Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

remivtt

ducatst2: la 1 belle ambiance et profondeur.
génépi: tu en avais bu avant de faire ça ? Non, blague mise à part, il y a beaucoup d'idée, fallait y penser à un filé d'arbres ! Très abstrait, quand même.

génépi

Citationgénépi: tu en avais bu avant de faire ça ? Non, blague mise à part, il y a beaucoup d'idée, fallait y penser à un filé d'arbres ! Très abstrait, quand même.
Totalement à jeun :)

J'avais déjà vu ce genre de photos et j'ai décidé de m'y attaquer.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

HoloGrafik

:applaud: Génépi !
J'aime beaucoup les 3, je ne trouve pas que ce soit ci abstrait que ça.
Les couleurs aident à deviner qu'il s'agit d'arbres, en N&B, bien évidement,
ça aurait été bien plus abstrait.
En tous cas belle approche et beau travail !
Encore  :applaud: !

ducatst2

génépi,lolo26,Electro35,remivtt
Merci pour les coms

génépi: original , fallait y penser de faire des filés avec des arbres  :shock: Le résultat abstrait mais pas inintéressant

tchwouing

génépi : j'ai vu une expo cet été à manosque d'un photographe qui travaillait sur les filés d'arbre.... tu t'es sors plus que bien !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Citation de: tchwouing le 31 Déc 12 à 17:22
génépi : j'ai vu une expo cet été à manosque d'un photographe qui travaillait sur les filés d'arbre....

Un mec plus lent qu'un arbre  :shock:

C'est quoi, c'est un mort ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

polluar

Ducast :vraiment réussies les , la 1 est terrible

Génépi : de bons essais

Sorcier : la 1 est très bien pour l'ambiance, les 2 autre splus classiques mais belles quand même alors bon  :applaud:

Vinny : la 1 ressort très bien

sorcier

Génépi: beaux graphismes! ça pourrait être le motif d'un tapis moderne...

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolo26

sorcier la 1 tu es passer maitre pour ce type d'image :applaud:

ducatst2

polluar merci

sorcier :
la 1 pour le rendu et l'ambiance. j'aime bien ce type de photo avec ces quelques feuilles dans la lumière

Hermès

Sorcier, la 1, belle compo, encore une lumière bien placée  :applaud:

gosselien

Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

bbert

SOrcier : la 1 indiscutablement  :applaud: :applaud:
la 2 : superbe bokeh, mais au niveau de la compo, je trouve que le tapis de feuille rajoute une couleur et détourne le regard de ce magnifique ton sur ton de la branche. J'opterai pour au moins un carré, si ce n'est possible de la refaire mais en contre-plongée.
La 3 est aussi un joli tableau de couleur, mais aux c^ôtés des deux autres, elle semble un peu plus classique. La compo est un peu plate aussi, elle manque de dynamique.

Gosselien : je ne sais pas, je suis perplexe quant au rendu des couleurs, c'est sûrement recherché, mais je troue qu'il manque beaucoup de détails dans le vert, un peu dommage pour moi

Des phragmites australis avec mon nouveau joujou  :D :

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Pas mal du tout, un joli flou, reste pour moi un peu de PdC en plus aurait été mieux

sorcier

Merci à vous! (en particulier à Bbert)

Gosselien: c'est petit...
ensuite, compo centrée et de face sans dynamisme, et géné aussi par le morceau de feuille en bas à droite

Bbert: l'a l'air pas mal ce plastic wonder, mais je ne suis pas sur que ce sujet soit ce qu'il préfère...Malgré la pdc (trop) courte sur le sujet, on distingue au fond les losanges du grillage...

Pour finir cette série (au 24 mm Tokina si pas de f.. dans les exifs, ou au 28 mm Pentax)
1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

olilignan

Sorcier,la 1 est ma préférée,un peu fade amha  ;)

Génépi,bel effet,j'aime beaucoup  :applaud: :applaud:

ducatst2

sorcier
la 1 a du potentiel, le bokeh est sympas..... par contre c'est fade, la lumière est pas là.

bbert sans plus... :spamafote:

La suite de ma petite série forestière :

1

2

3

bbert

ducast : la 1 pour la perspective. Les deux autres me semblent un peu trop étriquée, je les aurais plus vues en paysage.

Sorcier : la 1 aussi, toujours pour les couleurs  :applaud: la 2 me semble plus fouills. Sinon, hors sujet, juste pour précision, ce n'est pas le plastique wonder mais le 70mm limited, et ce n'est pas un grillage, c'est une prise en bord d'eau, donc ce sont les tiges des autres phragmites  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lolo26

Citation de: bbert le 04 Jan 13 à 13:10
ducast : la 1 pour la perspective. Les deux autres me semblent un peu trop étriquée, je les aurais plus vues en paysage.

Sorcier : la 1 aussi, toujours pour les couleurs  :applaud: la 2 me semble plus fouills. Sinon, hors sujet, juste pour précision, ce n'est pas le plastique wonder mais le 70mm limited, et ce n'est pas un grillage, c'est une prise en bord d'eau, donc ce sont les tiges des autres phragmites  ;)

+1

sorcier

Merci à vous!

Citation de: bbert le 04 Jan 13 à 13:10

Sorcier : Sinon, hors sujet, juste pour précision, ce n'est pas le plastique wonder mais le 70mm limited, et ce n'est pas un grillage, c'est une prise en bord d'eau, donc ce sont les tiges des autres phragmites  ;)

Ok!
Autant pour moi! ;)

Ducast: belle suite, belle atmosphère. La 1.