Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

Viking

Citation de: zorus.org le 15 Oct 10 à 11:27
...bonne compo. ça donne quoi en N&B ?

J'ai fais un petit essai que tu peux voir en cliquant sur ce lien.
En ce qui me concerne, je préfère la version couleur, mais ce n'est que mon avis personnel.
Vos avis m'intéresse.

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

neosilencers

Gko

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Viking

Neo, Gko, Kapoky merci à vous.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

bacchus

Viking Pour moi c'est la 3 que j'aime beaucoup !!

sylve

Page d'avant: Jupiter_68 : moi j'aime bien ta fenêtre sur cour :D tu peux peut être tamponner l'antenne?  ;)

très belles prises originales Viking  :bienvu: : une préférence pour la 1 et la 3  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Greeny

Personnellement, je trouve les trois excellentes et tout à fait complémentaires. Un bien joli coup d'oeil Viking.

om0030

Viking, la 1 pour moi.  :applaud:

Edamuas

Fantastique la 3 ! Bravissimo  :applaud:
Marc

Deb la frimousse

Viking : trop beau !!  :applaud: La première pour moi  ;)
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

sorcier

ce monument est un paradis pour photographe!
Bravo pour la 1, la 3 j'aurais recadré.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fred10

Viking: superbe série!

Une maison rénovée

Sil

On dirais que le problème de la 2 c'est d'être bien droite... mais à cause du chemin en colimaçon, on a la fausse impression qu'elle penche. Impossible cette photo :p

Sinon, j'ai pensé la même chose que sorcier : le paradis du photographe (armé d'un grand angle !).

Viking

Merci à tous pour ces commentaires élogieux, ça fait plaisir  :P
Sur ces 3 photos, ma préférence va également pour la première. D'autant plus que la prise de vue n'était pas simple, impossible d'utiliser l'œilleton, photo prise le boitier bout de bras tourné vers le bas (Il faut avouer que je n'ai pas réussit du premier coup!!!).
Ma galerie sur Google+

macmini95

Viking c'est excellent  :applaud: Des photos comme j'aime  :applaud:

Tizoo

viking  c'est bon ça  :bienvu:

fred  je n'accroche pas   :spamafote:

Deb la frimousse

Fred : Cela serait encore mieux avec un filtre polarisant  ;)
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

ParacetAmol

Han ! on va m'accuser de copier c'est sur, mais c'était pas prémédité  :spamafote:

Viking : J'aime beaucoup la première, je sais pas comment tu t'es débrouillé pour donner l'impression d'être aussi près du "cône" au 18mm mais ça en jette !
La 3° aussi est super sympa, avec le jeu de miroir  ;)

Pour la seconde, difficile de gérer l'expo, ça en aurait jetté un max au couché du soleil !

De mon coté je n'aurais pas non plus la photo qui tue au coucher du soleil... Trop de monde en fin d'après midi, on comptait y aller pour le coucher du soleil, mais avec la queue qu'il y avait c'était la nuit noire quand on a enfin put y monter.

Mais l'avantage c'est qu'on peut voir l'intérieur de la coupole !

C'est l'équivalent de notre assemblée nationale, mais en plus écolo puisque le "cône" de miroir permet de réfléchir la lumière du soleil pour éclairer l'intérieur, que l'eau de pluie est récupérée (mais je ne sais plus pourquoi  :roll:)... Une architecture vraiment étonnante dans un bâtiment historique !

impossible de la faire tenir en 800*800 en dessous de 400 Ko, vous avez donc une version rikiki (mais avec les exifs ! les modos apprécieront :petrus1:) mais vous pouvez accéder à une version plus grande en cliquant sur l'image pour ceux que ça intéresse  ;))
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

zorus.org

Citation de: Viking le 15 Oct 10 à 16:42
J'ai fais un petit essai que tu peux voir en cliquant sur ce lien.
En ce qui me concerne, je préfère la version couleur, mais ce n'est que mon avis personnel.
Vos avis m'intéresse.

désolé ... j'avais loup& ta réponse. pour ma part le n&b est magnifique. j'adore le n&b quand ça brille. bon boulot