Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

tchwouing

merci hermes ! lumière normande !!!   :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

jolie deuxième Tcwhouing  ;)
sorcier la 1
floriano, pas super fan de ces deux-ci

sorcier

Tchouwing: la 1, en l'éclaircissant un peu.
La 2, belle tentative mais elle est un peu toute seule...

Gko: tiens, du fusain! Longtemps que j'en avais pas vu..
Pdc un peu courte amha, ou map mal choisie...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Tchwouing: la 1 me plait beaucoup, son effet très naturel est agréable, de beaux contrastes ! un poil d'ouverture en plus peut être...

tchwouing

merci messieurs !

geo : belles couleurs ! +1 avec sorcier sur la map
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

merci a vous, la map me plaisait bien au bout de la branche à droite ;) :spamafote:

tchwouing

oui, je pensais plus à la PDC  ;)
  (William Klein)

sorcier

La map est semble-t-il sur le fruit un peu plus haut, je l'aurais préféré sur celui qui est le plus proche de nous qui est juste à la limite de la zone de netteté...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

LeBernard

p 383 :
sorcier, belle ambiance sur la 1, mais la compo n'a pas la perfection habituelle : la pointe en haut à droite de la feuille est trop sombre pour moi et celle du bas à gauche se superpose à la feuille de derrière.
La 2 me plait mieux pour son dénuement et la mise en lumière du sujet.
Floriano, deux agréables photos.
tchwouing, bonne compo sur la 1, bien servie par de belles couleurs (un petit sombre, peut-être)
la 2 me laisse un peu sur ma faim, compo hésitante et un léger manque de netteté.

p 384 :
Gko, idem que la dernière remarque de sorcier.

Gko

Citation de: sorcier le 18 Nov 12 à 22:13
La map est semble-t-il sur le fruit un peu plus haut, je l'aurais préféré sur celui qui est le plus proche de nous qui est juste à la limite de la zone de netteté...

maintenant que tu le dis...  ;)

flp

Aller, une petite pour moi pour le plaisir !

bbert

geo : belles couleurs en ces temps. Pour la MAP, dur de choisir, pour ma part, je la trouve bien comme ça ...

FLp : couleurs magnifique, un vert tendre très plaisant et une compo qui me plait  :applaud: en ce qui concerne la technique, je pense que j'aurais apprécié une plus petite ouverture, pour avoir une MAP plus évidente à percevoir  ...

Du pont qui rêvait de redevenir arbre
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Très joli bbert, je trouve le cadrage un peu serré, du coup on ne voit pas tout de suite que c'est un pont...

dedales

ça tire beaucoup sur le bleu là...  non?
Sinon pour la compo il y a de l'idée mais je pense qu'un autre cadrage aurait mieux mis en valeur ce pont   ;)

bbert

je voulais justement le noyer dans la masse, lui retirer son côté pont. Pour le bleu, je n'ai jamais eu de problème de calibration, mais j'en ai peut-être. En tout cas, c'est gris foncé sur l'impression  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

L'idée suggérée est bien trouvée, j'aurais mieux défini ce pont, mais tel n'est pas ta vision , bien bbert  ;)

sorcier

flp: les deux petits bouts verts flous à gauche me gènent un peu, et le sujet est coupé au milieu par l'"horizon", manque un peu de pdc...
Et trop de "ciel" aussi...

Bbert: l'idée est bonne...c'est un bon sujet! D'autres compos étaient possible mais celle là est sympa (bien qu'un peu bleue oui...)

Et avant de passer les feuilles d'automne, quelques restes de cet été...

1 En bougeant d'un pas, le résultat change complètement...

2

Hermès

olilignan

sorcier,superbe les 2,quel bokey  :shock:  :applaud: :applaud:

bbert,de belles couleurs  :applaud: :applaud:

flp,un peu flou  ;)

Gko, :applaud: :applaud:

Tchouing,de belles couleurs mais cela manque de peps  ;)

berzip

sorcier la 1 était déjà bien sympa , mais t'as bien fait de bouger d'un pas  :applaud: , quel beau bokey , c'est quoi comme 50mm ?
hermes belle idée , mais j'aurais essayé de faire la map sur le fruit plutôt que sur la branche
bon à rien
mauvais à tout