Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

merci pour vos commentaires. Spentax, si j'ai coupé le bâtiment sur la 2 c'est pour n'avoir personne dessus. Quant à l'arbre, il n'avait pas ses branches tortueuses de l'autre côté d'une part, et j'ai préféré privilégier le mouvement général de l'arbre que le cadrage. C'est peut-être un choix pas judicieux... mais l'ambiance était terrible  :D

pech : superbe photo, avec une compo bien soignée  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

la fin des tulipes ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Pech_les oies

Merci Spentax,  Hermès,  Mike,  bbert.
Mike ta tulippe est formidable d'élégance et de couleurs,  mais il ne faut pas avoir l'esprit mal tourné !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

raptor

dans le parc du château de Savigny-le-Temple le temple 77

http://images.imagehotel.net/5rgk6ggz6a.jpg

[edit=(dedales) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.] :spamafote:[/edit]
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

nerone

Fil toujours agréable à parcourir.
P365 :

Ian, confuse au 1er abord puis proposition assez mystérieuse, jolie lumière,

bbert, la 2 avec une belle ambiance,  :applaud:

Pech, jolies pousses et ambiance douce,

P 366 :

Irish, +1 avec Pech  :lil:

Raptor, plutôt banale pour ce joli cèdre, dommage.

[color=e80023]Messages fusionnés : 06 Mai 12 à 19:43[/color]

J'ai reçu, il y a quinzaine un télé zoom de complément pour mon sac : le 60-250 de chez Pentax. Les 1ers clichés ont été plutôt ratés à cause de la distance minimale (1 m), du poids entraînant des flous de bougé, le changement des couples ouverture et vitesse ; bref, un apprentissage à faire.
Ci-après, les premières images acceptables :
1 Feuilles de bouleau :

2 autre vision à pleine ouverture :

Merci par avance de vos coms.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

raptor

la 1 est chouette

pour ma photos il y a un probleme, sur mon pc elle flash et le ciel est plus bleu, mais une fois passer sur l'hébergeur elle pâlie
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

nerone

Merci Raptor de ton retour.

Ta photo a également perdu en netteté, me semble-t-il, et le contenu de l'exif très pauvre. La taille est aussi en dessous du standard accepté (1024 x 768 p) ce qui rend sa lecture plus difficile.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

sorcier

La taille de ton post est 1800x1600, donc c'est trop grand, c'est max 1024 pour le plus grand coté.
Donc on ne la voit pas entier sur l'écran, et elle est pixellisée.

Nerone: joli posts pour cet essai..;

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

raptor :  :spamafote:

nerones : il a l'air plutôt pas mal ce zoom !

sorcier : l'ambiance et les compos sont sympa !

pour moi :

1

2

3
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Vinny

@raptor : comme ont dit les autres avant, tu as un problème de rapport taille/poids de l'image, ce qui la rends tout simplement dégueulasse (très pixelisée), et peut aussi être à l'origine de la fadeur des couleurs. Si tu places les curseurs sur une taille plus petite (1024 de côté comme dit plus haut) et une taille 350Ko le rendu devrait nettement s'améliorer.
@sorcier : manque peut-être un peu de PDC ?
@tchwouing : jolie lumière, préférence pour la 2, mais dommage qu'il n'y ait pas une feuille en particulier ou autre chose pour capter le regard.

irish_mike

tres bonne idee cette prise Vinny  :D

PapouMAC

irish_mike : de superbes couleurs
nerone : magnifique la 1 et quelle netteté
tchwouing les 3 sont magnifiques

Des canas

irish_mike

PapouMAC

papy57

bonjour
viorne  obier
viburnum opulus
papy 57

pamadu

De belles tofs par ici, je retiends la proposition pour le moins originale de Vinny
Pour ma part et pour le partage..

Before the flood

Bonjour à tous,
je tente ici un autre essai de mettre une photo (sans aucun intérêt) avec exif. Si les exifs apparaissent, c'est GAGNE (je suis dessus la manip depuis hier !!!):

Messages fusionnés le 06 Juin 12 à 09:43

M'a l'air bon !!!!!!!
Vous confirmez ?

sylve

on confirme :bienvu:
jolie prise en plus, absolument pas sans intérêt  ;)

et sur cette page j'aime beaucoup les canas de PapouMAC: très belle prise  :applaud:

originale cette dernière pamadu  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Before the flood

Super, merci !

:applaud:

A bientôt alors