Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

phildur78

Citation de: baboulin le 02 Juin 08 à 21:05
Merci à vous  :jap:

patanock : il vient de se réveiller, il se frotte les yeux  :D

Non Baboulin je ne me réveille pas ! mais comment commenter ce que je ne connais pas ? vos photos macro sont superbes ! ça donne envie  !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

patanock

Phil,  baboulin parlait de ma bestiole  :lol: Sinon le Panagor 90 mm macro t'intéresserait ? :roll:

Insane

baboulin et patanock : bravo à vous deux pour ces excellentes photos!
patanock les photos de l'abeille sont bluffantes!!  :shock:
baboulin : très jolies tes dernieres!

mon Vivitar fait pâle figure :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

patanock

Merci Insane  :D

phildur78

:lol: :shock: oups désolé de la confusion  :lol: mélange entre post ! sinon je suis sur un Pentax 100 macro f2,8 pas trop cher en Allemagne.
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

patanock

P30K100D

Bon baboulin, patanock et autres zyrcoxxx (trop compliqué ce pseudo) va falloir vous mettre à niveau,..., le niveau baisse! Bref quelques essais de chasse à l'abeille pas catastrophiques mais c'est en forgeant...

Vivitar 100:3.5 macro (le clone du Cosina) avec sa bonnette.

1/

2/

3/ photo pas top (je n'ai eu droit qu'à un cliché) mais pour la biodiversité... une adepte de Dark Vador

Yukumizu

patanock : les couleurs sont très belles. Un peu trop de bruit (pour une macro). 400 iso ça semble trop pour le K20D aussi.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

baboulin

phildur78 : en effet je parlais du "toro" de patanock  ;)Mon post était censé être juste en dessous du sien !

patanock : jolies couleurs et belle compo

P30K100D : la 1 pour la map sur l'oeil, la 2 pour l'attitude de l'abeille  ;)

phildur78

;) baboulin   :bar5:

Zygonyx

Citation de: Telgar le 02 Juin 08 à 17:51
Mais c'est pas bientôt fini ces superbes photos ?
Je me paie la honte avec mes maps que je ne maîtrise pas encore !

- Patanock : je chiale tellement j'ai pas réussi à prendre 3 abeilles qui me narguaient hier. Tes photos sont magnifiques.
- pareil pour zygonyx (c'est des modèles professionnels que vous avez engagés pour l'occasion, c'est ça ?)
- baboulin, belle variété et superbes couleurs sur l'araignée

Merci Telgar ! Et aussi à tous les autres.
Oui, des modèles professionnels qui vendent très cher leurs services... ;)
Disons que la passion pour son sujet facilite le travail du photographe

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

baboulin

:hello:

Suite de la suite et fin...

1

2

3

4

;)

ParacetAmol

Beaucoup trop poussée en accentuation ta dernière Patanock, quel dommage !! les couleurs étaient superbes !!!

P30K100D : dommage pour la netteté sur la 2° c'était une superbe photo !! (f19 au 1/180  :shock:, faut vraiment que je me penche sur les objectifs macros :mrblue:)

Après remplacement du K10D, un petit test du nouveau K10D (nan c'est pas une faute de frappe, y'a bien eu échange standard  :roll:).
Des fourmis (oui je sais c'est original... grillé par baboulin, c'est l'effet Indy 4 :mrblue:), dans des environnement plus vert, et avec une Pdc bien plus réduite :

1) à l'escalade :

(photo recadrée)

2) le puceron égaré ?

(photo recadrée)

(une petite compo sans insectes et donc postée dans la section goutte plutôt que macro.
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ParacetAmol

Baboulin :
La 1° est incroyable de netteté !! 90mm, c'est un crop ? objectif seul ou bien bonnette, bagues et tout l'attirail  :lol: ?
J'aime bien la compo de la 2 même si la fourmis est peut être un peu "douce"
Les couleurs de la 3° font un peu flashy pour moi ^^
à priori la dernière était sous exposée  :neutral: ?

patanock

Merci pour les critiques et les commentaires sur la dernière  ;)

Para beau grossissement et netteté sur l'oeil bravo.

Baboulin jolie série également surtout 1 et 2

macmini95

De bien jolies série

Paracétamol j'aime beaucoup le puceron égaré

Baboulin une préférence pour la 2

P30K100D la 1 est superbe

et Patanock de bien jolies couleurs

baboulin

ParacetAmol : jolies ces fourmis, belle map  ;)
Et la 1 est un gros crop, 90mm seul.
Oui pour la sous-ex de la dernière (+ crop, ce qui n'arrange pas le boucan (à ce niveau ce n'est plus du bruit...)qu'il y a dans le fond  :neutral: )

phildur78

baboulin La 1 et la 2  :shock: magnifiques !

ParacetAmol Superbe ! préférence pour la 2

ParacetAmol

merci pour vos commentaires  :jap:

patanock

T'as de beaux yeux tu sais...