Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

Hermès

LeBernard, idem que Sylve, la 2 accroche (bien qu'elle va tomber  :lol:)

randos74

idem, Mac la 2  :D

Hermès
j'aime bien, il y a de la profondeur et de l'ambiance  :D

LeBernard de bonnes recherches, le cœur est superbe

dans ma série solitaires dans la montagne ( voir faune) , voici l'arbre du rocher

bruno84450

Un poil plus chaud  que Rando  :lol:

Ce matin, j'ai profité de la belle lumière après la pluie
pour me faire les dents avec mon 90mm Tamron que je n'ai pas
souvent l'occasion de sortir ces derniers jours...

Feuilles d'abricotier.

1

2

3

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Hermès

Rando, l'effet est magnifique , cet arbre qui se détache du fond et sa lumière, très beau tableau d'hiver  :D

bruno cela donne très fort en contraste couleur, pour moi la deux (trois éléments et bonne compo)+ contraste  ;)

LeBernard

randos74, que c'est beau ! La mise en valeur du graphisme de l'arbre sur cet arrière-plan qui semble sorti d'un décor fantastique de BD.
bruno84450, je reprends à mon compte le commentaire de Hermès

Gko

très très belle composition Marco, je suis fan  :applaud:

Bruno : j'aime ta deuxième proposition : les couleurs sont claquantes, ça rend bien. Les autres sont plus banales à mon goût  ;)

LeBernard

Hermès

LeBernard, joliment recherché. Suggestion: (selon ma vue) je l'aurais mise en oblique départ de la base coin du bas gauche . bel effet doux et coloré  ;)

sylve

randos: Pareil que Gko, je suis très fan  :applaud: Une belle lumière et une belle ambiance  :D
l'arrière plan est également superbe, et le sujet principal se détache super bien: encore une réussite :bienvu:

Bruno : une préférence pour la première, bien que le fond soit plus chargé que la 2eme, mais j'aime beaucoup cette guirlande de feuilles . En fait il me faudrait les feuilles de la 1 sur le ciel de la 2   :whistle:  (Comment ça je suis chi....? :petrus1:)

LeBernard: originale  :D du même avis qu'Hermès quand même un peu trop centré  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bruno84450

Merci à tous.  8-)

Bon, vite fait:

La 2 plait également beaucoup à la maison ( aujourd'hui journée Mamies: ho, que c'est beau !...  :spamadents: )

Sylve, moi aussi j'aurais souhaité la 1 avec un joli bleu légèrement nuageux derrière
mais il n'y avait pas ça en stock.

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

mohute

un grand  :applaud: à randos j'aime beaucoup
bruno: j'aime bien l'alignement de  la 1
lebernard: on dirait un flocon de neige prisonnier des feuilles !  :applaud:

LeBernard

Merci pour vos commentaires. Le "centrage" était volontaire (je commence déjà à regretter...)
Par contre, je ne suis pour rien dans la confection du sujet. Le morceau de lichen est venu se blottir entre ces feuilles protectrices sous les effets conjugués de la  force du vent, de la loi de la pesanteur et sans doute du hasard (et d'ailleurs, la vrai question n'est-elle pas de savoir s'il existe ou non une part de hasard dans les agissements de la Nature ?)

Marceline

De très belles prises pages précédentes, bravo à tous avec une mention à Sorcier  :applaud:

randos74 : Superbe  :applaud: (un beau "battu par les vents")
Bruno : la première est "aérienne", j'aime bien
LeBernard : Et ben moi, je l'aime beaucoup ... Je trouve que le centrage se prête bien à la forme de ton sujet. (allez, tu aurais pu couper 1-2 cm à droite, mais c'est pour chipoter ...)

randos74

merci à tous  :D
LeBernard, tu as l'œil , encore une bonne trouvaille   :applaud:

blop

randos74 superbe prise, ca parait irrel. Avec la brume en arriere plan, ca rajoute encore a la magie de la photo :applaud:
bruno84450 Pref pour la 2 egalement
LeBernard belle composition, sans la feuille floue et sombre en avant plan pour moi

Hermès

Un peu à court de munitions, donc je plonge dans mes dias
Dias scannée, Pentax 1000 et télé 70-210 Pentax, film toujours Agfa 200, hivers 1987

Extraite d'un montage sono. "AUBADE"

Pech_les oies

Merci Macmini,  Olilignan, bacchus,  Lebernard.
p343 Olilignan j'aime bien la 1 et aussi la feuille rougeisolée,  Sorcier Jolies teintes et pdc parfaite, 
p344 Sorcier très belle série (les 4),  Macmini idem (2 photos),  Hermès sympa,Lebernard bien vu la feuille qui pleure et ensuite belle série,  Rando l'arbre givré sur fond flou donne un effet de relief très bien réalisé
Bruno joliescouleurs.

Post Merge: 05 Déc 11 à 20:40

Hermès le scan est bon.  Avec quoi fais-tu ça (J'ai 10.000 diapos qui dorment dans des classeurs dont quelques unes qui mériteraient peitêtre une seconde vie)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sorcier

P 344
Mac: belles couleurs complémentaires sur la 2, même si la construction ne m'inspire que moyennement

Hermès: manque un peu de pèche, mais très belle construction graphique: le mur, le chemin, le réverbère...

Lebernard: pas fan du 2 décembre si ce n'est pour la poésie du commentaire

pour le 3: belles construction, jolis bokeh, pref pour 2 et 4.Me semble voir des AC en haut de la feuille de la 1?

p 345

Rando: magnifique Bonzaï!

Bruno: bons graphismes sur la 1 et surtout la 2! Un peu clair cependant amha.

Lebernard: bien trouvé!

Hermès: belle image de 87!

Pech: très belles couleurs, mais je l'aurais vu en format paysage?

La dernière...
1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ducatst2

randos: ta photo est magnifique, bien composé et très belle ambiance

randos74

ducatst2, sorcier, Pech_les oies, Hermès et blop  :merci:

Hermès pas mal de petits points noirs et autres poils et poussières  :lol: , sinon, j'aime cette ambiance , peut-être un peu trop lumineux à mon écran

Pech agréable, belle lumière sur ces feuilles pleines de couleurs, je sais pas sur place, mais je pense que j'aurai aimé avoir le pied de l'arbre, la coupe en bas est un peu brutal je trouve  . Passez en MP ou dans une section adequat pour discuter des scans  ;)

Sorcier, bon ok, c'est la dernière, la meilleure peut-être ? lumière un peu palichonne, plutôt la 1 pour moi  :-)