Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

LeTaich11

Citation de: Gil.dAix le 25 Fév 10 à 14:23
Merci à tous les 4: effectivement, du jaune qui apparait dans la grisaille actuelle ne suffit pas à réjouir l'œil (de l'objectif).
A l'intention de Sorcier : pourrais-tu m'en dire plus sur l'idée de "point qui focalise" ? Merci d'avance

Je ne voudrais pas oter "le pain de la bouche "  ;)  de Sorcier je pense qu'il veut dire un point qui attire le regard

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

neosilencers

macmini95

dedales

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

SCALPA

cornichon un peu trop dépouillé
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

moripas

La seule chose que je sais en photographie est que pour l'instant je ne sais pas grand chose ! mais ça va venir ...
pentax 18-55mm ,pentax 35mm ,sigma 17-70mm ,kenko x1.5 ,
sigma 70-300mm APO.

Gil.dAix

Donc je tente avec (au moins) 1 point qui focalise (en espérant que je ne suis pas à la limite de la proxi)

1

2

3

kapoky

:spamafote: sans plus pour moi, la 1 je dirais, et la 3 je la trouve trop centrée, et la 2 manque de netteté amha ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

perreg

Très bien la 1 pour moi  :D, les 2 autres...eh ben comme Kapoki  ;)

Tizoo

ce sera la 3 pour moi  ;)
mais avec un peu plus de PDC  :D

skripink

La 3 pour moi aussi, mais le sujet est un peu trop centré  ;)
La Vérité est ailleurs....

kenko

lolomtp34

Pareil pour moi,la 3 bien que trop centrée.
La 1 a un joli piqué contrairement à la 2 un peu flou.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

sorcier

Citation de: Gil.dAix le 25 Fév 10 à 14:23
A l'intention de Sorcier : pourrais-tu m'en dire plus sur l'idée de "point qui focalise" ? Merci d'avance

La même chose que Lolo: il manque un "point d'accroche", quelque chose qui se détache et accroche le regard. Pour cela il faut essayer d'isoler un rameau, un groupe de fleurs remarquables, une fleur.... Faire la MAP dessus, ouvrir le diaf pour flouter le reste, mettre ce sujet un peu sur le coté (idéalement sur une des "lignes de tiers": tu imagines ton viseur divisé en 3 parts égales, et tu place le sujet sur l'un de ces divisons...)

Sur tes 3 derniers posts:
la 1: la branche floue devant gène la lecture, et pas vraiment de compo
La 2: pas nette
La 3: elle avait du potentiel, c'est mieux choisi! Mais comme les copains: trop centrée et manque un peu de netteté...

Persévère!

Cornichon: moi j'aime bien, joli bokeh! Mais profite de ce que la prise soit un peu large pour la recadrer afin de décentrer  ;)

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kenko

Gil.dAix

Merci pour les explications, et pour vos commentaires.
Je vous confirme que je trouve la 3 trop centrée : j'ai tenté de recadrer, et je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur la bonne solution.
Donc persévérons !!
Sorcier : la 2 pour moi aussi

skripink

Sorcier : la 2 pour moi aussi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Sorcier la 2 aussi pour la lumière  ;)

Tizoo

A moi: pendant la même sortie que la série fil barbelé:
(aucun crop)

1-

2- (sur mon écran, j'ai une sensation de manque de netteté...)

8-)