Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

InTheMatrice

préférence également pour le portrait :applaud:

christiandre

allez, un cliché zazen pour ce beau dimanche d'automne  :-)

papy57

un peu  de  couleur d automne

FreD69

sbaudry

J'aime beaucoup cette lumière Fred69.

Site du "Confluent des 2 Creuse"
Bon week-end

Hermès

Fred une ambiance et une lumière comme je les aime à cette saison
Sbaudry, idem mais encore bien vert pour la date

FreD69

Phil22140

Fred, très jolie ambiance (j'aurai peut être redressé un poil vers la gauche)
Sbaudry, comme jacques je trouve ça vert, est-ce la bdb en cause ou réellement le cas ?  :spamafote: dommage d'avoir la rivière cramée à droite
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Fred : sympa. j'aurais, de mon coté, diminué un poil la luminosité sur les feuilles par terre pour faire mieux ressortir les couleurs.
Je ne sais pas si tu avais un polarisant, mais cela aurais pu assombrir le ciel et accentuer les rayons de soleil.

sbaudry : trop de lumière à droite, c'est même cramé. Il te faudrait un bon logiciel de développement.
Sinon, comme mes petits camarades, je trouve ça très vert pour la saison.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olive76

Hermès

Olive, comme toujours une belle production, n'étant trop fan de la présence de trop de flares, bien que ceux ci sont soft, un peu moins et le sujet principal en serait encore plus défini ;)

olilignan

olive,j'aime bien mais le champignon est un peu flou  :spamafote:

sbaudry,bonne compo  :applaud:

Fred,belle ambiance  :applaud: :applaud:

FreD69

Merci  à vous :-)

@SPentax: oui prise avec un pola, mais en PT j'ai mis un peu de lumière d'appoint pour dégager certaines parties de la photo trop bouchées et mettre davantage les couleurs en avant... mais du coup au détriment du rayon de soleil... ;)

sbaudry

Hé oui c'était encore bien vert le week-end dernier dans la creuse... Y a plus de saisons ma bonne dame  :lol: effectivement pas facile d'avoir bien la rivière vu la luminosité de la scène, il aurait fallu forcer l'exposition un peu plus sombre et faire un post traitement, mais je n'y ai pas pensé, tellement absorbé par la beauté du site... :spamafote:

DS29

Ca c'est pas trop vert  :D
Qui connait le nom de cette plante ?

Phil22140

prrr, c'est pas un érable du japon ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Cora Bokey

papy57

Phil22140
non  les  érables ont une ramification opposée   c'est  le  cas mais une feuille  dentée
a premier  vue  un cornouiller  d ornement   car les  feuille sont rouges  ou une viorne  
comment  était la  fleur  :?:
papy 57

Messages fusionnés le 02 Nov 14 à 13:39

je  viens   d' aller voir  sur le net peut etre un cornouiller  d Amérique  ;)

papy 57

http://www.photos-album.net/arbustes_ornementaux/cornouiller/cornouiller-a-fleurs_cornus-florida_02

berzip

christiandre sans plus  :spamafote:
papy belle prise  :applaud:
fred superbe  :applaud: :applaud:
sbaudry  belle prise  :applaud:
olive j'aime  :applaud: :applaud:
ds je suis nul en botanique  :-)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

DS, c'est un prunus non ?

Sinon olive, +1 avec oli, ça manque de netteté sur le sujet  :spamafote: