Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

Davidof

très belle capture Domaine, bravo. surtout que ces bêbêtes ne restent pas longtemps en place  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Zygonyx

Voici quelques libellules de l'après-midi...

1. Libellula fulva

http://flickr.com/photos/10321525@N07/2522298322/meta/

2. Ischnura elegans

http://flickr.com/photos/10321525@N07/2522297572/meta/

3. Cordulia aenea

http://flickr.com/photos/10321525@N07/2522298744/meta/

quel beau moi de Mai nous avons eu...  8-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

macmini95

Belle capture la 1 Zygonix

neosilencers

la 1 et la 2 pour moi !!! ;)

Glim

le 2 pour ces couleurs superbes !
Pentax K100d; Pentax DA18-55 f3.5-5.6 , FAJ75-300 f3.5-5.8 , FA50 f1.4 , Sigma 105 f2.8 EX Macro

Zygonyx

Merci !  ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

xav80

rrteam: la 2 est superbe!! beau bokeh!

Domaine: impressionnante cette sauterelle!! jolies couleurs!

Zygonyx: belle série avec une préférence pour la 1!

patanock

Zyg très sympas tes dernières

neosilencers

sympa ton équilibriste !!! ;)

et est il tombé ?  :lol:

patanock

Merci néo  :lol:

ToutenK10

Zygonyx
Superbes, très jolies prises, la netteté est nickel. J'aime beaucoup la 3, atypique à cause du fond.

patanock
Bon ben comme d'hab quoi, c'est superbe. J'aime beaucoup les couleurs, la pdc est très bonne. Une remarque cependant, j'aurai bien vu un cadrage en mode portrait avec la bestiole en haut à gauche, pour accentuer le mouvement juste avant qu'il ne tombe. :lol:

patanock

Merci Touten, très bonne remarque je n'ai pas eu le temps de tester ce cadrage  :spamafote:

brandulf

Zygonyx Belle série, et bel exploit pour la 3 saisie au vol.

Patanock +1 avec Toute pour le cadrage, mais je sais comme il est délicat de cadrer dans l'urgence...
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Zygonyx

xav80, patanock, ToutenK10 : merci beaucoup également !  ;)

La 3ème est assez fortement recadrée (merci les 14,5Mpix !), elle est aussi un peu lissée au post-traitement en raison du bruit généré par la haute sensibilité, c'est vrai que le fond est particulier (reflet des nuages) et peut paraître tristounet, par contre il faut s'accrocher pour de tels shots (MAP manuelle de surcroît, l'AF patine avec le D-FA100 macro...).

edit : merci brandulf ! ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

FMG

Bonsoir,

Je navigue entre "macro" et "insectes non macro" sans trop m'y retrouver.
Je ne sais pas si on trouvera un jour une classification claire.

Par exemple les tests "sur pièce" de guirune sont typiquement de la macro.

Par contre la mignonne saltique en belle lumière de rrteam n'est pas réellement de la macro, encore moins les libellules de Zygonyx (comme toutes celles qu'on peut voir ici ou les papillons, au rapport 1/1 on n'en aurait qu'un bout).

Zygonyx toutes bonnes ; le piqué de la 3 me plait bien.

patanock belle lumière pour l'équilibriste rouge (mais un peu trop près du cadre en haut, et MAP vers le thorax plutôt que sur les yeux)

Encore des petites bêtes.
J'en ai posté 3 autres en "insectes non macro" qui auraient, dit-on, mieux leur place ici.

Elles sont toutes des recadrages. Les trois premières datent de l'année dernière à même époque, la dernière de septembre ; je viens de les retrouver et de les retravailler.

1_

2____

3________

4___

;)

Zygonyx

Bravo FMG, superbes syrphes sur fleurs mauves !  ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

rrteam

FMG : j'avoue avoir bcp hésité entre les 2 catégories aussi.
Sinon j'aime tes syrphes (1 et 3 pour moi) ;)
(ps merci pour ton commentaire pour ma saltique ainsi qu'à xav80)

Zygonix : +1 pour la 1 et la 2 !
patanock : +1 : superbes couleurs et attitude, c'est vrai que l'antenne est un peu coincée en haut à droite ;)

patanock

Merci pour les com. :P

xav80

patanock: très belle photo comme d'hab! j'aime le bokeh (en effet, je suis très sensible à celui ci) avec ce vert  :wow2: dommage que la map soit légèrement décalé! (je pinaille  ;)..)

FMG: encore une belle série! j'aime la texture de cette fleur et le piqué!! la 3 est , pour moi, la meilleure.....

Nous avons sur P1 de très bons photographes en macro!! les progrès sont énormes pour certains!! c'est tout de même impressionnant, bravo à tous pour votre travail  :applaud:

patanock

Merci Xav  ;)

FMG jolie série