Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

jldag

Merci Loopas pour cette petite série. C'est vraiment très gai Barcelone, va falloir que j'y aille promener mon K3.

En attendant de me transporter dans des contrées lointaines, bien sur ça n'atteint pas la beauté des temples Kmers repris par la jungle cambodgienne mais c'est beaucoup plus près de chez moi. Photo prise au parc de Miribel (près de Lyon). Sans doute une ancienne buvette ou il faisait bon se rafraîchir (garçon, ce sera une bière pour moi).

Hermès

jldag, chez moi au PC un rien surex, drôle de buvette, je passe  :lol:

jldag

Merci Hermès. M'en vais de ce pas recalibrer mon écran.

julius23

sympa la buvette, un poil décrépite!!

pas de soucis de surex ici, pourtant j'suis sur l'ordi du boulot!

hermès, t'es sur que ça ne vient pas de ton ordi?
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Phil22140

pas soucis de surex non plus chez moi, plutôt un curseur "sharpen" un peu trop poussé par contre ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jldag

Peut-être l'effet K3 car je n'ai pas utilisé ce curseur  :lol:

berzip

la bière doit être chaude  ;)
bon à rien
mauvais à tout

pofexpray

jldag: ca donne l'impression d'un hdr, chez moi aussi c'est trés contrasté surtout sur le haut de la buvette ;)

J'ai longtemps hésité sur le thème de cette photo, on va mettre architecture ^^

jldag

Curieux, j'ai l'impression que tout est un peu flou Pofexpray pourtant à 1/500 s et f/11 cela ne devrait pas être le cas. Le post-traitement ?
Pour l'effet HDR, il y a de ça. J'ai utilisé un module de Darktable qui s'en apparente pour déboucher l'ombre intérieure.

pofexpray

c'est possible que le piqué ne soit pas super, c'était mon k200+objo de kit après a regarder de pres je pense que le focus est bien sur le village (f.11 et 1/500eme). Pas de flou de bougé. Je penche sur la piste du piqué mou. Après l'oiseau de passage au premier plan et l'éclatement des vagues peut ne pas aider.

jldag

A moins d'avoir fait le focus sur les aiguilles de pin (possible car elle semblent bien nettes) tu aurais du avoir une netteté partout (sauf sur elles).

berzip

joli village en tout cas , avec un oiseau qui passe bien à propos
bon à rien
mauvais à tout

pofexpray

du coup j'ai été vérifié sur mon pc de developpement et je confirme la piste manque de piqué ;) le point de focus est sur la falaise rocheuse des maisons, les pins sont moins nets mais pas tant que ca a cause de f11. J'ai vérifié aussi les reglages de post-prod, le curseur clarté est aussi un peu abaissé (pr un peu de douceur).

Mais clairement le k200 + objo du kit n'aide pas (cliché du 08-2011)

@berzip: merci ;) (cinqueterra en italie - manarola) a voir les 5 villages en bord de falaise sans voiture (journée de randonnée assez physique en plein soleil)

jldag

Oui tout à fait. belle prise à part ce léger flou. Sans doute plus génant sur un écran qu'à l'impression d'ailleurs.

dakota49

Le château de Castelneau à Beaulieu sur Dordogne dans le Lot

sducret

J'aime bien le premier plan bien vert qui guide le regard vers le château qui émerge un peu de cette forêt. Par contre, l'arbre sur la tour au milieu "bouffe" un peu le château... c'est dommage. Mais j'imagine que tu n'avais pas de tronçonneuse sur toi  ;)
Je pense que tu aurais pu gagner en piqué et en PDC avec une plus petite ouverture ; avec une vitesse de 1/400 tu as de la marge !

olilignan

Dakota,+1 avec Sducret ;)

ducatst2

jldag: j'aime bien ta "buvette", belle compo et beau rendu

dakota49
: sans plus

berzip

+1 pour fermer et baisser la vitesse , tu aurais un meilleurs piqué 
bon à rien
mauvais à tout

phoenix1366

Une petite prise au dessus de colioure dans les P-O ou les arbres fleurissent deja
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/