Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

olilignan

Edamuas:pas trop fan de celle là.
Korgan:+1 avec Jocar
Sorcier:la 3 pour son bokey.

1 ce matin avec l'hélios 44mm

Grogaz

Toute fraiche de ce matin, et non-retouchée:

Gaaaazzzzzz!!!!

dimvig

oliligan    ce bokeh (j'ai droit de le dire la) superbe

grogaz   j'aurai coupé un peu en haut et en bas

azureus

olilignan: Belle idée, bel effet, mais un poil trop de flou pour moi.
grogaz: Belle lumière.

sorcier

Korgan: sympa, juste le petit reflet sur la "cerise" qui gène un peu

Edamuas: sans plus...

Olilignan: très bel effet mais manque un poil de netteté quand même...

Grogaz: sans plus non plus...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Sorcier:souvent un fond sombre et la lumière sur le sujet et un super bokey,bravo.Erreur sur ma photo,prise avec le hélios 58mm et non le 44mm.

Pech_les oies

Hermès attention danger,
Sorcier beau clair obscur
Korigan, jolie lanterneEdamuas bien la souche mais je trouve le vert un peu fluo.

Bientôt la fin des tournesols dans Le Lauragais
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

janfi.moyen

Sorcier, je suis fan de cette compo !

Pech, j'adore ! super compo, teintes hyper appropriées !  :applaud: :applaud: :applaud:
juste un drôle de trait sur la partie gauche de la photo  :?: :?: :?:

Ollignan, j'aime moins
Tiens, Lignan S/Orb... j'avais fait un seminaire au chateau au siècle dernier !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

sorcier

Pech: très belle couleurs! Cadré un peu haut peut-etre? J'aurais bien vu le tournesol sur le point de force supérieur, en même temps ça aurait éliminé la route (ou enfin cette ligne droite)dans le bokeh.

Olilignan: belles couleurs chaudes et belle lumière!

Au Pentacon 30 mm f3.5 à PO:
1

2

3

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

flp

Impressionnant le bokeh du pentacon ! Superbe résultat

Grogaz

Ca me fait un peu penser au bokeh des objectifs à miroir...
Gaaaazzzzzz!!!!

bbert

sorcier, excuse mon incultance, mais comment ce fait-ce que cet objectif fasse ce bokey ?  :shock: le truc de dingue
(on dirait presque un coup de traitement en logiciel...)
n'étant pas habituée à ce bokey, mon œil a tendance à être focalisée par ce dernier, dans le coup, amha, rend moins magnifique le sujet central.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

olilignan

Sorcier:superbe

Post Merge: 22 Sep 11 à 21:03

2

sorcier

Merci à vous!

Olilignan: la 1 est un peu centrée et la tache de lumière en bas attire l'oeil
La 2 est sombre; la juxtaposition du rouge et du bleu est intéressante.

Citation de: bbert le 22 Sep 11 à 13:36
sorcier, excuse mon incultance, mais comment ce fait-ce que cet objectif fasse ce bokey ?  :shock: le truc de dingue
(on dirait presque un coup de traitement en logiciel...)
n'étant pas habituée à ce bokey, mon œil a tendance à être focalisée par ce dernier, dans le coup, amha, rend moins magnifique le sujet central.

J'ai remarqué ça sur 2 objectifs: ce 30 mm Pentacon, et le 35-105 Pentax A, ou les ronds sont plus marqués et plus gros. Ça se produit à pleine ouverture.
Il faut que je vérifie si avec le 35-105 ça se produit à toutes les focales ou uniquement à 35 mm...
Bien sûr, il faut choisir l'arrière plan en fonction du résultat souhaité. En l'occurrence, des sous bois avec une multitude de taches de lumières entre (ou sur) les feuilles..

Et c'est vrai que ça vole l'attention au sujet principal. A tel point que je me demande si je vais pas supprimer le sujet et ne laisser que le bokeh pour quelques essais...

SCALPA

olilignan
Centrée et des parties cramées sur la 1
manque de piqué et pas fana de la compo de la 2, l'oeil hésite entre le rouge et le bleu
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

bbert

tu as raison neo
Sorcier, moi aussi, si j'avais un bokeh truc pareil, je tenterai une compo, un peu à la pointillisme je te fais confiance pour trouver matière à faire
olilignan, j'aime bien la 1 pour les couleurs, après, au niveau technique, ça a été dis. Mais ça m'a rappoelr une visite d'un jardin extraordinaire qu'est celui "du petit Bordeaux'.
J'y ai photographié ça :
finalement, je suis trompée de rubrique (c'était une fleur)
mais ça :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Le rendu du bokeh est bien souvent tributaire du nombre de lamelles qui composent le diaphragme.

moonlight666

Vous voyez ce que je vois ou vous voyez seulement de l'herbe et des cailloux

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100