Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

sorcier

Merci Berzip, ta propo est intéressante. Le plan d'origine est plus large car je voulais plus d'environnement.Mais finalement j'avais recadré, tu as été au bout de la démarche.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

Norbert, difficile d'apprécier la qualité de tes essais, les photos que tu as posté pèsent autour de 20ko, tu as droit jusqu'à 350ko
Opsys: la 1 aussi pour son cadrage
Sorcier : la 2 pour sa belle toile d'araignée, meme si la lumière est plus équilibrée sur la 1

Opsys

Merci à tous pour vos coms.
Page précédente :
Sorcier : Superbe pour l'ensemble :applaud: préférence pour la première et cette lumière magnifique. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

norbert57

Citation de: Gko le 12 Nov 13 à 22:55
Norbert, difficile d'apprécier la qualité de tes essais, les photos que tu as posté pèsent autour de 20ko, tu as droit jusqu'à 350ko

Merci pour l'info Gko

Hermès

berzip

belle prise et belle lumière jacques  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

sorcier: belle ambiance forestière sur la 1 et belle mise en valeur de la toile sur la 2

lolo26 jolie famille de champignon

Hermès
: belle prise, un peu trop sombre pour moi

On va changer un peu de saison:

1

2

Hermès

joli la saison neigeuse commence bien, je préfère la 1 , mais belles toutes les deux  ;)

ducatst2

Passeret

Hermes: nice
Ducasts2: préférence pour la 1ère

K-30 + Helios 44-2 (58mm). Ouverture 2 (je crois) pour la 2. Chais plus pour la 1. Mode priorité ouverture.

1.

2.

olilignan

passeret,une pref pour la 2 et sa lumière  ;)

sorcier

Hermès: image un peu confuse, sujet chargé et ARP se confondent...

Ducast: deux belles neigeuses, pas si facile à réussir...

Passeret: la 1 sans intérêt, mais belle lumière.
La 2 essai intéressant, mais la branche que tu as voulu mettre en valeur ne se voit pas, confondue avec le fond.Pour ce genre de prise tu dois non seulement composer l'image avec le sujet, mais aussi avec le bokeh pour que le sujet se détache. En bref tu dois faire deux compos dans ton image: le sujet et l'arrière plan...

Oli: superbe:les couleurs complémentaires, le bokeh...Bien vu!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

sorcier

berzip

oli et sorcier (surtout la 1)  :jap: :jap: :applau: :applau:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Olil, Sorcier, lumière bien gérée, belle compo surtout cette 1 sorcier

olilignan

Sorcier,j'aime les deux  :applaud: :applaud: ces vieux cailloux n'ont rien à envier question piqué aux objo actuels  ;)

ldevergn

bbert

sorcier, superbe prises, compo élégante et couleur du tonnerre  :applaud:

Oli : j'ai du mal avec la Map, je ne la trouve pas aussi précise que d'habitude, mais couleur complémentaire au Top  :applaud:

Passeret : la 1 est un poil sombre pour apprécier toutes les nuances de couleurs. La deux présente un joli fond  :applaud:, mais manque d'un sujet principal

Ducast : la compression fait un massacre sur tes prises, dommage. Ceci dit, j'adore la compo de la 1  :applaud: :applaud: j'aurais peut-être ouvert à 8 pour assurer un piqué parfait, j'ai le sentiment que le IIs ne pardonne pas l'imprécision

Hermès : de très belles couleurs et nuances  :applaud: bien vu. Je trouve qu'au niveau compo, ça aurait gagné en force s'il y avait eu du bleu tout autour, et si la feuille principale était plus détachée de ses voisines
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sorcier

Merci à vous!
Deux dernières au Jupiter 21 200mm:
1

2

ducatst2

sorcier,Passeret: merci pour les coms .  En effet elles sont pas simples à réussir ce type de photos

bbert: Ben oui entre la compression et la réduction de taille il y a de la perte  :spamafote:
J'aurais du pousser jusqu'à f5.6 au lieu de f5.0, d'après Photozone c'est à f5.6 que le DA 21mm offre le max de piqué.....f8.0 c'est encore jouable ( un peu moins bon qu'à f5.6) mais après on oublie

sorcier :

1ere série:
deux belle prise  avec une bonne gestion de l'expo. Une nette préférence pour la 2 au niveau de la compo, la lumière et du rendu  :applaud:

2eme série:
la 2 pour moi. Face à la doublette précédente elles font malheureusement pâle figure