dite " à la FMG"  ;), 90mm macro + bonnette raynox + flash externe diffusé.

Très bon, juste la MAP un peu en arrière de l'oeil droit ?
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

baboulin

:hello:

Une bien belle bande de cétoines, bravo  :D

1

2

3

4

LeTaich11

Elles sont bien belles toutes vos cétoines (cétoine : nom féminin).
J'en ai vu pas mal de petites sur les coquelicots et les cistes, mais pas encore de cétoines dorées.
L'an passé les cétoines dorées étaient présentes en nombre sur les fleurs d'artichaut, beaucoup plus tard.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

patanock

1 papillon à contre-jour

2

macmini95

Très jolie la 2 Patanock  ;)

chd

en fin de journée au milieu du chemin (tamron 28-75mm F2.8 macro)

ParacetAmol

Jour ferié demain, donc pas d'épreuuuuuve !!!
Du coup j'peux passer voir vos oeuvres :D

Zygonyx : j'aime bien, l'environnement est sympa et met bien le cétoine en valeur

patanock : La (merci LeTaich11 ;)) cétoine c'est un peu dommage pour l'oeil en effet, mais la fleur nette est sympa ;), tu n'as pas essayé de prendre juste la patte tendue nette :roll: ?
La sauterelle est top ! A cause du contre jour le papillon est un peu terne je trouve...

baboulin : J'adooore la première :love: !!! la netteté, les couleurs, le contraste : waaaaa !!!
J'ai pas accès aux exifs aujourd'hui, tes abeilles ce sont des crops ?
la 2° est parfaitement réalisée (sympa la netteté sur l'aile ;)), mais le décor est un peu moins fou :P
Dommage qu'il n'y ai pas de tête qui émerge de la fleur sur les 2 suivantes...

chd : j'aime beaucoup les teintes, on sent bien le soleil de fin de journée, et la PdC est impec je trouve.

A la prochaine !

macmini95

Chd très jolie couleurs bien chaude et belle PDC  ;)

baboulin

patanock : la sauterelle pour moi  ;)

chd : jolie ! belle couleur  ;)

ParacetAmol : merci  :jap: (et c'est pas des crops, je crois que petit à petit le métier commence à rentrer  :roll:)

patanock

merci à vous  :D

patanock

Photos du jour  ;)

1

2

3

4

ParacetAmol

patanock: j'adore la 3 prise complètement en face  :D

P'tite photos, brutes de boitier et juste réduites sous photofiltre donc pas complètement optimisées...

1) Toujours cette araignée, mais cette fois en contre plongée alors qu'elle est à l'affut, donc un beau ciel bleu (j'ai retenu les critiques, beaucoup de mes photos sont sombres, j'ai essayé de travailler ça  :roll:) :

(photo recadrée)

2) une p'tite abeille dans le genêt (ou la cytise je sais pas trop en fait ^^), au 50mm inversé :

je ne sais pas si les exifs ont été conservés  :spamafote: je ferais les modifs ce week-end si ça n'a pas marché

bon ponts à tous les veinards qui le font  :lol:

Zygonyx

Bonjour, superbes photos, préférence (allez savoir pourquoi) pour les libellules...
Voici un grand écart...

EXIF : http://flickr.com/photos/10321525@N07/2476361246/meta/

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

neosilencers

paracetamol : les exifs n'y sont pas sur la deux !!! :D

zygonyx superbe ta photo !!! ;)