Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

Edamuas

step55, une lumière radieuse (et radiante) sur des verts tendres, avec des jeux d'ombres spectaculaires...C'est très réussi !

Peut-être que nous ne parlons pas de la même Montagne Noire ? La mienne se trouve entre le Tarn, l'Aude et L'Hérault, et je ne connais pas de Roquefer, à moins que cela ne m'ait échappé depuis 30 ans que je la parcours ?

Electro35

Très belle lumière matinale, les ombres portés apportent le coté graphique et accentuent bien les reliefs
+1 pour la suppression des feuilles de la 2

Bravo

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Et oui, ça m'avait échappé !  :spamafote: et il ne me reste plus qu'à aller refaire un tour à Roquefère, bien perdu au coeur de la Montagne Noire  ! :oops: Donc, merci pour ton commentaire et pour ton info !  ;) Dans quelle circonstances as-tu eu l'occasion d'aller en cet endroit bien loin de chez toi ?

Quant à mes délires colorés, je suis catastrophé, je fais vraiment n'importe quoi, et je ne le vois pas sur mon portable, et c'est récurrent !

Marc

step55

Merci aussi sur ce fil pour vos coms  ;)
Edamuas Une petite semaine de vacances de printemps  ;)
step by step

galuchar

Belle lumière sur les deux Step55.
Très belles ambiances  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

papy57

cassé par la  tempête de 1999 il lutte pour  ne pas dépérir et deviens un arbre  BIO  à habitat
papy 57

nicolas03

Edamuas

Le cytise au soir couchant...

Messages fusionnés le 23 Avr 15 à 22:57

En marque-page :

berzip

format original pour la seconde  :D
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Merci ! Toujours le cytise, au soir couchant...

Gko

aie, bon...je vais pas être tendre sur cette page... :mrg:

Papy : On sent une accentuation bien trop poussée sur cette image, ça amène un grain désagrable...donc sans plus pour moi :spamafote:

Edamuas : seule la version noir et blanc s'en sort, sur les autres le contre jour est difficilement géré. la vitesse est assez lente, et a part sur la dernière ou un point de netteté se dégage au centre après avoir cherché, c'est flou sur tout le reste. Difficile d'accrocher l'oeil à f5.6 sur un ensemble de branches. Du coup ce qui saute aux yeux en premier, ce sont les feuilles hors champ de netteté sur les cotés, qui en plus mènent le regard vers le bruit généré par les 1600 iso du boitier. D'ailleurs en parlant de ce bruit, je le trouve fort pour 1600 iso, donc je me demande si il y aurait pas eu de l'accentuation sur cette photo ? :gratgrat:

Edamuas

Merci Gko pour ton regard approfondi et tes commentaires passionnants et parfaitement justes !  :applaud:

Ces photos ont été prises le soir par très faible luminosité -d'ailleurs on peut apercevoir la lune sur la dernière-, en mode Tav, à main levée : le boîtier a donc choisi les très hautes sensibilités pour prendre en compte mes réglages de vitesse (pourtant à la limite du flou de bougé) et d'ouverture (hélas déjà aux limites de profondeur de champ). Quoi qu'il en ressorte, cette expérimentation m'a convaincu de l'intérêt de ce mode Tav, qui permet de maîtriser vitesse et ouverture dans les conditions difficiles, avec une forte montée en ISO comme prix à  payer évidemment.

Ensuite, j'ai utilisé Dxo pour donner du punch aux contrastes et aux couleurs, ce que tu as détecté ! Et encore une fois, j'ai travaillé directement sur mon portable, avec le résultat que l'on voit !  :spamafote:

Donc mission assez périlleuse, et qui demandait sans doute bien plus de soin dans la composition que ce que j'ai fait lors de cet exercice !

Concernant Dxo, je suis assez déçu car les effets spectaculaires qu'il permet d'obtenir s'accompagnent très vite de dérives des couleurs et d'un aspect très artificiel.

torr penn

Papy57 : Pas trop fan de celle ci.  :spamafote:

Edamuas : Pref pour la N&B et le marque page.  :D

Gko

Torrpen, une prise agréable et des tons harmonieux, ça marche pour moi

berzip

:+1: (juste virer le fil d'araignée peut être)  :D
bon à rien
mauvais à tout

tequilla2904

Citation de: berzip le 26 Avr 15 à 18:25
:+1: (juste virer le fil d'araignée peut être)  :D

+1 il a pas fait le ménage !!!
la photo à 2 c'est bien mieux

Edamuas

Merci torr penn.
Ton image est une réussite, composition et technique nickels, et un beau résultat au rendez-vous ! :applaud:

torr penn

Merci à tous pour vos comm'.  :D

Citation de: berzip le 26 Avr 15 à 18:25
(juste virer le fil d'araignée peut être)  :D

Je ne l'avais même pas vu !!!  :shock: Merci oeil de lynx.  :lol:

deche

je me suis dépêché de shooter   :-)
j'avais l'impression qu'il voulait s'enfuir  :lol: :lol:

1