Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

ParacetAmol

Bienvenu sur le forum kramer !

Pour moi la compo et la netteté sont excellentes. En revanche c'est un peu sous-exp et terne...
Si tu as encore le RAW une petite remontée de l'exposition puis un coup de courbe pour donner un peu de peps et t'auras une super photo ;)

de mon coté une petite douceur printanière :

Une petite véronique...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

tryphon4

ergerg: ce diptère est un membre des empididae
ParacetAmol: joli mais un peu surexposé, dommage.

skripink

ergerg : belle  prise  :bienvu:
Paracetamol : oui, dommage pour la surex  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

kapoky

paracetamol: en effet c'est trop surex et pour moi la pdc n'est pas bien gérée ;) :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

Il aurait fallu que les bouts des pistils soit nettes aussi !  ;)

ParacetAmol

Merci pour vos commentaires :jap:

Pour la surexp', j'ai volontairement réhaussé l'exposition, et même si c'est pas cramé j'me suis peut être un peu laissé emporté...

Pour la pdc chui d'accord, mais je viens de ressortir le 28mm inversé, y va ma falloir quelques tours de chauffe  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

sorcier

Pge préc: 3 beaux posts! Patanock: je trouve tes cadres trop large, mais des gouts et des couleurs...
Cette page:
Para: et oui, j'aurai fermé 1 ou 2 diaf (enfin, si je l'avais pas fait, j'aurais regretté....) + de PDC et - de  surex...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

dedales

ouffff   :shock:  excellent encore une fois même si toutefois sur la 2 l'insecte se détache pas trop de l'arrière plan ( mais c'est vraiment pour chipoter ), bravo  :applaud:

neosilencers

Merci !  ;)

Il aurait du se détacher plus mais il a bougé l'ingrat alors que je le rend célèbre !  :lol:

dedales

rhooo le vilain  :lol: va falloir vraiment à leur apprendre à poser  ;)

kramer

Merci pour les commentaires, vous êtes sympa avec les nouveaux. J'ai peut-être trop sous-exposé, et je ne sais plus si l'original est en raw, à voir. j'essayerai de faire mieux par la suite.

le format du forum n'est pas évident pour faire des commentaires individuels mais je vais essayer:

paracétamol: comme les autres c'est surex, mais tu le sais déjà. Je pense qu'avec le 28 inversé, la mesure de lumière doit être plus difficile. Pour la PDC, elle doit être très faible et il faut choisir où la placer. je pense également que j'aurais choisi les pistils.  M'enfin c'est pas évident car ces fleurs sont toutes petites.

Une question: est ce qu'on voit les lamelles quand on ferme avec un objectif inversé. Car quand j'inverse un objectif sur un autre c'est le cas. Je vais vous mettre un exemple.

Neosilencers: 2 belles photos mais ma préférence va à la 2 car elle me donne l'impression d'être le photographe en train de chercher son sujet. Il vient juste de mettre le nez dessus.

kramer

Avec mon vieux 50mm et un vieux 28mm retourné dessus. images non croppées. Le vignettage est important, n'est-ce pas?

1

2

neosilencers

Merci kramer !  ;)

belles prises kramer mais c'est bizarre ce cadre noir , ton montage est bon avec tes objos ?  :gratgrat:

kapoky

Néo: la 1 pour moi, sur la 2 je trouve que la bebete de se détache pas assez. Par contre je ne suis pas fan des 2 cadrages :spamafote:

Kramer: Je trouve dommage de ne pas voir le museau de la bebete de la 1. Jolies teintes sur la 2, mais je trouve que ça manque un peu de pdc ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

Merci ma p'tite !  ;)

dedales

kramer joli essai mais c'est clair que le vignetage est très important, si un jour tu as l'occase, essayes plutôt avec zoom en primaire et c'est ton 50 que tu inverses  ;)

LeTaich11

En rouge et noir (toujours la bande des anarcho-autonomes :
Ce n'est pas un gendarme (j'aurais dit anarcho-éthylique)

Oups, j'ai un peu forcé sur la compression.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

shaggie

Papiers du vehicule LeTaich11   :shock:

Un poil sous ex chez moi  ;)  :applaud:

Phil78

Chez moi, c'est il y a un très bon rendu.
Belle prise de vue LeTaich