Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Zoo & parcs animaliers ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

MouLaG Ôfr

Un repos bien mérité ...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

mignon comme tout celle ci  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lénou

Merci moulag

Citation de: irish_mike le 25 Sep 12 à 19:16
mignon comme tout celle ci  :applaud:

+1

il a vraiment les expressions d'un humain ou l'inverse :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Bisou bisou

Ben quoi ? :petrus1:

[tr][td]

papy57

MouLaG Ôfr
bisous bisous
original et supères couleurs
papy 57

irish_mike

il y avait un moment qu'on ne l'avait pas vu, il est beau  :P et j'aime beaucoup la 1  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Merci ;-)

Mais ce n'est pas une perruche, c'est une sorte de perroquet (?) dans une volière d'un parc animalier (ils sont fort proches des visiteurs!)
Probablement un perroquet eclectus polychloros d'Australie (ou proche parent).
[tr][td]

irish_mike

ce n'est pas celui que tu as deja poste plusieur fois cet hivers , a la mangeoire ?
je pensais q'il etait a toi

MouLaG Ôfr

Non, absolument pas.
A la mangeoire ce sont des perruches à collier (Psittacula krameri) qui vivent en liberté à Bruxelles (plusieurs milliers d'individus).

Ici ce sont des photos d'un perroquet au parc Pairi Daiza en Belgique (dans la volière "australienne").
[tr][td]

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 25 Sep 12 à 20:49
A la mangeoire ce sont des perruches à collier (Psittacula krameri) qui vivent en liberté à Bruxelles (plusieurs milliers d'individus).
ha oui  :shock: il ne fait pas trop froid pour eux ?

Tien je me souvent quand j'etait petit, nous avions achete des perruches en Belgique, au Mont Noir si vous vous rapelez du magasin (tres populaire chez les nordistes)

bbert

mick, bien sympas ces deux prises, ma préférence ira à la 2, même s'il la MAP me semble sur les fesses (c'est peut-être fait expres)

dedale :j'ai un gros faible pour les regards la 1 est captivante, le traitement rend hommage à la couleur perçante des yeux, super bien vue  :applaud: :applaud:. sur la seconde, le regard est noyé dans les poils, mais le détail des poils sur le bord des oreilles est époustouflant

lénou : des bébetes au zoom à pompe, je n'aurais même pas tenté  :D, bravo pour le persévérance que ça a du te demander. La 1er est vraiment trop flou... peut-être aurait tu pu te permettre de monter en iso pour gagner un poil plus de vitesse... la 2, la PDC est trop courte à mon goût, tu n'as que le bec de net  :(

moulag' : trois magnifiques prises  :applaud: :applaud: je préfère la 1ère, pour le détail des mains, des plis du visage, le tout avec une maitrise de la lumière, de la compo et de la MAP  :applaud:
la 2 est étonnante, et la compo géniale
la 3 est époustouflante pour le détail de l'implantation du plumage, et pour son expression. Par contre, il manque les exifs de cette dernière  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Ooops ! Merci bbert, c'est corrigé ;-)

Mike, non, certaines sous-espèces de ces perruches vivent en Inde au pied de l’Himalaya et n'ont pas de meilleures conditions qu'ici (au contraire peut-être... et c'est aussi pour ça qu'elles se sont bien acclimatées en Europe)

Ah! pour la 2e photo et la petite histoire, la personne (une visiteuse du parc, habituée apparemment) se faisait curer les dents par le perroquet, je crois (et après ça a été au tour des yeux -paupières fermées quand même- il y a des dingues  :shock:)
[tr][td]

polluar

macmini95

Excellent et mignon tout plein ce singe  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

olilignan

Moulag,la 2 superbe, quel piqué  :shock:  :applaud: :applaud:,le singe belle prise :applaud:

Phil22140

:applaud: Superbes photos Moulag
Un piqué extraordinaire, la main du singe et le crane des perruches, splendides

:applaud: :applaud: :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lénou

Toujours a l'espace rambouillet et avec le meme objectif ;)

1.

2.

3.

4.