Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

bbert

Merci pour vos coms

Kichon : peut-être que F13 est un peu trop, je pense qu'avec ce range, un F8 suffit. Tu risques de faire apparaitre un peu de diffraction. De plus, à 1/20 en forêt, tu peux perdre en piqué du fait du vent. Essayes de monter un peu en vitesse.
La compo est plaisante  :applaud: par contre, la lumière est un peu vive, je trouve le contraste trop fort pour me plaire. Il manque un peu de détail, ou d'un élément au premier plan qui permettrait à l'oeil d'accrocher

Dakota : pour moi, c'est une fleur  ;)  :lol: Sinon, la prise est nette, mais il manque une lumière pour donner un sens à la lecture. La fleur est un peu trop centrée, ce qui fait que l'ensemble manque de dynamique à mon goût.
Après, si c'est une photo de test, donc brute de décoffrage, utilises le fil dédié à cet objo pour que la photo puisse être appréciée à sa juste valeur  :D

Lauriée : n'oublie pas de remettre ta photo aux bonnes dimensions, que l'on puisse l'apprécier sur le fil. La compo et belle, la lumière aussi, bien vu  :applaud: par contre il manque les Exifs, ces petites infos qui permettent de rechercher la raison de ce léger manque de piqué (il me semble voir une légère diffraction, étais-tu ouvert à F13 ou plus?)

Un petit monochrome, du fond de ma haie, et avec ma super montée en Iso :bounce:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

galuchar

Superbe Bbert, les teintes sont très belles.  :applaud: :applaud: J'aurai, peut-être, utilisé un format carré pour éliminer une partie du bas  ;)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

bbert

merci  :D
je viens de t'écouter, et j'ai recadré en carré, mais la qualité de la photo ne me le permet pas  :( trop de bruit, et le corriger faut perdre le (trop) petit point de MAP
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

TOFTOF

Bbert +1 pour le recadrage, c'est une très belle prise à mon avis :applaud:
TOFTOF

olilignan

bbert,+1 avec Galuchar  :applaud:

Dakota,peut-être un format portrait serai mieux  ;)

Kichon,j'irai bien faire un balade dans ce jolie coin  ;)

Contre-jour:

InTheMatrice

berzip

in the matrice  :applaud: pour le côté graphique
oli superbe , j'adore  :applaud: :applaud: (j'aurai assombri le tronc au max en plus)
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

olilignan:  :applaud: excellent, très beau rendu du fond et bonne compo

InTheMatrice: sans plus

kichon78

Bbert : merci pour tes conseils, je vais essayer. Pour ton champignon, +1 avec galuchard.
Olli : Excellent  :applaud: j'aime bien la compo
In the Matrice : il aurait fallu cadrer pour tirer partie du graphisme car le sujet en lui même manque d'intérêt
Ducats2 : les couleurs et les contrastes, trop violents à mon goût  :spamafote:

SPentaxQR

Citation de: kichon78 le 25 Mai 14 à 12:20

+1 tu as eu la main lourde sur les curseurs  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ducatst2

Traitement je sais plus quoi dans LR mais j'assume

InTheMatrice

Merci pour vos remarques  ;)
@ducatst2 : jolie, le traitement n'est pas violent selon moi

norbert57

Bbert..Jolies couleurs..+1 pour le format carré   :applaud:

Oli.. Com d'hab...magnifique   :applaud:

In the matrice..Sans plus pour moi..un peu chargé à mon goût.. :spamafote:

Ducast.. Belle prise malgré le fort contraste.. :applaud:

Une petite..

bbert

merci

Oli : belle compo, la matière des feuilles et du tronc est bien rendue, et ce bokeh  :applaud: :applaud: juste la petite branchette qui remonte en bas qui vient voler la vedette au sujet principal...

Inthematrice : compo graphique bien vue ... mais dont l'effet se perd complètement du fait d'une lumière beaucoup trop plate. IL n'y a donc pas de dynamique pour accrocher l'oeil, on perd un sujet principal.
a toi de choisir une méthode : travail très localiser pour faire ressortir les textures, travail localisé en matière de lumière pour donner un sens de lecture, le n&b, pour le graphisme car il permet de se concentrer sur les contours, par exemple

Ducast : pour moi, le souci vient du fait que le traitement n'est pas en adéquation avec l'intention : si c'était le côté "dur" de l'environnement, et cet arbre qui pousse malgré tout, alors il est cadré trop serré pour que l'on se rende compte de son unicité. Il manque 5-6 pas de recul, et de l'espace vers la vallée, pour le montrer plus dans son environnement.
En là matière, le traitement dur sans modularité, ne donne pas de point d'accroche à la compo, et aplatit l'image. Module la lumière et son effet, autour de l'émotion voulue, et ce sera bon ...

Norbert : la lumière est belle, très belle  :applaud: le sujet et insolite, indéniablement. Mais là encore, manque sacrément de recul pour faire ressortir l'insolite. Voire même là, si tu peux y retourner, tu tiens là un spot extraordinaire pour une très belle Pose Longue  :applaud:, je t'envie  :D

elficologue

Citation de: kichon78 le 25 Mai 14 à 12:20
...
In the Matrice : il aurait fallu cadrer pour tirer partie du graphisme car le sujet en lui même manque d'intérêt

+1

Bravo Oli  :applaud: :applaud: :applaud:
Norbert, va chercher un pied et reviens à la tombée de la nuit ...

De l'impressionnisme en monochrome,
1.

2.

Messages fusionnés le 27 Mai 14 à 13:00

je voulais qu'on sente un mouvement, ca le fait ou pas ?!
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

bbert

La lumière est sublime  :applaud:
la compo de la 1 aussi, cela fait des collines. Par contre, pour moi, l'idée de mouvement n'est pas assez présente, je pense qu'une semi pose longue, avec un truc fixe au milieu, serait plus éloquent  . t'as pas un arbre, un poteau, ou même quelqu'un (attention à nos pas trop coucher les blés, sinon  :rouleau: :lol:)

elficologue

j'aurais du y penser ... non j'ai pas. a refaire donc, merci merci  ;)

Messages fusionnés le 27 Mai 14 à 14:17

oui lumière du soleil couchant bien sur
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

norbert57

Merci pour vos coms.. mais hélas impossible de la refaire dans l'immédiat..prise en Crète... Et je n'avais pas de pied..on voyage léger en avion.. :spamafote:

Elfi.. On sent bien le mouvement mais amha..à refaire lorsque l'orge sera mûr.. :applaud:

olilignan

Merci pour vos coms.

Elfi,belle lumière  :applaud: :applaud: une pref pour la 1

Norbert,un peu serré,je rejoins bbert  :applaud:

Ducast,+3 pour les couleurs  ;)

in the matrice,l'idée est bonne mais j'aurai fermé plus pour la voir entièrement net et un peu plus de contraste.

berzip

CitationPar contre, pour moi, l'idée de mouvement n'est pas assez présente, je pense qu'une semi pose longue, avec un truc fixe au milieu, serait plus éloquent  . t'as pas un arbre, un poteau, ou même quelqu'un (attention à nos pas trop coucher les blés, sinon  :rouleau: :lol:)
+1 mais très beau traitement
bon à rien
mauvais à tout