Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

neosilencers

C'est beau ça Jacques mais la version couleurs était moche ou bien ?  :D

ALGIL

hermès du noir et blanc avec une belle gamme de gris entre deux
j'adore

macmini95

bbert

ducast : c'est simple, belle lumière  :applaud: :applaud:

jacques, bon noir et blanc  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lolo26

dedales

Très belle ambiance  Hermès et bon traitement     :bienvu:   mais je l'aurais mieux vu en couleurs     ;)

ducatst2

hermès: jolie ambiance et beau NB, j'aurais peut-être mis un peu moins d'herbe en premier plan

bbert,lolo26: merci pour les coms

randos74

jacques, le NB me va bien perso, belle ambiance  :D

ducast,c'est presque trop proche pour moi mais sympa quand même  :D

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Néo, Algil, Macmini, Bbert, Dédale, ducatst, Rando et Berzip, merci de vos coms  :lol:

DS29

Juste pour le fun ,car l'intérêt photographique est bof, un arbre légèrement enneigé  ;)

randos74

DS29 comme sur ta série, il y a un rendu bizarre sur tes photos sans trop savoir ce que tu y fais. Sinon, ça montre effectivement bien ce que nous avons en montagne, d'ailleurs je reviens de la Clusaz, -14°C ce matin, pas pu faire de photo tellement j'avais froid et je ramais dans la poudreuse !

Passeret

Citation de: DS29 le 10 Fév 13 à 18:47
Juste pour le fun ,car l'intérêt photographique est bof, un arbre légèrement enneigé  ;)
[URL=http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/13021006480061310.jpg]http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/13021006480061310.jpg[/URL]

J'adore ce qui est fun et j'adore cette scène. Certes techniquement je n'aurais pas fait comme ça. Tout d'abod f 8 pour ça je ne vois pas l'intérêt. Tout comme 1/200è

DS29

f8 pour avoir le meilleur piqué de l'objectif, l'arrière-plan étant de toutes façons quasi-inexistant ou en tous cas très lointain la question du bokeh ne se pose guère, donc pas beaucoup d'intérêt d'ouvrir plus. Pour la vitesse j'aurais en effet pu baisser les ISO avec une vitesse plus lente mais est-ce que ça aurait beaucoup changé la photo ? A 640 ISO le bruit du K5 est tout à fait supportable !

bbert

en plus, s'il faisait froid, au moins à 1/200, tu minimisais les risque de bougé  :lol:
Sinon, scène extraordinaire, je n'ai jamais vu ça  :shock:
Et randos, nous avons des amis pentaxonautes canadiens, et pourtant,  je n'ai jamais lu cette excuse  ;) :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jp49

DS29 : le rendu est bizarre mais ça valait le coup de nous le montrer  !  ;)

Du mimosa dans la brume

Eric L

Jacques , j'avais raté ce fil ta photo est superbe  :applaud: :applaud:

DS29, le rendu est bizarre , le traitement est un peu rude  :spamafote:

JP , belle ambiance entre le mimo qui commence a fleurir ,le chêne qui n'a pas fini de perdre ses feuilles et la grisaille  ;)

Hermès

:lol: merci Eric, perdue dans la brume du matin  ;)
DS29, simple mais avec un bon contraste et graphisme, pourquoi pas ! ;)
jp49, plus que les mimosas qui forment une masse peu détaillée, c'est l'arbre qui pour moi est le sujet intéressant, émergeant et bien détaillé , j'aime bien ce contraste

DS29

JP, belle ambiance  :applaud:
Je vous propose une autre version en N&B, est-elle moins bizarre ?
http://www.casimages.com/img.php?i=130211080513708090.jpg

Mickmac

Jp : belle ambiance ...

DS29 : je prefere la 1ere version

Hermes : belle prise page précédente  :applaud: