Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arbres / Forêts / Végétation]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:04

tchwouing

hermés : j'aimais bien la 1ère moi !

sorcier : la 2, sans hésitation, la mieux exposée des trois amha !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

sorcier la 2 est ma préférée : plus facile à lire quel bokey !  :applaud:
hermes et en supprimant encore une branche ?  ;)
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

page précédente :
sorcier, la 1 pour la lumière. La 2 me semble un peu "fade".
Hermès, effectivement le traitement est un peu dur. Personnellement, les trois branches ne me gênent pas.
sorcier (deuxième série), la 1, un peu sombre manque de lisibilité, à mon goût. L'éclairage de la 2 me convient mieux mais la composition reste un peu chargée en raison, sans doute, du trop grand nombre de tâches lumineuses (bien qu'harmonieuses), tiges et fleurettes (bien que fort graciles). La 3 me convient mieux.
Hermès, je préférais la première version.

Trois prises au 50 mm 1.7 :

1 :

2 :

3 :

sorcier

Hermès: je me suis permis de bricoler un peu ta proposition, je retire à ta demande...
J'ai éclairci et diminué le contraste, et tenté de tamponner une branche...
Par contre, tu poste petit!
100 Ko pour ton originale (et 800 Px) alors que tu as droit à 350 Ko, profite-en, tu perdras moins en qualité.

http://img15.hostingpics.net/pics/674440121124093015815473bis.jpg

Le Bernard: pref pour la 1 avec le rappel du sujet dans le bokeh. Les 2 et 3 présentent un bokeh hexagonal ou losange original. De ces deux, pref pour la 2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Le bernard,la 1 pour les même raisons que Sorcier  :applaud: :applaud:

Sorcier,j'aime beaucoup l'effet de la 1  :applaud: :applaud:

berzip

hermes , j'ai eu la même idée que sorcier , (faite un peu rapidement la mienne)

http://berzip.free.fr/pentaxone/121124093015815473.jpg
bon à rien
mauvais à tout

flp

LeBernard : la 1 pour moi !

Toujours dans les tests matériels, voilà deux photos :
1 - Avec le 40 XS sur le K-r

2 - Avec l K-01 et le tamron 90.

bbert

lebernard : je plussoie Sorcier pour la compo de la 1  :applaud: :applaud:

FLP : sur la 1, la MAP est sur les gouttes d'eau, elles sont très belles, mais je ne suis pas sûre que ce soit l'élément principal  :D  ;)
La 2 est tout simplement magnifique  :applaud: :applaud: peut-être sublime sans le petit bout de bois à gauche, laissant les plans bien se détacher, mais ça passe bien comme ça  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

flp

Citation de: bbert le 26 Nov 12 à 13:45
FLP : sur la 1, la MAP est sur les gouttes d'eau, elles sont très belles, mais je ne suis pas sûre que ce soit l'élément principal  :D  ;)
La 2 est tout simplement magnifique  :applaud: :applaud: peut-être sublime sans le petit bout de bois à gauche, laissant les plans bien se détacher, mais ça passe bien comme ça  :applaud:

Si si, la tige du champignon est nette :lol: :spamafote:

tchwouing

sorcier : la 1 pour moi !  :applaud:

flp : +1 pour la map de la 1

beau rendu sur la 2, mais je trouve le premier plan, au centre, un peu génant.
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Flp:
1: manque un poil de PDC: le pied est net, pas le chapeau.
2: un peu trop de premier plan
Pour les deux: un peu trop clair je trouve...

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Netgabe

FLP je rejoins sorcier dans son commentaire, pour la 1er je pense que la MAP aurait du être faite sur les lamelles du champignon.

sorcier superbe ambiance, juste la 3ème ou les hautes lumières sont beaucoup trop violente et c'est bien dommage  :spamafote:
Dans une moindre mesure corriger les hautes lumières sur la 2ème le coin supérieur droit et c'est nickel.
La 1er plus douce a ma préférence en terme de rendu  ;)
@+

Gaby

tchwouing

sorcier : je trouve la 2 terrible !  :applaud: :applaud:
  (William Klein)

LeBernard

Merci pour tous vos commentaires.

flp, pour la 1, la PDC est légèrement insuffisante et le dessus du chapeau, à la limite de la surexposition, perd ses détails. Sur la 2, le premier plan est un peu trop présent, et le flou du haut de ces jeunes pousses me gêne un peu.
sorcier, j'élimine la 3 à cause des hautes lumières vraiment trop hautes pour moi. J'aime bien la compo de la 1 et son juste dosage de la lumière. La 2 est plaisante par son originalité et ce rien de lumière qui semble taillé sur mesure pour le sujet principal.

lightbeam

LeBernard, j'aime bien la compo de la 3 mais l'ensemble manque un peu de netteté, surement à cause du redimensionnement.
flp, dans le style je préfère la 2, idem que Sorcier sur le manque de netteté du champi :spamafote:
Sorcier j'aime bien la 1ere.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

flp

Merci  à tous pour les commentaires  ;)
Sorcier : Je suis toujours impressionné par tes bokehs ! J'ai quand même une préférence pour la 1 pour sa "facilité de lecture".

lune15

La 1 Sorcier, les autres je les trouve trop agressives.
Flp, je rejoins Sorcier et le 1er plan cache en partie la sortie de terre de la tige.

1-

2-

3-

sorcier

Merci à vous!

Lune:
1: le sujet est un peu petit. Par ailleurs, en te baissant un peu et te décalant vers la gauche, il se serait mieux dégagé.
2: belle lumière, compo un peu confuse
3: je propose un petit recadrage
http://img15.hostingpics.net/pics/505877uo6fg9Kesybis.jpg

1

2

3

Pech_les oies

le Bernard 3 jolies,  la 3 la mieux
fip bien le champignon !
sorcier toujour la maitrise de la lumière sur les 6 de la page.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

I.JUJU

bonsoir

sorcier: +1 avec tchwouing
Pech_les oies; superbe cette couleur, quel Charme

acer speudoplatanus
Un moment si doux (Raymond Depardon)