Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Zoo & parcs animaliers ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

neosilencers

+1 mais belle bête !  ;)

Edamuas

Photo vraiment très très belle !  :applaud:  :applaud: L'exploitation de l'attitude de la lionne et du contrastes de couleurs entre le pelage fauve et la mousse verte est parfaitement réussie. C'est une splendide image, dans laquelle je prends plaisir à me plonger, en y revenant à plusieurs reprises, signe qui ne trompe pas (même si ce n'est pas une photo d'éléphant). Les branchages devant ne me gênent pas, en donnant à la photo un côté véridique en pleine nature (même si la végétation plutôt humide n'évoque pas vraiment les pays chauds).
Marc

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Candy9

Wow c'est un spécial félins cette semaine!!! Ils sont magnifiques! J'adore spécialement l'espèce de chat sauvage, malgré le fond grillagé... mon oeil n'est pas aussi exercé que le vôtre mais je dois dire que ce qu'on remarque avant tout c'est vraiment son attitude incroyable!

De mon côté j'ai entrainé toute la famille au Tropicarium ce we :-)... j'ai fait quelques centaines de photos, et sur le tas je vais peut-être réussir à en sauver... deux ou trois! Il faut dire que ce n'était pas évident, des vitres partout, les animaux assez loin (-> longues focales à main levée...), souvent dans la pénombre! Bref. Voici un caméléon qui a l'air vraiment bête je trouve, c'est ce que j'adore chez lui:

1...

Et ce petit lézard qui n'est hélas pas net... la MaP manuelle me convient mieux que l'autofocus, mais il y a des ratés. Là je suppose que j'aurais du augmenter la PDC... ou augmenter la vitesse? En même temps ce petit truc était loin, là j'ai beaucoup recadré l'image, il n'y a pas de miracle (pourquoi il n'y a pas de smiley qui verse une larme?).

2...

sylve

:pleurs5: :pleurs1: si si y'en a plein des larmes  :rire3:

Elles sont sympas quand même tes prises Candy. Pour moi, une préférence pour la 1ere, c'est vraiment un caméléon, il se fond dans le paysage  :D
Sur la 2, dommage pour la queue coupée et je lui trouve le regard un peu près du bord  ;), mais elle est loin d'être ratée quand même  :D

scalpa
: un peu trop de branches pour moi aussi  ;) c'est qu'on devient très difficile avec toi  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Candy9

Merci Sylve ça encourage :-) pour la queue en fait elle faisait 4 ou 5 fois la longueur de la bête :heink: alors j'ai du la sacrifier même si j'ai bien compris depuis mon cygne qu'il faut éviter d'amputer son sujet!

Et merci pour les smileys, je suis vraiment blonde j'avais pas vu tous les autres!!!

JoCar

Scalpa fond moins grillagé mais bruité  :kna:
;)
Jolie prise la deuxième  :-)

Candy +1 pour la queue du lézard, belle prise du caméléon  :applaud:

rrteam

Scalpa : +1 avec le fond bruité pas très agréable du manul, mais j'aime beaucoup l'attitude et le rendu de la lionne sur cette page  :applaud:

Candy9 :  J'adore ta photo du caméléon, une belle expression et le contraste de la photo est top, bravo!
Effectivement, la 2 est moins réussie, un manque général de netteté et un cadrage perfectible  ;)

macmini95

Une préférence également pour la 1  ;)

jacquo

lolomtp34

Scalpa Très belle prise,les branches me gêne pas plus que ça. :applaud:
Candy Préférence pour la 1ere. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

neosilencers

Candy : la 1ere en effet est bien meilleure , un beau rendu photo et une bonne compo  ;)

Candy9

Merci pour vos encouragements! Ce caméléon avait le dos et une partie de la tête barré par une feuille séchée assez large et totalement surexposée, j'ai passée des plombes à le reconstruire morceau par morceau pour effacer la feuille mais je ne regrette pas!

bObOt55

Gin.net

@Candy9: Il est très sympa le caméléon sur la première photo, dommage que la partie droite de la photo soit un peu trop dans l'ombre. Les couleurs sont éclatantes, j'aime beaucoup.

Candy9

Encore des jolies petites bestioles... toujours mon problème de netteté, mais je me soigne  :D

SCALPA

Candy

C'est un peu sombre et +1 pour la netteté

Je te fais une proposition en jouant seulement sur les niveaux
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110126110907755607536466.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

neosilencers

Ben la netteté semble bonne , la map est sur la tête des deux sujet noirs on dirait  :D

Sombre ? je sais pas , c'est leurs couleurs au deux de devant non ?  :spamafote:

SCALPA

jacquo

scalpa , j'aime bien la tete mais le reste me semble pas tres nette  :spamafote: