Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

sorcier

J'aime bien la 1; la 2 la compo est un peu "fade"
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Viking

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Tizoo

merde j'avais oublié que j'avais posté ici  :oops:

merci à tous les 3 pour votre choix ;)
oui c'est ce que je pensais, la 2, trop fade

Viking

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Tizoo

Viking je dirais un poil sombre et compo fouillie  ;)
les roseaux ne se détachent pas assez à mon avis

lolomtp34

Tizoo Préférence pour la 1. ;)
Viking +1 avec Tizoo.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Marc15

Tizoo, comme lolomp34

Deux images faites dimanche avec feu mon W90, un peu avant que je ne le mette HS. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du dans LR mettre un très fort réglage de compression, les images ne doivent pas être au top niveau détails. :?:

1

2

Netgabe

Tizoo Mais aussi j'aime bien la 1er, belle lumière.

viking Pas mieux que mes camarades.

Marc15Sans être fan une préférence pour la 1er dans le style.

1

2

3
@+

Gaby

Tizoo

Marc15 j'accroche vraiment pas sur ces deux prises... trop fouilli à mon goût

Netgabe belles prises  :applaud:
la 1 pour le bokeh mais manque de lumière sur le sujet
la 2 pour le sujet principal ;)
la 3 est la meilleure pour moi, belle lumière, beau bokeh  :D

et merci pour ton comm' ;)

lolomtp34

Marc15 La 1 me plait bien,très graphique. :bienvu:
Netgabe Jolie série sur l'Asphodèle,préférence pour la 3. :applaud:
www.pentax-nature.fr

Marc15

Netgabe belles prises de cette fleur qu'on trouve en grand nombre du côté de la prison de Villeneuve lès Maguelone, par exemple. Une préf pour la 1.

Netgabe, lolompt34, Tizoo merci, le sujet n'est pas facile et parfois il laisse insensible, ce que je comprends très bien.

Viking

Commentaires constructifs.
J'avais essayé de travailler sur la profondeur de champ, mais c'est vrai que du coup je suis passé à côté de la composition. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois. :spamafote:

Netgabe: beau travail sur le 3ème cliché.
Ma galerie sur Google+

Netgabe

Tizoo, lolo, Marc15, Viking, merci pour vos commentaires.
Marc15, moi aussi j'en ai plein chez moi, Lolo génial de m'avoir donné le nom de cette espèce  :bienvu:
@+

Gaby

neosilencers

Netgabe : jolie prise et belle lumière sur la 3  :D

sorcier

Netgabe: nette pref pour la 1 pour le joli bokeh, le brin de lumière. Un peu sombre certes, mais c'est la rançon des fleurs lumineuses! Juste je me serais baissé un peu, la très légère plongée me gène un peu...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

lolomtp34

Avec plaisir Netgabe. ;)
A noter que le tubercule est comestible j'y ai moi même gouté il y a plusieurs années.(ça ressemble au poireau)
www.pentax-nature.fr

skripink

Tizoo : bon la 2, je n'accroche pas , mais la 1 est sympa avec un bon traitement  :bienvu:
Viking : dommage que la plante ne se détache pas assez du fond (f/10 n'était pas necessaire)  :D
Marc15 : la 1 pour moi mais je trouve qu"il manque quelque chose pour attirer le regard  :D
Netgabe : tres jolie serie, 2 et 3 pour moi, avec préférence pur cadrage de la 3. Dommage qu'il manque de lumière sur la 1  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Merci FX pour ton comm'  ;) oui la 2...  :spamafote:

Netgabe

Néo, sorcier, skripink merci pour vos com.  ;)

Lolo je ferais le test à l'occasion.

@+

Gaby

sorcier